Nvidia Shield : le constructeur revient sur la création de sa console portable Android [VIDEO]

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 21 min

La console Nvidia Shield était une des surprises du CES 2013 de Las Vegas. Cette console de jeu sous Android avec manette intégrée a surpris tout le monde lors de sa présentation. Équipée du Nvidia Tegra 4, la console a des arguments à faire valoir. Aujourd’hui, Nvidia revient pour nous sur la genèse de sa console portable.

Nvidia est un grand acteur dans le monde du jeu vidéo, et depuis peu un acteur important du secteur mobile avec ses puces Tegra. Le nouveau processeur Nvidia Tegra 4 s’annonce très puissant, particulièrement au niveau graphique. Avec le Nvidia Shield, le constructeur a voulu concentrer le meilleur du jeu mobile dans une console portable tournant sous Android. Le constructeur revient sur la création de sa console dans un article publié sur son blog officiel.

Au départ, le Nvidia Shield était simplement destiné à devenir un contrôleur de jeu compatible avec Android. Nvidia a alors essayé d’y intégrer un écran pour voir ce que cela pourrait donner. Le résultat a été très concluant, au point de donner envie au constructeur de faire une console de jeux portable sous Android en y intégrant sa toute nouvelle puce Tegra 4. La philosophie libre et ouverte d’Android a séduit Nvidia qui ne voulait pas créer une console avec un système fermé et du contenu 100 % exclusif.

 

« Au début du projet, le plus grand défi concernait la partie logicielle, mais grâce à Android, nous n’avons pas eu à essayer de construire un écosystème fermé », a déclaré Tony Tamasi, vice-président senior chargé du contenu et de la stratégie chez Nvidia. Un projet qui a beaucoup évolué donc depuis l’idée de départ. C’est une très bonne initiative de la part du constructeur de raconter la fabrication du Nvidia Shield. Cela lui donne une valeur supplémentaire et on comprend mieux toute la réflexion et la stratégie du constructeur.

 

Pensez-vous que le Nvidia Shield rencontrera un grand succès ? Se démarque-t-il suffisamment d’une tablette ou un d’un smartphone pour inciter les utilisateurs Android à acquérir la console ?

via

Réagissez à cet article !
  • personnellement j’utilse ma tablette avec une manette ps3.Mais se type de périphérique pourrais bien m’intéresser.Après vu a la vitesse que les tablettes ou téléphones évolue, j’espère que soit le prix ne saura pas excessif ou bien peut ont révé ,un kit d’upgrade.Mais bon je parle a long terme.faut déjà que les devs arrivent a exploité au maximum des périphériques a la puissance tel que le note 2 ou autre.
    La course a la puissance c’est très bien mais la course a qui poussera les config actuel dans leurs retranchements c’est mieu.
    La renomé de Nvidia n’est plus a faire.
    Wait and See comme qui diraît.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G6 : les raisons de son échec

Présenté lors du MWC 2017 de Barcelone, le LG G6 est resté dans les mémoires comme le smartphone star du salon. Hélas, la concurrence est féroce et le LG G6 n’a pas été bien accueilli par les utilisateurs. Retour sur les raisons de son échec.

Samsung Galaxy Note 8 : il sera le meilleur smartphone pour le multimédia

Le Galaxy Note 8 comblera de bonheur les amoureux de contenus multimédias. Le terminal est même parfaitement adapté à ce type d’usage comme l’a fait savoir un responsable de Samsung lors d’un échange téléphonique avec des analystes. Selon lui, il disposera de « fonctionnalités plus avancées et plus riches ».

ce07807daaedfba1164b9ac57e0d99c4sssssssssssssssssss