NVIDIA SHIELD Tablet : Portal et Half-Life 2 optimisés pour le tactile ?

Maj. le 5 novembre 2014 à 20 h 46 min

Alors que sa date de lancement se rapproche, la nouvelle tablette de NVIDIA, la SHIELD Tablet, continue d’alimenter les discussions et les rumeurs. Afin d’éviter de rééditer l’échec de la première génération de SHIELD, qui n’avait pas réellement trouvé son public, la compagnie californienne met tout en oeuvre pour proposer une ludothèque attractive et une machine compétitive dès sa sortie commerciale à partir du 14 août.

Après avoir révélé il y a quelques jours les caractéristiques techniques de sa SHIELD Tablet, NVIDIA a depuis surtout mis en avant le futur catalogue de jeux qui viendrait grossir les rangs de ceux déjà disponibles pour la toute première console SHIELD. À travers une vidéo promotionnelle, la firme avait notamment mis en avant plusieurs jeux bien connus des gamers PC que la SHIELD Tablet sera capable de streamer dans de bonnes conditions grâce à son processeur surpuissant, le Tegra K1.

Et parmi les jeux listés dans la vidéo, on retrouvait entre autres deux classiques vidéoludiques développés par le studio Valve (créateur par ailleurs de la plateforme Steam), Half-Life 2 et Portal. Ces deux jeux ne sont pas à proprement parler des nouveautés pour la SHIELD puisque tous deux avaient bénéficié d’un portage sous Android au mois de mai dernier. Un portage (malheureusement pour les autres terminaux) exclusif à la console SHIELD, et qui devrait le rester.

Android Police nous apprend cependant que l’optimisation de Half-Life 2 et Portal sur la nouvelle tablette de NVIDIA pourrait aller plus loin que le simple portage exclusif. En effet, le partenariat poussé entre Valve et NVIDIA sur l’adaptation de ces deux jeux sous Android pourrait inclure également bénéficier d’une optimisation graphique encore accrue pour exploiter au mieux les capacités du Tegra K1, et ainsi pouvoir jouer tranquillement en 1080p sur la tablette.

NVIDIA SHIELD Tablet
La NVIDIA SHIELD Tablet et sa manette de jeux.

La liste des des améliorations ne s’arrête pas car Half-Life et Portal 2 pourraient également bénéficier de contrôles repensés pour le tactile et offrir ainsi une nouvelle expérience de gameplay aux joueurs, qui n’auraient dès lors plus besoin de s’offrir le contrôleur à 59 dollars pour en profiter.

Aucune de ces annonces ne sont officielles, mais si elles se confirment, elles montreront l’ambition de NVIDIA d’optimiser sa machine pour en faire un véritable game center à part, avec ses propres spécificités, une nouvelle qui comblerait sans doute les joueurs à la recherche d’une proposition vidéoludique forte sous Android.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !