Nvidia montre comment son Tegra 5 fait tourner Battelfield 3

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 11 h 03 min

Le Nvidia Tegra 5 montre ses capacités en faisant tourner Battlefield 3. Dans sa démonstration Nvidia ne nomme pas explicitement le Tegra 5, mais parle de sa technologie mobile Kepler qui, on le sait, équipera son SoC Tegra 5 Logan. Une démonstration assez impressionnante quand on sait que la puce mobile tournera sur nos smartphones et tablettes dès l’année prochaine.

On sait que le Nvidia Tegra 5 avec technologie Kepler arrivera en 2014 sous le nom de code Logan (Wolverine). C’est le planning des Soc Nvidia qui nous l’a révélé. Et c’est à l’occasion de la réunion annuelle des investisseurs de l’entreprise que Jen-Hsun Huang a projeté une vidéo de Battlefield 3 qui tourne sous processeur mobile Kepler. À cette occasion un comparatif est fait avec les graphismes de l’iPad qui évidemment affiche des textures et des effets bien en deçà de la puce Nvidia.

Nvidia nous montre les capacités du Tegra 5 Battlefield 3

Le Nvidia Tegra 5 Kepler montre ce qu’il a dans le ventre

Alors que nous parlions de la puissance de nos smartphones et tablettes qui allaient bientôt dépasser la puissance de nos consoles de jeux actuelles, on commence à avoir un avant-goût des possibilités techniques des processeurs mobiles qui devraient arriver dans la seconde moitié de l’année 2014. C’est très prématuré de la part de la firme au caméléon de présenter cela alors que le Tegra 4 n’est pas encore disponible sur le marché, mais la manière dont la vidéo est filmée montre bien qu’il s’agit d’une capture de l’un des investisseurs qui se trouvait sur place.

 

Comme vous allez le constater dans la vidéo, le Nvidia Tegra 5 en a dans le ventre avec des textures convaincantes, des éclairages dynamiques et des ombres dignes des meilleures productions. On n’en apprend pas beaucoup plus sur la prochaine mouture du SoC Nvidia. Si la puce est capable d’afficher de beaux graphismes, elle devra également offrir une bonne gestion de l’autonomie, ce qui est un élément indispensable une fois dans une tablette ou un smartphone. Que pensez-vous de la future technologie mobile Kepler ?

via

Réagissez à cet article !
  • Androidthebest

    Cette puissance ne sert à rien sauf si les jeux pc pouvaient tourner dessus .

    • jeknoz

      En 1999,quand j’ai acheter mon premier AMD Athlon 1GHz pour mon pc, on m’a dit pareil, que ça servait à rien……. Faut tj regarder pour l’avenir !
      J’avais même osé acheter deux disques dur de vingt giga ! Trop abusé ! :-D

      • Androidthebest

        ouais mais en même temps impossible de jouer sur un petit écran comme ça

        • Teddy Barbin

          Pourtant je trouve plaisir à jouer sur mon smartphone

  • Jonathan Simon

    donc dans 2ans avec le tegra 6 on aura le niveau des ps360 =) (la on est encore bien en dessous!) c’est cool sa évoluer mais… sa ne sert a rien sur un smartphone =D après une console portable…

  • yvres

    Il est fort probable que le principal marché de ce processeur sera les tablettes, c’était déjà le cas pour le tegra3 et le Tegra4 semble être trop gourmand en énergie pour les smartphones, d’où la version bridée tegra 4i

    Seulement avant de vanter les performances du tegra 5, ils ferai bien de déjà sortir le Tegra 4.

    En réalité Nvidia est tellement a la ramasse face à qualcomm et Samsung, qu’ils sont obligé de montrer les benchs de leur processeur de dans 1an 1/2 pour afficher des scores supérieurs.

  • Denis Alexandre

    Super, maintenant grace à ça il y aura de plus grands titres sur les smartphones et tablettes. :-D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5a88577a9e69c69a9a9d80e2cf242908[[[[[[[[[[[[[[