Nvidia Kai, une puce Tegra 3 low cost pour tablettes et smartphones à moins de 200 dollars

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 43 min

Nvidia Kai, une puce Tegra 3 low cost pour tablettes et smartphones à moins de 200 dollars

Nvidia annonce « Kai », une puce Tegra 3 entrée de gamme pour les tablettes et smartphones à moins de 200 dollars.

Malgré qu’elle ne soit pas encore commercialisée, la tablette Nexus 7 a reçu un bon accueille et notamment grâce à un rapport performances prix très intéressant. Malgré la présence d’une puce Nvidia Tegra 3, la tablette de Google peut se targuer d’un prix très attractif.

De quoi donner des idées à Nvidia qui annonce sa puce « Kai ». Pour l’instant uniquement annoncée pour des tablettes entrée de gamme, Nvidia pourrait finalement envisager de l’intégrer également aux smartphones. L’entreprise est décidée à se donner les moyens de percer dans le domaine de la téléphonie et de rentrer en confrontation directe avec les autres fondeurs de puces entrée et moyen de gamme pour smartphones.

Au sujet des tablettes, Rob Csonger, vice-président de Nvidia déclarait :

« Notre stratégie est de miser sur Android et de permettre le développement des tablettes quad-core sous Android à un prix inférieur à 200 dollars. Pour se faire nous avons développé « Kai » qui nous permet d’associer des composants à haut rendement énergétique à de faibles coûts tout en assurant les performances du Tegra 3 pour un coût réduit. »

L’idée n’a du faire qu’un tour dans la tête des dirigeants de Nvidia qui pourrait selon une rumeur utiliser leur technologie pour s’implanter sur le marché ultra concurrentiel des smartphones.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • john

    Nvidia prend ces termes au Japon maintenant ? ^^
    Du moment que la qualité est la même pourquoi pas mais si il y a une différence de prix c’est sûrement pas pour rien…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

4b6b63898e92182231cd7d830820c3a0aaaaaaaaaaaaaaaaaa