Nvidia Shield Tablet et K1 : mise à jour Android 7.0 Nougat disponible, voici les nouveautés

Nvidia l’avait promis, Nvidia l’a fait : après la Shield TV, c’est au tour de la Shield Tablet K1 et la Shield Tablet originale de recevoir leurs mises à jour Android 7.0 Nougat aujourd’hui, pour une fois en même temps ! Voici la liste de toutes les nouveautés qui vous attendent grâce à cette nouvelle version de la GeForce Experience !

nvidia shield tablet k1

Le début d’année est depuis longtemps le théâtre des mises à jour logicielles importantes de nos constructeurs, qui se préparent dans l’ombre à révéler leurs nouveaux appareils dans les mois qui suivent.

Pourtant, Nvidia fut loin d’être calme en janvier/février 2017 : profitant du CES 2017, il a révélé sa nouvelle version de la Shield TV qui profitait d’Android 7.0 Nougat d’entrée de jeu. Du même temps, il avait annoncé que sa tablette y aurait rapidement le droit.

Nvidia Shield Tablet et tablet K1 passent à Android 7.0 Nougat

Hier soir, le constructeur a officiellement lancé le déploiement de la fameuse mise à jour sur ses tablettes Shield Tablet et Tablet K1, que nous avons d’ailleurs pu installer à la rédaction. Les deux modèles sont bien mis à jour du même temps, tandis que le modèle 4G la recevra dès qu’elle sera certifiée par les opérateurs.

Voici ce qui vous attend majoritairement dans le cadre de cette mise à jour :

  • Compatibilité avec les nouvelles manettes Shield
  • Mode multifenêtre à écran partagé
  • Nouvelles notifications Nougat avec réponse directe
  • Amélioration de l’autonomie grâce à Doze On The Go
  • Paramètres rapides personnalisables
  • Accélération du système et corrections de bugs
  • Patch de sécurité Google du 1er décembre 2016

Malgré sa relative vieillesse, la tablette en a encore dans le ventre grâce à son SoC Tegra K1. Il est bon de voir que son constructeur ne l’abandonne pas, et pratique un suivi exemplaire de ses appareils.

Hélas, l’arrivée de la Shield TV 2017 presque en tout point similaire au modèle de 2015 semble démontrer que l’américain ne compte pas véritablement renouveler sa gamme. C’est bien dommage : on aimerait bien voir une tablette gaming équipée du Tegra X1 arriver sur le marché.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • dark.saian

    « on aimerait bien voir une tablette gaming équipée du Tegra X1 arriver sur le marché. »

    Ça vous dit quelque chose la Nintendo Switch?

    • Aleatoire

      Sauf que la switch fait le boulot a moitié.
      Elle n’utilise mm pas a 100% le X1 même branché donc bon…
      Avoir un X1 qui gère le 4K HDR sans sourciller pour faire du 900p, c’est pas la peine d’en parler.

      • Carlos Borges

        Ca veut rien dire ça…

        Une résolution n’est qu’une résolution, ce n’est pas représentatif de ce qui est affiché, afficher de la 4K en HDR pour faire tourner un jeu en low à moins de 30 fps, ça sera toujours pourri à côté d’un jeu qui tourne en ultra à 60 fps en 1080p, voire même 720p…

        La 4K en jeu, ça n’existe pour ainsi dire pas à l’heure actuelle, sauf à avoir un PC de la muerte, sinon, de la 4K, t’en as juste en lecture vidéo, éventuellement en gaming par upscale, ou alors en natif mais sur des jeux qui affichent un polygone et demi à 15 fps… c’est pas demain la veille que tu verras tourner un AAA en 4K native sur une tablette…

        • Aleatoire

          Ce que je veux dire, c’est que la switch effectivement possède un X1 mais n’en fait pas bon usage.
          Pourquoi sous-clocké la bête même lorsque la console est branchée ? En mode portable que ça soit un 720p sous-clocké je veux bien, pr des économie de batterie.
          Pourquoi n’avoir pas un mis format FHD 1080p qui est maintenant « la norme » en matière de console ?
          Je trouve çà un peu dommage…

    • OtaXou

      La Nintendo Switch n’est pas une tablette, du moins dans sa forme première. C’est une console de jeu.
      L’absence de navigateur web ou même Netflix devrait vous aiguiller en ce sens ^^

      Une tablette existe en X1 : la Pixel C. Mais elle n’est pas orientée gaming comme peut l’être la gamme Shield avec ses exclus

      • Warthawk

        jusqu’au jour ou elle sera jailbreak et ca fera tourné android dessus. On connais la chanson :)

    • Ellio74

      Vu ce que propose la Nintendo Switch, je préfère rester sur la K1.

  • Max59

    Je me tâte à la prendre pour changer ma Nexus 7 2012 mais je ne sais pas si ça vaut le coup ..

    • trollinlove

      Frachement,je suis pas un gamer enragé,mais j’en ai pris une pour remplacé ma Nexus 2013,qui entre nous me convenait parfaitement pour mon usage,(video,surf..),mais qui a rendu l’âme après une chute.
      Je connaissais le produit,vu que mes deux gamins en on une chacun et je te la conseille,elle est robuste,compacte,et l’expérience utilisateur n’a rien à voir avec ce que propose les autres fabricants,sans compter son rapport qualité/prix,son seul défaut c’est son autonomie.

      • Max59

        Je te remercie pour ton retour, je vais surement me la prendre rapidement alors :)

        • Ellio74

          Je l’ai et c’est un pur bonheur !
          Niveau autonomie c’est pas mal sauf quand je joue en continue (normal), et qui plus est elle ne chauffe pas outre mesure.
          Son seul vrai souci c’est quelle est difficilement trouvable en vente mais ça c’est amélioré depuis! ;)

    • Opi

      Cest exactement ce que j’ai fait l’année dernière…
      Et je ne le regrette pas!

  • trollinlove

    Certains constructeur Google,Samsung,Sony….. par exemple devraient bien prendre exemple sur Nvidia,comment ce fait-il qu’une tablette de 2014,,vendu 2 fois moins chère que les leurs soi-disant HDG,ait droit à la mise à jour.

    un gros UP our Nvidia.

  • Carlos Borges

    C’est pas Nvidia qui est exemplaire, c’est les autres qui se foutent de nous… suivre un produit que t’achète quand il a largement les moyens techniques d’être suivi, c’est pas faire la charité, ça devrait même être une obligation… quand tu vois des produits de 2011 qui tournent encore parfaitement sous Lollipop, voire Marshmallow en rom custom, mais qui ont été abandonné sous des pauvres versions genre 4.2/4.3 un an ou deux après leur sortie, juste parce que le constructeur voulait que t’achètes les derniers produits si tu voulais avoir un Android plus récent…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Selon plusieurs témoignages, certains Samsung Galaxy S8 et S8+ redémarreraient de façon fréquente et aléatoire. Il semblerait qu’une mauvaise gestion de la carte SD soit à l’origine de ce problème, qui empêche les utilisateurs de faire fonctionner leur smartphone normalement.

168b0ee5fbf3cee73539301aee4e7fe9ppppppp