Nvidia Shield Tablet 2 et processeur Tegra X1 : une présentation officielle le 3 mars ?

Les choses semblent se préciser pour la nouvelle Shield Tablet de Nvidia. Plusieurs invitations officielles évoquent la date du 3 mars prochain pour une présentation d’un produit « révolutionnaire ». Impossible de ne pas penser au fameux Tegra X1, un SoC d’une puissance inégalée qui équipera probablement certains prochains produits Nvidia. Et on a hâte d’en savoir plus !

Les invitations reçus par plusieurs médias importants de la scène Android ne laissent ainsi pas de doute. Il s’agira bien d’une machine fonctionnant sous le système de Google (et donc pas une présentation liée au monde PC, CQFD). D’autre part, la mention « made to game » évoque très clairement la dimension ludique. Élémentaire, mon cher Watson. Reste encore une inconnue, à quel produit s’attendre ?

Nvidia Shield Tablet 2, une présentation le 3 mars

Et c’est bien sur ce point que rien n’est clair. Certaines voix s’attendent à voir la Shield Tablet 2, mais n’est-ce pas un peu tôt pour remplacer la précédente tablette de Nvidia, encore loin d’être dépassée sur le marché avec son puissant processeur Tegra K1. Difficile à répondre.

Autre hypothèse, en parlant de vouloir « redéfinir le futur du jeu », il semble difficile pour Nvidia de ne pas revenir sur son Tegra X1 qui fait sensation depuis sa première annonce publique lors du CES 2015. Le processeur octo-core semble très véloce avec 50% de performance en plus en comparaison de son vénérable prédécesseur, le Tegra K1. Mais une telle puissance a un prix, QUID de la dissipation thermique d’un tel monstre.

Nvidia Shield avec Tegra X1 ?

Cette problématique ne date pas d’aujourd’hui, la Shield Tablet première du nom est réputée comme sensible à la chauffe en pleine charge. D’où une autre hypothèse qui voudrait que Nvidia annonce un tout autre appareil début mars. Et pourquoi pas, une console de jeu ?

Armé du surpuissant Tegra X1, Nvidia pourrait vouloir surfer sur la tendance de la Ouya, console morte-née, et ainsi se développer dans nos salons. Ce qui semble sûr en revanche, c’est que cette annonce n’est pas liée au monde des smartphones, faute d’une dissipation thermique suffisante sur un appareil d’aussi petite taille.

Et vous, qu’attendez-vous de la présentation de Nvidia du 3 mars 2015 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Mehdi Fares

    je pense a un processeur spécialement crée pour cette tablette (A-72 4 cores + A57 4 cores+A-53 1 core) gpu Volta modem i500 5mb cache 3Ghz et watercooling intégré

    • FrenchEpicGaming

      S’est possible car sa fait 5ans qu’ils y travail , s’est se que dit l’invitation.
      Après , moi je pence le même que le X1 sauf avec 300Coeurs au lieu de 256.
      Pour Volta , s’est trop tôt , mais je peut me tromper.
      Un nouveau proc est possible car Samsung affirme fournir en finition 14nmfit au 2trimetre 2015 Apple , Qualcomm et NVIDIA.
      Donc ton hypothèse est tout a fait probable.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !