Nvidia Shield Tablet : la mise à jour Android 5.0 Lollipop est presque là [Vidéo]

Annoncée fin juillet puis lancée en Août, la Nvidia Shield Tablet fera partie des premiers terminaux à recevoir sa mise à jour Android 5.0 Lollipop. Un exploit de rapidité permis par la collaboration entre Nvidia et Google mais également par le fait que la tablette tourne sous une version stock d’Android sans surcouche avec juste quelques petites fonctionnalités maison.

Aujourd’hui, voilà que Nvidia vient de publier, sur YouTube, une vidéo de la mise à jour Android 5.0 Lollipop de la Nvidia Shield Tablet. Une sorte de teaser d’une minute qui laisse entendre que la mise à jour est déjà finalisée et n’attend plus que le coup d’envoi du constructeur pour arriver sur la tablette. Il est d’ailleurs mentionné noir sur blanc dans la description de la vidéo que son déploiement aura lieu courant novembre.

Android 5.0 Lollipop Nvidia Shield Tablet
Android 5.0 Lollipop arrive sur la Nvidia Shield Tablet.

Android 5.0 Lollipop arrive sur la Nvidia Shield Tablet

Alors que la mise à jour Android 5.0 Lollipop des Nexus 4, 5 et 7 est prévue « dans les prochaines semaines », celle de la Nvidia Shield Tablet devait arriver sensiblement dans la même période. A ce niveau là, on suppose que NVIDIA maîtrise mieux la dernière version d’Android que n’importe quel constructeur tiers puisque c’est également son dernier Soc qu’on retrouve au cœur de la Nexus 9, en version 64 Bit.

Equipée de la version 32 Bit du processeur Tegra K1 de NVIDIA et de son GPU Kepler 192 cœurs, cette tablette taillée pour les jeux et le multimédia propose un écran Full HD 1080p de 8 pouces et une paire de hauts parleurs stéréo, situés sur l’avant, dans la veine de ce que propose HTC sur ses derniers hauts de gamme.

Une très bonne tablette proposée à moins de 300 euros pour la version Wifi 16 Go et qui en plus bénéficie d’un support logiciel aussi rapide que les terminaux Nexus. Que demander de mieux ?

Réagissez à cet article !
  • GenRR

    Ça devient du n’importe quoi, limite la NVIDIA Shield aura Lollipop avant nous #findugame #RIPnexus

  • I-Immortal

    Faudrait déjà que les Nexus aient la MAJ avant de dire que la SHIELD aura la sienne prochainement :S

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !