La Nvidia Shield Tablet confirmée avec processeur Tegra K1 !

Nvidia n’est peut-être pas très présent sur le marché des smartphones, mais la puissance de ses processeurs mobiles, le Tegra K1 en tête, pourrait révéler toute sa puissance sur la tablette Nvidia Shield qui vient d’être confirmée par une certification du Global Certification Forum (GFC).

nvidia shield tablet

La seule chose dont nous sommes certains est que la tablette sera compatible 3G et 4G. Pour le reste, on ne peut que supposer, de quoi elle sera faite. Le nouveau processeur Tegra K1 est une certitude, Nvidia voulant montrer toute la puissance de son SoC. Pour le reste, les rumeurs évoquent 2 Go de RAM et un écran de 7,9 pouces au format 4:3 avec une définition atypique de 2048 x 1536 pixels.

La tablette Nvidia Shield existe bien

On peut également s’attendre à 16 Go de stockage interne avec la possibilité d’étendre la mémoire grâce à une carte microSD, ce qui semble indispensable pour cette Nvidia Shield qui sera avant tout la tablette idéale pour jouer. Le savoir-faire de la marque au caméléon dans l’univers du gaming n’est plus à prouver et ses processeurs mobiles repoussent chaque fois un peu plus les capacités graphiques des produits mobiles.

nvidia-shield-tablet-confirme

Contrairement à la Tegra Note 7 actuellement sur le marché, le nom Shield place ce nouveau modèle comme un dispositif de jeu à part entière. Le Shield actuel est une console de jeux Android avec manette intégrée, la version tablette devrait donc arriver avec plusieurs accessoires pour rendre l’expérience de jeux optimale. Une présentation et une date de sortie seraient attendues d’ici la fin du mois.

Le Nvidia Shield Tablet est surement très attendu par tous les joueurs qui recherchent une tablette puissante pour jouer aux meilleurs jeux sur Android. Si vous voulez une petite séance de rattrapage sur les dernières sorties, rendez-vous sur notre top des jeux Android du moment.

Réagissez à cet article !
  • Wolfrefl3x

    J’ai une question quelqu’un pourrait m’éclairer s.v.p ?
    Je lis pleins d’articles parlant de NShield , Google qui essaye de prendre la place de nos consoles actuelles etc .. la puissance augmente , les graphismes aussi , mais les joueurs réclament des titres que ceux présent sur xbox ou ps4 bref pour moi j’ai l’impression que les consoles « android » ne servent a rien a l’heure actuelle à moins de jouer a Angry Bird et d’autres franchises pas trop terrible sur grand écran alors que xbox / ps4 c’est disons les vrais titres que les développeurs de jeux créent sur cette plateforme.
    Je sais pas si je m’exprime bien , mais je voulais savoir à quoi bon ces progrès sur Android si les boîtes de jeux EA , Activision tout ça n’iront probablement jamais pousser l’expérience de jeu (et multi ) sur les consoles Android ? Merci

    • deux pbs : la puissance et les controles
      1- La puissance et la mémoire sur nos tel ne permet pas de faire tourner les jeux des consoles actuelles. Le tegra K1 est puissant mais pas encore assez pour ca. les Editeurs n’ont pas forcement envi de faire un enieme portable ou ils devront une fois de plus dégrader les graphismes.
      2- Le contrôles : un écran tactile ce n’est pas une manette et la solution des boutons virtuels ne permet pas de faire des actions aussi complexe que sur une manette (exemple appuyer sur une gâchette pour mettre en joue une arme, tourner le joystick pour viser, tourner l’autre joystick pour se déplacer, et enfin appuyer sur une autre gâchette pour tirer tout cela en même temps)

      Maintenant certain editeur commence a s’y pencher, notament Tell Tale qui a sortie Walking dead et the wolf among us, ou encore Square Enix qui a sortie pas mal de bon titre…Le problème c’est qu’ils sont chère pour des jeux sur mobile (10 – 15 voir 20€) et les gens ne sont pas prêt a mettre autant…

      • Wolfrefl3x

        Ah d’accord je vois !
        Et niveau sécurité ça aurait été comment ? Android étant ouvert donc plus facile a « hacker » comparé a une console Sony ou Microsoft n’est-ce pas ?

        • Kzeran

          non

    • Tux

      C’est marrant, je pense la même choses des consoles de salon type xboite et ps

  • Vaykadji

    C’est pas atypique… C’est exactement un iPad mini Retina. Pile poil.

  • Vaykadji

    16Go c’est serré. Sachant qu’un jeu prend minimum 2-3Go aujourd’hui, et ça va sûrement augmenter puisqu’on va devoir utiliser des textures 2K au moins histoire que ça soit pas moche.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !