Nvidia Shield Tablet et Tablet K1 : pas de mise à jour Android 8.0 Oreo, c’est fini

Les Nvidia Shield Tablet et Tablet K1 ne recevront pas la mise à jour majeure Android 8.0 Oreo. Après un suivi exemplaire de la part du constructeur, le directeur logiciel a dévoilé sur Twitter que ces tablettes ont désormais atteint la fin de leur course : après une dernière mise à jour de routine, ces appareils ne seront plus supportés.

nvidia shield tablet k1 test

Le suivi des mises à jour sur les appareils Android est un sujet épineux. Avec l’évolution des composants, en prime de la difficulté d’adaptation de certaines surcouches, rares sont les appareils à pouvoir profiter de plus de deux versions avant que leur cycle de mise à jour ne soit terminé. Il faut dire qu’avec de nouveaux produits sortant tous les ans, les budgets des constructeurs se doivent de les favoriser.

Qui plus est, le processus est souvent assez lent. Pourtant, avec la Nvidia Shield Tablet K1, le constructeur américain nous a prouvé qu’il pouvait offrir un suivi très performant. Ses produits n’ont jamais mis très longtemps à profiter des dernières mises à jour, et leur utilisation du système dans sa forme la plus pure les rendait d’autant plus agréables. Toutefois, c’est désormais fini.

Pas d’Android 8.0 Oreo pour les Nvidia Shield Tablet et K1

Profitant d’une question sur le réseau social Twitter, Manuel Guzman, responsable de la division software de Nvidia, a confirmé que les Shield Tablet et Tablet K1 ne recevront pas Android 8.0 Oreo, la dernière mise à jour majeure du système. Le modèle K1 recevra une dernière mise à jour majeure sous peu, basée sur la version Nougat.

Toutefois, il semble qu’il s’agisse bien de la fin pour les deux tablettes, dont le dernier modèle datait de 2015. Le constructeur n’a donc à l’heure actuelle que la Shield TV comme produit utilisant le système d’exploitation de Google, qui est elle-même encore très suivie au niveau des mises à jour. Il ne semble pas qu’une nouvelle tablette soit à l’ordre du jour.

Réagissez à cet article !
  • Mathieu

    On parle peut-être pas le même anglais mais moi je lis qu’ils vont bientôt proposer une màj basée sur Android N et qu’il n’y aura pas d’Android O.
    Mais à aucun moment je ne lis qu’il s’agira de la dernière màj ni qu’ils arrêtent le support, ils peuvent encore faire le suivi des correctifs de sécurité Android N pendant de nombreux mois tant que Google les fournis.

    Et même si ils arrêtent le support, il existe une build LineageOS pour la Shield Tablet première du nom :)

    • NaNouk

      Assez d’accord. Une traduction littérale donnerait : « Nous allons proposer prochainement une mise à jour pour la K1 basée sur Android N. Android O n’arrive pas sur ST/ST K1 ».

      En d’autres termes il s’agit d’une MAJ pour Android N et c’est pas parce que l’image à télécharger est grosse qu’il s’agit d’Android O.

      Après, c’est quand même assez vague, et la nuance entre « Android O is not coming to the ST/ST K1 » et « Android O will not come (ever) to the ST/ST K1 » est très importante.

      Ce qui est certain c’est que la Shield Tablet va rester sur Nougat. Mais vu qu’elle tourne très bien avec …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
[email protected]@@@@@@@@@@@@@@@@@@@