Nvidia Shield : attention, procédure de rappel suite à un risque d’électrocution sur certains produits

Nvidia procède à un rappel de plusieurs gammes de produits comme la Shield TV ou encore ses tablettes. L’adaptateur secteur fourni pourrait faire courir un danger d’électrocution à ses utilisateurs, voyons exactement qui est concerné par ce rappel.

nvidia shield rappel

La firme au caméléon propose sans doute la meilleure expérience Android TV et nous l’avons justement souligné lors du test de la Nvidia Shield TV 2017. Les autres produits de la gamme comme les tablettes sont des produits qui ont attirés les gamers et la firme fait bénéficier à tous ses produits un support digne de ce nom en proposant des mises à jour rapides des dernières moutures d’Android.

Néanmoins, tout n’est pas rose pour autant puisque la firme vient de procéder à un rappel de plusieurs gammes de produits, Nvidia a quelques craintes sur l’adaptateur secteur qui est fourni puisqu’il pourrait causer une électrocution.

Nvidia procède à un rappel de plusieurs gammes de produits, Shield TV et Tablet

C’est par un communiqué qu’Nvidia annonce un rappel sur les produits de la gamme Shield qui ont été commercialisés entre le mois de juillet 2014 à mai 2017. Par le biais de son site internet, la firme au caméléon explique en détail comment reconnaître un produit potentiellement défectueux.

C’est l’embout des adaptateurs secteurs qui pose problème, en effet ces derniers peuvent se casser et exposer les utilisateurs à un risque d’électrocution. Il est possible d’identifier les adaptateurs qui posent problème en regardant la petite grille (cf. photo). Si aucun poinçon n’est visible dans la ligne 16, c’est qu’il faut le renvoyer.

Un autre moyen est de vérifier que la lettre B apparaît dans un coin situé à l’arrière de l’embout. Si elle n’apparaît pas, c’est qu’il faut le remplacer. Le pépin rencontré par Nvidia nous rappelle le fiasco de Samsung et son Galaxy Note 7 explosif. Si vous utilisez un des produits du caméléon, pensez à bien faire les vérifications pour votre propre sécurité.

adaptateur shield

adaptateur shield
Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Si je peux me permettre:

    C’EST BIEN FAIT POUR LEUR GUEULE !!!

    La prochaine fois, il ne mettront pas un $£%é de connecteur propriétaire de mes deux. En cas de problème, tu dis aux clients de changer de transfo, tu leur files 2 mois d’abonnement gratos, un jeu, ce genre de bricole.

    En dehors de ça, très content de mon modèle 2015. Celui qui est bien. Avec batterie, jack…

  • French Open YouTubers

    Finalement ils ont bien fait avec la Shield Tablet K1 de ne pas fournir de chargeur…
    Après on reconnait bien la touche de ce site de bas étage (vous creuser maintenant), car delà à comparer ça aux problème du note 7…
    On parle de risque, il y a eu aucun incident jusqu’à preuve du contraire.

    • Insomnia

      Principe de précaution tu connais ?? Tu pense qu’une marque laissera des chargeurs à risque ??

  • Alx

    J’ai une shield tv pro et je viens de vérifier l’embout et il ne ressemble pas du tout à l’image ci-dessus.

    il n’y a ni de truc entouré du rectangle et ni de lettre B entouré du cercle en rouge.

    Bizzare, je vais quand même leur demander de m’envoyer un autre ^^

  • Cherel Marc

    Trop dure à se procurer à la Réunion ! Je le garde !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la maj casse la sécurité SafetyNet sur les Nexus 6P

Certains utilisateurs de Nexus 6P ont noté que la mise à jour Android 8.0 Oreo a cassé la sécurité SafetyNet, rendant ainsi inutilisables plusieurs applications. En attendant que Google règle ce souci, une solution de secours est là pour enrailler ce problème fort dérangeant.

Moto G4 : pas de mise à jour Android Oreo malgré les promesses !

C’est une mauvaise nouvelle pour les possesseurs d’un Moto G4 : contrairement aux précédentes promesses de la marque Motorola, le smartphone ne pourra pas être mis à jour vers Android Oreo 8.0. Lenovo-Motorola a tout simplement décidé de revenir sur ses dires… Pourquoi ?

Nokia 8 : la mise à jour Android 8.0 Oreo sera bientôt déployée !

Le Nokia 8 recevra bientôt la mise à jour Android 8.0 Oreo. C’est le chef de produit de chez HMD Global, Juho Sarvikas, qui l’a fait savoir sur Twitter au travers d’images indiquant une phase d’installation de la bêta de l’OS sur le dernier flagship en date du géant finlandais.

Android est l’OS mobile préféré de 80% de français !

Selon les derniers chiffres publiés par l’institut d’étude Kantar, l’hégémonie d’Android dans des pays comme la France, l’Italie, l’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Allemagne se confirme. Le système d’exploitation mobile parvient même à 80% des parts de marché en France !

c9eed46e5ac7c2299e294b299982203bK