Des numéros de téléphone jetables grâce à l’application Burner

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 19 h 25 min

Vous allez pouvoir utiliser des numéros de téléphone jetables grâce à l’application Burner qui est disponible sur Android. Une application originale qui va vous permettre de prendre un numéro de téléphone pour une durée limitée et avec un crédit limité. Déjà connu sur iOS, Android a aujourd’hui le droit à sa version.

Quand on parle de numéro de téléphone jetable, on pense tout de suite à des activités pas très légales ou a des problèmes de couple. Que vous en fassiez une utilisation personnelle ou professionnelle, l’application ne fera pas de différence. Une fois ouverte, elle vous permettra d’obtenir un numéro pour une durée que vous déterminez et avec un crédit que vous aurez fixé, comme si vous aviez une autre carte SIM ou un autre téléphone.

Burner propose des numéros de téléphone jetables

Vous aurez bien sûr la possibilité de supprimer ce numéro provisoire à tout moment ou le configurer comme une boite vocale si vous ne souhaitez pas répondre aux appels avec. Les développeurs de Burner tiennent à préciser que si vos numéros font l’objet d’une enquête des autorités, ils collaboreront avec ces services et s’autorisent à partager les informations vous concernant. Une manière de prévenir ceux qui voudraient utiliser l’application à des fins illicites.

L’application Bruner est pour l’instant utilisable uniquement aux Etats-Unis, mais l’idée a le mérite d’être originale, et on ne doute pas que des développeurs et des entrepreneurs reprennent rapidement l’idée pour l’appliquer au marché français, à condition que la législation permette un tel usage. Il faut avouer que le service pourrait rapidement être détourné pour des utilisations pas très légales…

En attendant, vous devrez faire avec votre numéro de téléphone non jetable, ou utiliser un téléphone dual-SIM pour séparer le professionnel du personnel par exemple. Une vidéo démonstration de l’application dans la suite. Que pensez-vous de cette idée et de l’intérêt de pouvoir obtenir des numéros de téléphone jetables grâce à Burner ?

Découvrez également l’application iDTGV pour réserver vos billets trains facilement en quelques minutes !

via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Dély Marc-Olivier

    Je ne vois pas vraiment trop d’utilisation légale de ce truc^^

    • Stef80

      Mouais, A part pour préparer un attentat, un enlèvement ou faire des canulars téléphoniques, pas trop d’utilité :)

  • Jonathan Simon

    quand on sais qu’on manque déjà de numéro en france… il serais temps de passer a des numéro a 10chiffres au lieux de 9…

    sinon je trouve sa inutile… ceux qui ont un numero de job, c’est donner par l’entreprise dans la majoritée des cas, c’est juste bon pour faire des blagues ce truc… (sans parler de ce qui est déjà parler dans l’article)

  • Un inconnu

    Heuuuu… Il n’y a pas que pour des activités illégales qu’on peut vouloir utiliser ce genre de services ! Et il faut arrêter de croire que parce que quelqu’un a décidé que c’était la règle, alors tout contrevenant à cette règle devient un hors-la-loi ! Je désire utiliser un compte facebook pour surveiller l’activité de ma famille et je bloque parce que ce site a décidé que la règle était de fournir un numéro de mobile valide ! Je ne souhaite pas partager toutes mes informations avec ce géant des communications parce que j’ignore à quelle sauce elles seront redistribuées derrière !
    Mais voilà, je fais face à un mur et acheter une carte sim pour pouvoir aller plus loin, je trouve ça pas très attirant, donc un service de ce genre pourrait effectivement être utile…

    Avec ce genre de commentaires, on érige le côté malfaisant des choses comme étant la norme ! Si cela avait toujours été le cas chez l’Homme, on n’aurait jamais pu créer le couteau, les fourchettes, les feux d’artifice et toutes sortes de choses plus ou moins utiles mais qui rendent la vie un peu moins terne…

  • reporter95

    Bon pour faire des blagues au téléphone :-)

  • A.N O’Nyme

    Pourquoi illégal ou inutile tout de suite ?!

    Ca peut aussi parfaitement être utile ET légal: par exemple pour la publication de petites annonces, afin de ne pas donner son numéro à n’importe qui, la réservation ou commande sur un site dont on ne souhaite se servir qu’une fois et être sur de ne jamais être joint pour des pubs spams etc.. mais aussi les sites de rencontre afin d’éviter quelqu’un de trop insistant en cas de refus, ou tout simplement comme le dit « un inconnu » dans son commentaire plus bas pour ne pas donner son tel perso à des sites genre facebook et cie parce que l’on a aucune idée de ce qu’ils en font mais qu’il en faut absolument un sinon on ne peut rien faire (de quel droit nous oblige-t’on à avoir un portable/internet pour faire quelque chose qui ne le necessite même pas! Et quid de ceux qui n’en ont simplement pas les moyens ?!! Alors oui quand on en a pas on s’en passe je suis de cet avis mais certaines offres par exemple n’existent pas/ne sont pas disponibles en dehors d’internet comme idtgv/offre fnac et j’en passe, sachant que pour couronner le tout et profiter d’un tarif bas il faut parfois imprimer soit même le billet ou le bon de réduction! Donc pour économiser il faut avoir les moyens, un comble!)

    On devrait donc croire que ceux qui ne voient pas l’utilité d’un tel systeme ne se sont jamais servis d’un pseudo (donc un « faux » nom), d’une adresse email jetable (donc pas leur « véritable » adresse email) sans compter (la fausse bien entendue) adresse postale entrée par obligation lors d’une enième inscription, l’utilisation d’un proxy (pour avoir une « fausse localisation ») etc etc… l’interêt est que cela sert à la fois de protection et/ou de séparation.

    Ce genre de personnes fait penser à ceux qui répondent fièrement « je n’ai rien à cacher » dès que l’on a le malheur d’aborder les questions de vie privée/protection des données mais qui tombent des nues et crient au scandale lorsque des affaires comme Prism/nsa et autres projets big brother éclatent au grand jour.

    A bon entendeur +
    Signé: A.N O’Nyme

  • Natacha Bonky

    Pratique pour les sites qui demandent votre numéro de tel alors que vous souhaitez rester anonyme sur la toile.
    Pourquoi rester anonyme ? Pour se protéger au mieux des gens malveillants que vous risquez de rencontrer sur le net ^^