[CES 2013] Nvidia présente Nvidia Grid : un service de cloud gaming

Date de dernière mise à jour : le 13 juin 2016 à 18 h 40 min

Alors que OnLive a ouvert la porte à diverses plateformes de jeu, Nvidia à présenté au CES 2013 sa solution offrant des performances et une flexibilité exceptionnelles. Il s’agit de sa toute nouvelle génération de serveur Nvidia Grid.

Le Grid se compose d’un serveur qui peut être utilisé par les entreprises et les fabricants qui peuvent ainsi offrir une gamme de services et de jeux grâce à cette plate-forme.

Le système est composé de racks composés chacun de 12 GPU Nvidia et qui sont en mesure d’accepter jusqu’à 24 joueurs en simultané.

Lors de la présentation de l’architecture GRID, Nvidia nous a montré que celle-ci avait tout ce dont nous avions besoin pour développer des jeux online pour ses serveurs cloud. La solution permet de créer instantanément un réseau de jeu propre de l’environnement cloud hautement évolutif et fiable à l’aide de logiciels de virtualisation et les superordinateurs d’architecture avancés de Nvidia.

« En utilisant la plate-forme NVIDIA GRID, nos partenaires permettront aux joueurs de jouer n’importe où, n’importe quand, sans être connecté à une console », a déclaré Phil Eisler, directeur général de cloud gaming chez NVIDIA. « Les jeux les plus passionnants du monde peuvent maintenant être joué aussi facilement que si vous regardiez un film, sur votre téléviseur ou votre appareil mobile. Plus de système de CD ou de fichiers à télécharger et à installer. Il suffit de cliquer et jouer. »

La puissance de calcul est égale à 700 Xbox 360 selon Nvidia, de quoi faire tourner d’excellent jeu sans lags.

La plate-forme NVIDIA GRID offre trois attributs principaux:

  • Une architecture GPU plus dense : plus grand flux de données interactives en utilisant les serveurs multi-GPU NVIDIA ainsi que le partage de la technologie avancée VGX-GPU. Chaque serveur peut fournir jusqu’à 36 flux de jeux.
  • Large compatibilité et évolutivité : le logiciel Grid Nvidia et les pilotes permettent un large choix de jeux, des jeux occasionnels et utilisant les capacités graphiques de faible aux jeux demandant une forte capacité de flux car possédant une haute qualité graphique.
  • Meilleure interactivité : Le Grid NVIDIA offre un contenu en streaming pour une interaction transparente sans décalage notable ou de latence. La technologie Grid permet de réduire la latence du serveur de jeu jusqu’à 30 millisecondes par rapport aux solutions antérieures, ce qui masque efficacement le délai de débit du réseau. le jeu à partir du cloud du Grid sera aussi rapide que celui de la console qui se trouve à côté de la TV.

Le service doit démarrer prochainement et le premier partenaire seront Agawi, Cloudunion, Cybercloud, G-cluster et Playcast Ubitus.

Que pensez-vous de ce système de jeu full cloud ? Le fait d’avoir absolument besoin d’une connexion internet pour pouvoir jouer ne va-t-il pas être un frein pour vous ou trouvez-vous cette solution idéale ?

Laissez vos commentaires en fin d’article.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • fred76

    saluut !! le frein pour l’instant chez nous c surtout les débits désastreux et se même en pleine ville!!!pour moi le clou gaming n’as de place que lorsque tt le monde aura la fibre!!!…….et c malheureusement loin d’être le cas!!

  • darkflam

    Absolument d’accords avec Fred76, le could gaming perso je trouve ca super, plus besoin d’avoir un PC de compet’ super cher.
    Seul problème c’est notre connexion en bois. On arrive déjà pas a charger de vidéo youtube alors du jeu full cloud …
    Et même ceux qui ont la fibre (orange, bouygues etc..) je trouve que leur connexion n’est pas si bonne. C’est pas encore de la vrai fibre qui nous est proposée et en plus tout le monde n’en bénéficie pas.