Nvidia Shield Tablet X1 : le SoC Tegra X1 explose les tests graphiques de GFXBench

Cette Shield Tablet X1, nouveau produit des laboratoires Nvidia aurait enfin fait son apparition chez GFXBench afin d’évaluer les performances graphiques de la tablette. Les résultats font plaisir à voir, voici ce que la fiche technique de la Shield X1 révèle.

Annoncée en début d’année – un peut trop prématurément peut-être – la tablette de chez Nvidia préparait à du lourd avant même d’être une réalité. Une chose que l’on peut à présent avancer est que l’anciennement appelée Nvidia Shield Tablet 2 devrait satisfaire grand nombre d’entre vous, fans de jeux vidéo. Jetons un œil un peu plus prolongé sur les résultats de GFXbench.

Peu de surprise au niveau du processeur de la tablette, c’était celui que l’on attendait depuis le départ, le Tegra X1. Celui-ci permettra d’afficher des graphismes de haut vol dignes d’un PC diffusés sur un écran 8 pouces Full HD. Le système sera épaulé par 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne eMMC. Elle sera capable de se connecter via Wi-Fi, Bluetooth, GPS cependant, aucune trace de NFC.

Globalement, la Shield X1 s’affiche en digne successeur haut de gamme de la Shield Tablet K1 récemment testée. Si aucun élément technique affiché sur GFXBench n’a encore été confirmé, tout semble néanmoins correspondre à ce à quoi Nvidia nous avait préparé, revenant avec un des processeurs les plus puissants du marché équipé de puces 4-core Cortex-A57 et 4 core Cortex-A53 et d’une puce graphique Maxwell GPU 256, on se rapprocherait même de la console Shield TV.

Au niveau des résultats de tests, c’est assez impressionnant. Le test Manhattan 3.1 révèle un affichage de 2492 frames contre 1278 pour la K1. Un autre, T-Rex, lui fait générer 4179 frames contre 2889 avec le modèle Nvidia précédent. Alu enfonce le clou en l’amenant à 2244 frames là où la Shield K1 en affichait 1176.

Vous l’aurez compris, la Nvidia Shield Tablet X1 s’annonce comme deux fois plus puissante que la Shield Tablet K1. C’est tout ce que l’on souhaitait et visiblement, la firme a produit une tablette à la hauteur de nos espérances. Nous vous le répétons par prudence, rien de ceci n’est encore officiel. Attendons sagement la parole de Nvidia qui ne devrait plus tarder à nous faire part d’une date de sortie.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Reikko

    Monstrueux!
    En espérant un écran de meilleure qualité que la Tablet K1 … Notamment ces insupportables fuites de lumiere.

    • Mehdi Fares

      c’est vrai avec une meilleure définition genre 1440p voir même 4k vu les perf du tegra x1 ça ne changeras presque rien dans les Benchmark

  • kenny33

    8 pouces c’est un téléphone de nos jours non ?

    • emmanuel milcent

      Tu te crois drôle ??? raté :(

      • kenny33

        C’est pas l’esprit c’est juste que pour moi une tablette 8″ n’a pas d’utilité car trop proche du format d’un téléphone, le 10 est un intermédiaire entre le mobile et le pc, pas le 8.

        • MichelSardou

          Tu dis ca parce que tu n’en as pas et ne sais donc pas de quoi tu parles.

          • kenny33

            oui bien on ne peu parler des étoile si on en a pas une a la maison, tous les spécialiste du terrorisme on un élevage de terroriste dans leur salon pour se faire un avis dessus.

            Au delà de l’absurdité du raisonnement je ne comprends pas sur quoi tu te bases pour affirmer que j’en ai pas, j’en ai une bien rangée dans un tiroir car remplacée par une 10″ qui apporte un vrai confort par rapport a un téléphone.

          • Mefh

            De mon côté, je suis plutôt pour le format 8″, car contrairement à ce que je lis (à moins d’avoir un Note, qui n’est plus vraiment un téléphone) ce format est bien plus facile à transporter dans mes déplacements (qu’ils soient quotidiens ou exceptionnels comme les vacances).
            Le format 10″ est plus difficile à sortir de chez moi et chez moi, j’ai le PC, du coup pas besoin d’une tablette. Le format 10″ a, à mon sens, la même utilité qu’un PC portable qui ne sort jamais d’une maison.

