NVIDIA Phoenix, smartphone de référence du processeur Tegra 4i

Date de dernière mise à jour : le 17 juin 2016 à 20 h 06 min

On a beaucoup parlé du processeur NVIDIA Tegra 4, ces derniers temps, et pour cause, celui-ci étant parvenu à atteindre des résultats record sur les principaux Benchmarks, mais assez peu de son petit frère, le NVIDIA Tegra 4i. Une erreur que le fabricant tend visiblement à corriger, celui-ci venant de poster sur YouTube une vidéo destinée à faire la promotion du NVIDIA Phoenix, smartphone de référence du processeur NVIDIA Tegra 4i.

Bien que moins puissant que le Tegra 4, le Tegra 4i à été conçu dans l’optique d’apporter des performances exceptionnelles pour les smartphones dotés d’un modem 4G LTE intégré. Dans le but de montrer l’étendue de ses performances, NIVIDIA a donc conçu un smartphone de référence du nom de Phoenix. Un smartphone non destiné aux consommateurs mais aux constructeurs, à titre d’exemple afin de les aider dans la conception de nouveaux smartphones basés sur l’architecture Tegra 4i.

En dépit du fait qu’il n’est qu’un smartphone de référence et non un appareil destiné au grand public, le NVIDIA Phoenix affiche néanmoins une configuration très haut de gamme, avec notamment la présence d’un écran Full HD de 5 pouces, un capteur photo 13 Megapixels non seulement capable de filmer au format Full HD 1080p mais également capable des réaliser photos, vidéos et panoramas en mode HDR.

Il faut dire que les processeurs Tegra 4 et Tegra 4i restent deux plateformes assez impressionnantes. On regrettera juste que Google n’ait pas décidé d’opter pour une architecture Tegra 4 pour la prochaine génération de la tablette Nexus 7, mais qui sait. Espérons juste que NVIDIA offrira à cette nouvelle gamme une meilleure promotion qu’à leur prédécesseur, le Tegra 3, mais ça me semble bien parti.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jeknoz

    Du cloud gaming en train…… Avec un bon forfait bien cher et un réseau peu étendu…. :-) :-D

  • Jonathan Simon

    wowowow moi ce qui me choque (pas encore lu lol) , sur la photo, il y a des boutons tactiles + des boutons sur lécran, les mêmes, WTF? =O