Nvidia promet des voitures totalement autonomes dès 2021

Maj. le 23 novembre 2017 à 17 h 28 min

Les voitures totalement autonomes c’est pour 2021 selon Nvidia qui a visiblement de bonnes raisons d’y croire. Rappelons que le fabricant de cartes graphiques est également un acteur très actif dans ce secteur puisque le caméléon développe des solutions à destination des voitures autonomes. Néanmoins, il faudra du temps pour que celles-ci se démocratisent, on ne change pas une voiture comme on change de smartphone.

nvidia voiture autonome

Nous l’avons constaté récemment, Nvidia collabore avec DHL en vue de développer la livraison autonome. La firme est très impliquée dans le développement de la conduite autonome et fournit de nombreux constructeurs qui ont besoin d’outils adaptés notamment en puissance de calcul. Nvidia est un partenaire de choix et un acteur central dans cette industrie, le dirigeant Jensen Huang a pris la parole révèle Reuters persuadé que les voitures seront totalement autonomes en 2021.

Nvidia affirme que les voitures totalement autonomes c’est pour 2021

Nous le voyons avec Tesla qui propose l’Autopilot, un système de conduite autonome, les constructeurs s’impliquent de plus en plus dans ce type de projet. Le californien fait figure de pionnier dans ce domaine. Imaginez-vous en 2021 et que vous puissiez vous rendre chez bon nombre de concessionnaires proposant des véhicules autonomes. Cela semble presque irréaliste c’est toutefois ce qu’affirme le patron de Nvidia. Néanmoins, ne nous leurrons pas, les premiers véhicules seront probablement hors de prix. Reprenons l’exemple Tesla même avec sa voiture abordable Model 3 il faut encore ajouter 8000 dollars pour l’option qui porte le tarif du véhicule à 43 000 dollars.

Les lourds investissements des différents intervenants de la chaîne vont sans doute mettre un peu de temps à se rentabiliser. Jensen Huang ne précise pas quand la majorité du parc automobile sera composée de véhicules n’ayant pas besoin d’une personne pour leur conduite. L’avenir semble tout tracé et l’échéance n’est pas très éloignée, beaucoup de choses devraient évoluer du point de vue législatif entre autres afin d’accueillir correctement ce type de véhicule.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les voitures électriques sont encore beaucoup trop chères

Les voitures électriques sont encore beaucoup trop chère ce qui freine leur adoption malgré une image très positive. Une étude prédit ainsi que le marché devrait rester marginal à court terme, asphyxié par ces prix trop élevés. L’autre handicap pour…

Android Auto va débarquer sur les voitures Toyota

Toyota adopte Android Auto pour ses véhicules, un accord aurait été signé entre Google et le constructeur automobile. Jusqu’à présent ce dernier n’a pas souhaité proposer la solution dans ses véhicules pour ne pas partager d’informations personnelles avec le géant….