          • Mefh

            Désolé, je viens de me rendre compte que ma première phrase n’était pas complète : je voulais dire, qu’à moins d’avoir un note, le format 8″ reste assez éloigné d’un téléphone et qu’il est en même temps particulièrement adapté à la mobilité.
            Maintenant, si ce format prend peut-être que Nvidia élargira sa gamme, pour ceux qui ne sorte pas leur tablette de chez eux.

          • kenny33

            oui moi c’est typiquement le cas pour la mobilité c’est téléphone j’ai pas de sac a main pour balader une tablette ^^

    • Young Dough

      8″ est ideal pour les jeux pour ne pas etre emcombrant
      C’est une tablette pas comme celle des autres fabriquees(pour le web et les videos)

  • slayers84

    Il faudra qu’elle sorte en 13 pouces et 128go de stockage

    • Keiith

      Faudrait qu’ils sortent un pc portable 18 pouces.
      Tablette 8 pouces pc portable 18 pouces on est dans le même concept.

  • Lochheart

    En attendant les bench officiels, ca reste derriere l’A9x de l’iPad Pro.

    • emmanuel milcent

      On s’en fout royalement, pas le même usage, le même prix (sûrement au moins 2 fois moins chère) ni le même encombrement (là c’est du portable, l’ipad pro c’est du transportable, surtout avec le clavier sans lequel l’ipad pro n’a aucun sens [et encore, cet ipad pro a t’il réellement un sens, si ce n’est de tenter de concurrencer la Surface Pro 4, ce qui est seulement le cas dans les rêves de Tim Cook et des adorateurs de la pomme croquée moisie]).
      Vous nous les broutez sévère avec votre Apple par ci, Apple par là… n’avez vous pas encore compris ??? mon commentaire est peut être inamical, mais yen a marre !!!

      • Lochheart

        La partie graphique d’un Soc n’a interessé aucun fabricant Android jusqu’à Nvidia. Il est normal de le comparer. Surtout quand tu sais que c’est un focus pour Samsung et Qualcomm pour leur prochain Soc.

        Si l’ont part sur la saisonnalité des soc (Septembre pour Apple, Mars pour Qualcomm / Samsung) il y a de forte chance pour que les sorties de début 2016 soit serieusement concurrentiel !

      • slayers84

        L’ipad pro est génial
        Je l’ai manipuler et l’affichage le Web les apps et jeux prennent une autre dimension et le son de ouf et elle est bien légère en paysage et son clavier tactile complet est top, c’est superbe l’écriture avec, le clavier physique ne sert a rien et elle pulverise la surface qui est deux fois plus lourde en main dans l’usage et l’ergonomie tactile (quant je vois tout les réglages qu’il faut faire sur la surface pour avoir quelques chose de correct) car je l’ai utilisé aussi la 4 et je ne parle même pas du store ou celui de ms est pour l’instant une blague
        Du coup la type cover est obligatoire sur la surface
        Aussi l’autonomie, c’est incomparable
        Donc la surface ne rivalise pas dans l’usage tactile tout en étant plus cher qu’un laptop mieux équipée

        Cette shield est sympa mais que 8 pouces et 32go c’est pas cohérent et puis en jeux çà sort à avant sur ios

        • gkeli

          l ipad pro est une tablette géante.. rien n’avoir avec une surface qui est plus coté pc..ce n’est pas la même catégorie…et le clavier de l’ipad pro n’a pas de track pad..pas de usb..

          • slayers84

            On s’en fout de l’usb quant il existe le wifi ou encore les wd wireless 2to
            Ensuite si tu avais bien lu, j’ai préciser ce que tu á dit en orientant mon post sur l’usage tactile qui est du coup moins intéressent sur la surface en comparaison que j’ai comparer à des laptop mieux équipés pour le même prix
            L’iPad ne remplace pas un PC, çe n’est pas le but mais pourquoi vouloir remplaçer un PC ?

        • jeknoz

          Sans rentrer dans ce débat stérile, aucune comparaison n’est utile ici, si tu aimes les produits Apple, c’est très bien, et tu as bien raison de chercher un produit qui te correspond. Mais là on parle d’un produit différent, inutile de faire l’apologie d’apple ici, personne ne t’écoutera d’une part, de l’autre, tu es plutôt en train de faire le contraire de ce que tu rêves de faire, à savoir de la pub pour Apple et la valorisation de la communauté des fans d’apple. En gros, ici Apple reste une simple marque parmis tant d’autres et n’a absolument rien d’exceptionnel de plus que les autres. Tu te ridiculise plus que tu ne voudrais être un être supérieur aux autres, mais rassure toi, on s’en branle complètement de tes arguments à deux balles. Restons dans la découverte de ce produit (d’exception, ou pas, à voir avec le temps et OBJECTIVITÉ).
          Et n’oublie pas, si les produits Apple étaient si parfaits et si exceptionnels, tous le monde irai chez Apple, et force et de constater que……. Non, pas du tout ! 😉
          Reste dans ton église apple, ferme les portes et évite de démarcher comme les témoins de Jéhovah afin de récupérer le plus d’ouailles possible pour ton maître spirituel…
          À bon entendeur

          • slayers84

            J’ai seulement fais une comparaison avec ce que j’ai essayer et constater pour tempérer le commentaire plus haut
            Toi c’est que du blabla de hater qui n’a aucun sens

          • jeknoz

            Justement, je te réponds parce que tu viens faire ton hâter. Et oui, je suis un hater de gars creux comme toi qui vient comparer l’incomparable avec des arguments stupides et non constructif. Mais continues à prêcher ta bonne parole, on s’en fout, sinon on serai tous chez Apple et on irait faire chier le monde, comme toi, dans les communautés Apple. Mais on ne se rabaisse pas à ça, contrairement à toi….

          • slayers84

            Le seul qui a prêcher une bonne parole ici c’est toi avec ta prose d’insultes ridicule de hater apple
            J’ai comparer les deux produits a l’usage et aussi sur ce qu’on constaté les utilisateurs et l’intégralité de mes arguments sont parfaitement vérifiable alors que toi ils sont ou les arguments constructif ? apprend a lire mon post au lieu de raconter n’importe quoi
            En plus tu est de mauvaise fois puisque quant au dessus il a fait son hater, je ne t’ai pas vue lui faire de leçon de morale a deux balles donc deux poids deux mesures, c’est au contraire toi qui t’ai rabaisser a répondre tout et n’importe quoi sans AUCUNE argumentation donc tu est très creux puisque tu n’a rien d’utile a dire par ce que j’ai osez dire du bien d’un produit apple donc l’oeil, la poutre toussa

            Concernant cette shield elle aurait pu être une tuerie avec un écran d’au moins 10 pouces et 64go mini

        • aka

          baleze le gars, tu l’as prise en main en magasin et tu te fais déja un avis sur l’autonomie comparé a la surface pro me concernant pour rien au monde je ne changerai ma SP4 contre 2 de tes ipads pro.
          sauf que la surface est un pc que tu peux emmener partout, ton ipad pro c’est juste une grosse tablette au prix d’un laptop mieux équipé comme tu dis, donc la surface est chere, c’est un fait mais alors que dire du prix de l’ipad agrandi, dont le stylet est vendu à part plus de 100 euros. compare ce qui est comparable,la tu es tout sauf crédible.
          sinon je t’invite à regarder le test de onrefaitlemac sur l’ipad pro avec pour seul atout et conclusion : ca fait une bonne tv d’appoint, mais lol quoi, paye ta tv d’appoint de 13pouces à 1200euros.

          edit : on s’en fou de l’usb? supprimons le de tout les ordis alors,hier j’ai installé skyrim, branché ma manette xbox 360 en usb et me suis fait une partie sur la sp4. fait la meme chose sur ton ipad pro et revient m’en parler

          • slayers84

            L’autonomie c’est pas par rapport aux magasin, réfléchie un peu mais ce sont les test et avis des possesseurs de la surface pro 4 qui exposent les problèmes d’autonomie actuel même en veille ça bouffe (entre 0 et 1% en veille une nuit l’ipad)

            Ensuite, réfléchis a ce que j’ai écris, j’ai parler EN USAGE TACTILE et dans cet usage, l’ipad pro la démonte d’où aussi ma comparaison avec les laptops mieux équipé a prix équivalent que la surface, essayez de comprendre ce que vous lisez au lieu de lire en diagonale
            Ensuite pour un usage un peu bureautique, multimédia, jeux tactiles et web l’ipad a l’avantage d’avoir une interface 100% adapté (inutilement complexe sur la surface avec des menus partout, des réglages a faire etc…) qui va direct a l’essentiel (gain de temps) et dans cet usage (que l’on a d’une tablette en général) pourquoi avoir windows ?
            Je ne vois l’utilité que pour certains pro avec certains logiciels en mode type cover (qui est OBLIGATOIRE 150 euros et pourtant pas vendue avec!) c’est surtout la l’intérêt (pour le reste l’ipad le fait en gros) même le port usb 3 n’est pas indispensable quant tu a accès a un réseau local ou a un wd wireless 2to donc pourquoi ce n’est pas comparable, c’est une vrai question ?
            Sur l’ipad tout comme la surface, tu fait des documents, pdf, tu vois n’importe quel formats de vidéos, top sur le web aussi, tu a des tas d’applications de qualités pour tout adapté au tactile qui fait défaut a la surface etc etc etc… sauf que l’ergonomie tactile est beaucoup plus adapté donc très agréable mais mon avis n’est pas définitif, si ms améliore tout ça et que le store arrive au niveau, je serai beaucoup moins catégorique ;)
            C’est pas du fanboy, hater ou autre, j’expose mon ressenti actuel et je me pose des questions c’est tout :)
            Pour l’instant je précise, je trouve plus efficace un vrai pc et une super tablette multimédia qui va être complémentaire comme une extension mobile après ça dépend des usages précis que l’on a d’une tablette

            Le stylet dommage qu’il ne soit pas vendue avec car son efficacité est impressionnante, moins de latence, pas de traces d’encres numérique comme celui de la surface et les sensations très proches d’un vrai crayon a ce que disent les pro du dessin (pas moi)
            Le clavier physique a 180 (arnaque) par contre, je l’ai vue et c’est pas terrible et pas de trackpad, vaut mieux utiliser le tactile qui lui est top car complet comme sur celui de la surface et pour sélectionner du texte, un régal

        • emmanuel milcent

          L’iPad pro est un bon produit, ça je ne le nie pas, mais de là à être géniale, certainement pas, ça reste une tablette géante… ,rien à voir avec une surface pro 4 qui elle peut éventuellement remplacer un PC pro en déplacement, ce que ne peut pas l’iPad pro qui n’est qu’un produit complémentaire et ne peut pas s’y substituer…

          • slayers84

            On est d’accord, moi, je vois l’ipad pro comme une extension mobile multimédia/web/jeux (un peu bureautique) de luxe a la machine principal du coup a utiliser c’est génial surtout niveau immersion visuel et sonore (encore plus quant tu a un mac car il y a pléthores de syncro diverses, a peine tu commence a taper un document sur le mac, tu peux déjà le reprendre sur la tablette sans rien sauvegarder! par exemple) c’est même un autre monde par rapport a ma air 1
            Après, pour mon usage, en faite je n’ai pas envie qu’elle fasse la même chose que mon pc ^^
            Aussi, dans ton cas par exemple pour avoir une idée plus précise, dans quels cas elle ne pourrai pas être bien en déplacement pro en complément de ton pc fixe ?

    • MichelSardou

      En attendant une évolution de l’A9X, il reste loin derrière mon i7 Hexacore.

    • Flamentic

      l’X1 viole déjà l’A9X sur la shield tv…

      • Lochheart

        Avec un bon ventilo derriere et sans batterie a gerer c est pas trop difficile :)

  • Impega

    Il aurait été judicieux de mettre les scores de tablettes avec des processeur plus répandus comme les Snapdragons de chez Qualcomm, histoire d’avoir un référence de comparaison.

    • Young Dough

      Cette comparaison est presque vraiment impossible, car NVIDIA ne vise pas le meme marche que les autres concepteurs son Soc est plus puissant dedie majoritairement pour le graphisme et le divertissement.
      Puissance graphique necessite beaucoup consommation electrique c’est la raison pour laquelle les Soc du Cameleon surchauffent enormement.

      • Impega

        Euh, je ne vous suis pas vraiment là.

        Pour moi :
        – cette tablette NVidia face à une tablette Qualcomm
        – « majoritairement pour les graphisme » : ça tombe bien, gfxbench benchmark les graphismes

        Donc à quel moment la comparaison n’est pas fair-play stp ?

        • Young Dough

          Finalement tu dis quoi

          • Impega

            Moi je ne dis rien, c’est vous qui sembliez dire que ce n’était pas pertinent de comparer la puissance graphique de deux tablettes comcurrentes.

          • Young Dough

            Les autres concurrents sont a la traine

          • Impega

            C’est un troll?

            Car vous affirmez une chose que vous ne voulez pas que des benchmarks confirment…!

  • MichelSardou

    Incohérence de mon point de vue. Tablette jeu pour mettre les gros jeux et 32 Go est bien trop juste.
    Une version 64 Go aurait été bien plus souple et pas forcément beaucoup plus onéreuse.

    • Reikko

      La précédente version avait un port de carte SD, celle-ci en aura peut-être un aussi…

    • Mehdi Fares

      y’aura aussi game stream doonc ça consomme moins de stockage

  • slayers84

    Franchement 8 pouces, je ne sais pas ce qui leurs passé par la tête, il faut bien 10 pouces pour avoir une expérience vraiment différente du smartphone

    • Keiith

      L’intérêt c’est de porter l’image sur un écran. Bien sur qu’on ne va pas jouer à un jeu a 4 en écran partagé sur 8 pouces.

      • slayers84

        ça c’est une bonne idée par contre mais ça n’empêchait pas de faire plus grand
        Ma air de 9,7 pouces est très bien, en dessous l’intérêt est réduit
        Pourquoi il faut toujours qu’il manque quelque chose ? ^^

        • Keiith

          Ce n’est pas juste « une bonne idée » c’est le principe. L’intérêt c’est aussi que c’est ultra mobile, je possède une Nexus7 donc j’imagine bien les dimensions de cette Shield, mais comparé à ma mère qui possède une surface (10 pouces) je trouve ce choix de 8 pouces incontestable.

          • slayers84

            Une surface c’est 12 pouces et très lourd donc c’est normal
            10 pouces c’est le juste milieu, je la transporte partout sans problème c’est d’ailleurs très mobile n’empêche

          • ABH

            12 pouces c’est qu’à partir de la surface pro 3. Mais je te rejoins pour dire que la surface n’est pas la plus compacte.

  • Samuel Muselet

    Après avoir essayer war thunder sur shield TV, oui bien war thunder dispo sur le Play store uniquement sur shield tv, je trouve les graphisme HORS NORME pour un appareil android, aussi haut que en mode élevé sur ordi…

  • pheuzy

    l’autonomie va exploser !!

  • Tet Monboyo

    Alors là, je ne pige pas vraiment le hype autour de cette puce.
    Les performances graphiques annoncées ici sont comparables à celles de l’iPad Air2, qui a plus d’un an, et à celles d’un iphone 6S… qui est un téléphone qui a deux mois déjà (la tablette X1 n’est pas encore sortie elle).
    En offscreen (pour bien être sûr de jauger les perfs max de la puce), le X1 fait 103FPS T-Rex et 38FPS Manhattan. C’est 40/15 pour un Galaxy S6, 71/39 pour l’iPad Air 2, 80/40 pour l’iPhone 6S, et surtout 163/80 pour l’iPad Pro. Le top de chez Apple va deux fois plus vite que le top nVidia.
    C’est bien mieux en onscreen puisque la définition de la tablette est limitée à 1900*1200, et je sais bien que les benchmarks ne disent pas tout, mais quand même, je trouve rien de révolutionnaire dans cette « fabuleuse » nouvelle puce, du moins à la lecture de ces résultats.

  • Samuel Muselet

    Je viens de tester la shield tv avec antutu 6.0.2 beta et……140 000….