[CES 2013] Nvidia présente le projet Shield, sa console de jeux portable Android sous Tegra 4

Date de dernière mise à jour : le 15 juin 2016 à 17 h 43 min

Le CES 2013 commence aujourd’hui et c’est Nvidia qui a ouvert les hostilités lors de sa conférence. Jen-Hsung Huang, le PDG de Nvidia, s’est exprimé sur la scène en parlant du futur du jeu vidéo sur les plates-formes mobile. Il en a alors profité pour confirmer et présenter la puce Tegra 4 ainsi qu’une surprise, le projet Shield, une console de jeux portable dédiée uniquement au jeu sur Android.

Beaucoup se demandent dans combien de temps les terminaux Android rattraperont les consoles de jeux actuelles. Nvidia a peut-être ici apporté la réponse en présentant son Tegra 4 et sa console portable dédiée à Android, le Projet Shield. La console de jeux est alimentée par le nouveau Nvidia Tegra 4 qui semble tenir toutes ses promesses.

Le projet Shield peut être considéré comme une mini tablette de 5 pouces qui se fixe à un contrôleur de jeux. La dernière version d’Android sans aucune surcouche ferait tourner la machine. Si l’écran 5 pouces n’est pas assez confortable pour vous, vous pourrez brancher le projet Shield sur une tablette plus grande ou encore sur votre téléviseur via un câble HDMI. Nvidia a fait la démonstration que sa puce Tegra 4 n’aura aucun mal à afficher le contenu de la console sur un téléviseur 4K (Utra HD).

À ceux qui se demandent à quels types de jeux ils vont pouvoir jouer, vous allez être surpris. Une telle débauche de puissance c’est bien beau, mais pour quoi faire ? Jouer à Angry Birds ? En plus des jeux Android, la console portable de Nvidia aura sa Tegra Zone qui proposera des jeux de bien meilleure qualité pour contenter les joueurs les plus exigeants.

Mais là où Nvidia frappe fort, c’est en offrant la possibilité de jouer à certains jeux PC sur sa console portable en donnant accès à la plate-forme Steam ou en permettant le partage local avec votre ordinateur. On n’en sait pas plus sur les jeux concernés, mais lors de la démonstration, les jeux Need For Speed : Most Wanted et Assasin’s Creed 3 tournaient sur le projet Shield.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques du projet Shield, la console de jeux portable de Nvidia embarquera le Tegra 4 et un écran 5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels (294 dpi). Il sera équipé d’un système de basse qui offrira un son bien meilleur que ce que l’on retrouve sur nos smartphones. Pour ce qui est des connexions, on retrouve du HDMI, du micro-USB, un slot microSD, une prise jack 3,5 mm et une plaque personnalisable.

Encore aucune information sur le prix et la disponibilité, mais on devrait en apprendre un peu plus lors de cette semaine de CES. Restez connectés sur Phonandroid.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • dyfuj

    Pourquoi pas….

    Sinon le 4k ne passe pas en hdmi il faut un double hdmi et encore il n’y a que du son stéréo (bah oui 4k rime avec démocratisation du 7.1minimum)

  • jeknoz

    un cable HDMI? en 2013? et miracast alors? ou autre bien sur…