Nvidia Shield Tablet : date de sortie prévue pour le 14 août en Europe

La nouvelle tablette gaming de Nvidia sera lancée en Europe le 14 août prochain, à l’occasion de la Gamescom, le plus grand salon européen du jeu vidéo qui se tiendra à Cologne du 14 au 17 août.

Cela se passera au stand Nvidia. Les visiteurs du salon pourront en exclusivité poser leurs mains sur la tablette. Des bornes situées près du stand leur permettront de commander et d’acheter la tablette.

Nvidia Shield Tablet

La Shield Tablet s’affiche comme étant la tablette la plus rapide au monde. La tablette et sa manette sans fil comptent d’ailleurs parmi les nominés dans la section « Meilleur appareil ou périphérique ». Réussira-t-elle à décrocher la récompense ?

Les visiteurs de la Gamescom pourront tester le jeu multijoueur Evolve de 2K Games, devant les regards des passants, qui pourront admirer les parties sur des écrans Nvidia G-Sync. Des jeux Ubisoft, Gaijin, Alienware ou encore Koch Media seront également jouables.

La Shield Tablet sera disponible en plusieurs formats : un format Wi-Fi et un format 4G. La première coûtera 299 euros, la seconde 379 euros. Ce prix n’inclut ni la manette (vendue séparément 59,99 euros), ni la couverture de protection (vendue séparément 29,90 euros). C’est un peu étonnant il faut l’avouer. Car il faut être sincère : sans la manette, on ne peut pas tirer entièrement partie de la tablette. C’est un accessoire loin d’être accessoire !

Des packs comprenant les accessoires (la manette et la couverture) seront également disponibles. Leur prix ? 389,90 euros pour la version Wi-Fi, 469,90 euros pour la version 4G.

La Nvidia Shield Tablet est forcément un bon investissement. Si vous hésitez, foncez ! C’est incontestablement la tablette « gaming » la plus puissante qui existe. Elle permet de streamer les jeux PC, du moins ceux qui sont compatibles. Sur ce point, un article de Phonandroid est consacré aux premiers tests de la Shield Tablet.

La tablette permet, en plus de jouer, de visionner ou écouter ses contenus multimédias, d’accéder à Facebook, de consulter ses mails… Si la tablette est clairement accès gaming, elle permet de remplir les fonctions d’une tablette classique avec succès et possède de nombreuses fonctionnalités.

La tablette pèse 376 grammes. Elle mesure 22,1 x 12,6 x 0,92 cm et est donc facilement transportable. Son autonomie ? Plus de 10 heures d’après ceux qui ont eu la chance de la tester. Dotée d’une bonne luminosité (389 cd/m2), elle est utilisable au soleil sans trop de gêne. La Shield Tablet possède par ailleurs une caméra de 5 megapixels à l’arrière. Son processeur est un Tegra K1 et permet un confort d’utilisation optimal. Toutes les autres caractéristiques sont disponibles sur la fiche technique de la Shield Tablet.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !