NVIDIA Shield 2 : la console Android sous Tegra 5 dévoilée au CES 2014

Maj. le 24 août 2018 à 19 h 22 min

Récemment interviewé par le site Engadget, Jen-Hsun Huang, PDG de NVIDIA a répondu à plusieurs questions concernant la prochaine génération de sa console de jeux sous Android, la NVIDIA Shield 2. Confirmant non seulement l’existence de la console, Huang a également annoncé la présence dans ses entrailles du prochain processeur de la firme : le SoC NVIDIA Tegra 5 jusqu’alors connu sous le nom de code  Project Logan.

Comme ce fut le cas de son prédécesseur, cette nouvelle console de jeux sera dévoilée en janvier prochain, à l’occasion du CES de Las Vegas.

La console NVIDIA Shield 2 avec SoC Tegra 5 attendue pour le CES 2014

Au cas où ça ne coulerait pas de source, le PDG de la firme a également mentionné que le processeur Tegra 5 proposerait des performances largement au dessus de son prédécesseur. Si ce n’était pas le cas, quel serait l’intérêt de concevoir une nouvelle génération ? Toutefois, puisque les images sont souvent plus parlantes que les mots, je conseille de jeter un œil à la vidéo ci-dessous. Vous pourrez y observer un visage humain en 3D entièrement modélisé par le CPU et son GPU Kepler :

Pour ce qui est des caractéristiques techniques de la console de jeux NDIVIA Shield 2, rien hormis la présence du Soc Tegra 5 n’a encore été dévoilé mais si l’on base sur celles de la première génération on imagine aisément que la seconde proposera sans doute un écran Full HD 1080p et peut-être une meilleure batterie.

Autre point à définir : à quoi s’attendre en termes de commercialisation et de distribution avec la NVIDIA Shield 2 qui, en plus de s’être fait attendre près de 7 mois suite à sa présentation n’est malheureusement sortie qu’aux Etats-Unis.

Il faut dire que l’Europe n’a jamais vraiment été une priorité pour NVIDIA et il y a peu de chances que ça change d’ici l’an prochain.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…