Nvidia GeForce GTX 1080 Ti : la carte graphique la plus puissante au monde pour la 4K

La Nvidia GeForce GTX 1080 Ti est la carte graphique la plus puissante au monde pour jouer en 4K. C’est ce qui ressort des premiers benchmarks que nous pouvons admirer de la nouvelle bête de course de luxe du constructeur, qui sera disponible dès ce soir pour les plus chanceux et fortunés d’entre nous.

Nvidia GeForce 1080 Ti

Il n’y a pas que le marché des smartphones dans la vie, et le milieu des ordinateurs connaît lui aussi d’énormes bouleversements ces derniers temps avec l’arrivée sur le marché de nombreux nouveaux appareils.

Nvidia, que l’on connaît par chez nous pour la sortie récente de la Shield TV 2017, était attendu lors du CES 2017 pour la possible présentation officielle de sa nouvelle carte graphique GeForce GTX 1080 Ti. Mais il n’en fut rien, puisqu’elle a été finalement dévoilée lors de la GDC. Voici les premiers benchmarks du monstre.

Nvidia GeForce 1080 Ti : premiers benchmarks

La précédente GeForce 1080 avait déjà de quoi séduire, mais ses performances ne permettaient pas nécessairement d’atteindre les 60 FPS en définition 3840 x 2160 (communément appelée 4K) en poussant les réglages à fond sur les jeux les plus gourmands.

Cette version 1080 Ti change tout, comme on peut le voir sur les tests de nos confrères américains Anandtech qui ont pu avoir la Founders Edition. Jeu très gourmand sur PC, The Witcher 3 se paye le luxe de tourner parfaitement à 4K à 60 fps, devançant de loin toute concurrence :

Il en va de même pour de nombreux autres jeux que vous pourrez retrouver à la suite. En somme, la 1080 Ti est clairement la Rolls Royce que l’on attendait.

Celle-ci sera disponible dès ce soir 19 heures chez Nvidia, mais uniquement pour les plus fortunés d’entre vous puisqu’elle se négociera bien évidemment aux alentours de 824€. De quoi faire taire tranquillement les bons retours autour du processeur Ryzen de son concurrent AMD, en attendant la présentation des Radeon RX Vega prévue en avril.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !