Nvidia Kai, une puce Tegra 3 low cost pour tablettes et smartphones à moins de 200 dollars

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 46 min

Nvidia annonce « Kai », une puce Tegra 3 entrée de gamme pour les tablettes et smartphones à moins de 200 dollars.

Malgré qu’elle ne soit pas encore commercialisée, la tablette Nexus 7 a reçu un bon accueille et notamment grâce à un rapport performances prix très intéressant. Malgré la présence d’une puce Nvidia Tegra 3, la tablette de Google peut se targuer d’un prix très attractif.

De quoi donner des idées à Nvidia qui annonce sa puce « Kai ». Pour l’instant uniquement annoncée pour des tablettes entrée de gamme, Nvidia pourrait finalement envisager de l’intégrer également aux smartphones. L’entreprise est décidée à se donner les moyens de percer dans le domaine de la téléphonie et de rentrer en confrontation directe avec les autres fondeurs de puces entrée et moyen de gamme pour smartphones.

Au sujet des tablettes, Rob Csonger, vice-président de Nvidia déclarait :

« Notre stratégie est de miser sur Android et de permettre le développement des tablettes quad-core sous Android à un prix inférieur à 200 dollars. Pour se faire nous avons développé « Kai » qui nous permet d’associer des composants à haut rendement énergétique à de faibles coûts tout en assurant les performances du Tegra 3 pour un coût réduit. »

L’idée n’a du faire qu’un tour dans la tête des dirigeants de Nvidia qui pourrait selon une rumeur utiliser leur technologie pour s’implanter sur le marché ultra concurrentiel des smartphones.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • john

    Nvidia prend ces termes au Japon maintenant ? ^^
    Du moment que la qualité est la même pourquoi pas mais si il y a une différence de prix c’est sûrement pas pour rien…