NVIDIA Shield Tablet : les premiers jeux se dévoilent en vidéo

Maj. le 20 janvier 2015 à 21 h 28 min

Le constructeur NVIDIA est décidément très actif ces temps-ci, et bien décidé à se poser à la pointe du secteur du hardcore gaming mobile grâce à son savoir-faire dans le domaine des processeurs et des cartes graphiques. Après avoir connu des débuts difficiles dans le secteur des tablettes tactiles avec la première SHIELD, qui n’a pas rencontré le succès escompté, la firme compte bien se remettre en selle avec beaucoup d’ambition sur le long terme.

Shield

NVIDIA a ainsi annoncé hier la sortie pour le 14 août en Europe de la prochaine version de la SHIELD Tablet, orientée principalement vers les gamers qui ont envie de pouvoir jouer sur terminal portable sans trop de limitations techniques. Propulsée par le processeur maison Tegra K1, d’un GPU Kepler à 192 coeurs et d’une capacité de stockage très importante (16 à 32 Go extensible à 128 Go), cette tablette à la fiche technique intéressante devrait être proposée pour un tarif autour de 399€ pour sa version 32 Go.

Mais évidemment, le principal juge de paix sur lequel on jugera le succès de cette tablette seront les jeux qui seront disponibles dessus et l’expérience qu’ils pourront offrir aux joueurs via la TegraZone, qui propose les jeux optimisés pour le processeur de la SHIELD Tablet. Et les premières annonces quant aux futurs jeux que la tablette pourra faire tourner commencent à arriver par l’intermédiaire d’une vidéo promotionnelle annonçant la ludothèque à venir.

Au premier rang de celles-ci, on retrouve le jeu Trine 2. Bien connu des joueurs PC et vendu à plus d’un million d’exemplaires grâce à sa visibilité régulière sur la plateforme Steam, ce jeu mettant en scène trois personnages (un magicien, un guerrier et une voleuse) et basant son gameplay sur la coopération sera non seulement optimisé pour la SHIELD Tablet, mais sa déclinaison Android sera qui plus est offerte avec chaque exemplaire de la tablette, information conformée par le développeur du jeu Frozenbyte.

Parmi les autres jeux mis en avant par NVIDIA, on retrouve également le jeu de batailles aériennes War Thunder, le puzzle-game The Talos Principle ou le jeu d’échecs Pure Chess. Pour ces jeux, aucune confirmation directe d’une version Android, mais leur présence dans la vidéo promotionnelle aux côtés de Portal, Assassin’s Creed ou Skyrim laisse à penser que l’expérience SHIELD pourrait dépasser le simple stade du streaming de jeu PC, qui reste la principale raison d’être de la tablette.

 Via

Réagissez à cet article !
  • Salim Lakhadari

    Avec 192 coeurs graphiques on peux faire tourner angry birds en totale fluidité ?

    • Bender69

      Y’a un risque de saccades, mais flappy piaf, candy crush devrai tourner sans pb ^^
      Faudra l’overclocker et lui mettre un watercooling.

      • Salim Lakhadari

        Okay merci en tt cas déjà elle fait tourner des jeux très gourmand (candy crush surtout)

  • jean-luc Mutabazi

    Titanfall??? Et un jour on verra arriver ce genre de jeu sur smartphones avec puce NVIDIA Tegra 4 et +? Pas mal en tout cas j’ai hâte de voir l’évolutions des jeux

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !