NVIDIA Shield 2 : la console Android sous Tegra 5 dévoilée au CES 2014

Date de dernière mise à jour : le 10 juin 2016 à 19 h 43 min

Récemment interviewé par le site Engadget, Jen-Hsun Huang, PDG de NVIDIA a répondu à plusieurs questions concernant la prochaine génération de sa console de jeux sous Android, la NVIDIA Shield 2. Confirmant non seulement l’existence de la console, Huang a également annoncé la présence dans ses entrailles du prochain processeur de la firme : le SoC NVIDIA Tegra 5 jusqu’alors connu sous le nom de code  Project Logan.

Comme ce fut le cas de son prédécesseur, cette nouvelle console de jeux sera dévoilée en janvier prochain, à l’occasion du CES de Las Vegas.

La console NVIDIA Shield 2 avec SoC Tegra 5 attendue pour le CES 2014

Au cas où ça ne coulerait pas de source, le PDG de la firme a également mentionné que le processeur Tegra 5 proposerait des performances largement au dessus de son prédécesseur. Si ce n’était pas le cas, quel serait l’intérêt de concevoir une nouvelle génération ? Toutefois, puisque les images sont souvent plus parlantes que les mots, je conseille de jeter un œil à la vidéo ci-dessous. Vous pourrez y observer un visage humain en 3D entièrement modélisé par le CPU et son GPU Kepler :

Pour ce qui est des caractéristiques techniques de la console de jeux NDIVIA Shield 2, rien hormis la présence du Soc Tegra 5 n’a encore été dévoilé mais si l’on base sur celles de la première génération on imagine aisément que la seconde proposera sans doute un écran Full HD 1080p et peut-être une meilleure batterie.

Autre point à définir : à quoi s’attendre en termes de commercialisation et de distribution avec la NVIDIA Shield 2 qui, en plus de s’être fait attendre près de 7 mois suite à sa présentation n’est malheureusement sortie qu’aux Etats-Unis.

Il faut dire que l’Europe n’a jamais vraiment été une priorité pour NVIDIA et il y a peu de chances que ça change d’ici l’an prochain.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • mehmet01100CH

    Ça serait pas mal de voir une console de jeux sous androïd mais la manette ne fonctionnent pas avec tout les jeux,j’essaie de jouer a plusieurs jeux avec une manette d’xbox 360 avec une tablette toshiba at100 et la majorité marche sauf certains jeux comme minecraft.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la maj casse la sécurité SafetyNet sur les Nexus 6P

Certains utilisateurs de Nexus 6P ont noté que la mise à jour Android 8.0 Oreo a cassé la sécurité SafetyNet, rendant ainsi inutilisables plusieurs applications. En attendant que Google règle ce souci, une solution de secours est là pour enrailler ce problème fort dérangeant.

Moto G4 : pas de mise à jour Android Oreo malgré les promesses !

C’est une mauvaise nouvelle pour les possesseurs d’un Moto G4 : contrairement aux précédentes promesses de la marque Motorola, le smartphone ne pourra pas être mis à jour vers Android Oreo 8.0. Lenovo-Motorola a tout simplement décidé de revenir sur ses dires… Pourquoi ?

a15d63280db6637d08853a116ee4ba50"