Nvidia Shield TV 2015 : mise à jour Android 7.0 Nougat enfin sortie

Maj. le 3 février 2017 à 15 h 39 min

Avec l’annonce de la nouvelle Nvidia Shield TV en ce début d’année, on en aurait presque oublié que l’essentiel des annonces faites avec celle-ci concernait également le premier modèle sorti en 2015. Alors que la nouvelle révision sort dès aujourd’hui, c’est également le cas de la mise à jour Android 7.0 Nougat : voici les nouveautés offertes par celle-ci.

Nvidia Shield TV

2017 a démarré en beauté, comme le veut la tradition, avec le salon CES aux Etats Unis, salon historique du milieu high-tech. De nombreuses innovations y ont été présentées, qui donnent le rythme et les thématiques de l’année à venir.

Profitant de celui-ci, Nvidia a dévoilé une nouvelle version de sa Shield TV pour 2017. Plus petite, avec une manette et une télécommande revue, l’essentiel de ses innovations était surtout représenté par l’aspect logiciel de celle-ci. Aussi, la version 2015 de la meilleure box Android TV du marché n’allait pas être épargnée.

Alors que cette nouvelle version sort officiellement aujourd’hui, la Shield TV de 2015 reçoit en parallèle la mise à jour Android 7.0 Nougat apportant ses nouveautés. Elle est en cours de déploiement actuellement, vous devriez donc la recevoir dans la journée.

Parmi les nouvelles applications offertes par celle-ci, on notera majoritairement l’arrivée d’Amazon Prime Video, qui est récemment sorti en France. L’application vous permettra de profiter du catalogue à la demande d’Amazon, en 4K HDR pour les séries supportant ces technologies.

Toujours plus forte pour les jeux vidéo

L’application Shield Hub connaît une renaissance et est désormais baptisée Nvidia Games, vous permettant de retrouver facilement les jeux compatibles avec votre Shield TV. GeForce Now, la plateforme de cloud gaming de Nvidia, passe également aux cartes graphiques Pascal permettant de meilleurs graphismes en jeu !

Nvidia Gamestream, vous permettant de streamer localement vos jeux de vos PC à votre box, connaît également une grande amélioration en permettant la diffusion en 4K HDR. Le développeur promet également une latence réduite, tandis que l’application Steam vous permettra de retrouver facilement le mode Big Picture du célèbre magasin de jeu directement sur votre Shield.

Dites adieu à la TV classique

De nouvelles applications voient également le jour sur la plateforme. En France, on notera l’arrivée très attendue de Molotov TV, exclusivement sur la plateforme de l’américain pour le moment, qui sera disponible via le Play Store à partir de 17h. Twitter et Vimeo sont également de la partie.

Concernant les améliorations offertes par Android 7.0 Nougat, on notera l’apparition d’un mode picture-in-picture pour pouvoir continuer de regarder une vidéo tout en lançant une autre application. La mise à jour apporte également la possibilité d’écrire sur les périphériques de stockage attachés : vous pourrez enfin gérer vos disques durs externes par le réseau !

Il ne s’agit-là que d’un morceau choisi des nouveautés offertes par cette mise à jour, qui améliore également de nombreux détails de l’interface et les performances de l’appareil. Ne vous reste plus qu’à en profiter dès aujourd’hui !

La Nvidia Shield TV de 2017 reste la même qu’en 2015, et c’est parfait comme ça

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !