Les Nvidia Shield Tablet et Tablet K1 recevront très prochainement Android 6.0

Il y a peu, Nvidia a relancé sa tablette de jeu la Shield Tablet aux côtés de la toute nouvelle Shield Tablet K1, version plus nerveuse et moins cher que son aînée. Le fournisseur a profité du lancement de cette dernière pour annoncer son souhait d’apporter Android Marshmallow sur ses deux consoles.

shield tablet k1 accessoires
Shield Tablet K1

Bien évidemment, cette envie de déployer la toute dernière version de l’OS de Google sur son plus récent modèle, la récemment testée par nos soins Shield Tablet K1 semble évidente et inévitable puisqu’elle est arrivée sur le commerce sous Android 5.1.1 ainsi, il ne serait pas étonnant de la voir passer à l’étape supérieure. En réalité, Nvidia a affirmé que la mise à jour 6.0 arriverait d’ici quelques mois.

Ce ne devrait en l’occurrence pas être le cas pour les possesseurs du premier modèle, la Nvidia Shield Tablet. Cette console sortie initialement sous Android Kit-Kat a vraisemblablement donné beaucoup de travail au développeurs qui semblent néanmoins sur la bonne voie. Il ne faudra pas s’attendre à une mise à jour aussi imminente du système.

Nvidia espère tout de même pouvoir apporter la version 6.0 sur sa Shield Tablet K1 pour les fêtes de fin d’année. Pour la Shield Tablet considérée comme une des meilleures box AndroidTV, l’entreprise préfère jouer la carte de la prudence en en communiquant le moins possible. Visons le premier trimestre 2016, bien qu’il soit assez frustrant de ne pas proposer une mise à jour simultanée, les deux systèmes étant sensiblement proches. Saluons tout de même le fait que la Shield Tablet arrive aussi loin dans son support.

La mise à jour Android Marshmallow devrait faire le plus grand bien aux systèmes, notamment grâce à une meilleure gestion des cartes microSD par rapport à Lollipop. Comme les consoles ne disposent que de 16 Go de stockage interne, l’extension par carte est particulièrement attendue, tout comme la fonction Doze qui permettra une gestion plus intelligente de la batterie.

via

Réagissez à cet article !
  • raneb

    J’ai lu qu’il n y aura pas de version 4G…Dommage je voulais en acheter une.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

83d2a4e95b44bd65aaad82e4fa48878fvvvvvvvvvvvvvv