Numericable : le rachat de Virgin Mobile bientôt officiel !

C’est en ce jeudi 27 novembre que Numericable vient de recevoir le feu vert de l’Autorité de la concurrence pour racheter Omer Telecom Limited, plus connu sous le nom de Virgin Mobile, en plus de SFR. Numericable arrive en géant sur le marché de la téléphonie mobile !

virgin-rachat-sfr

Virgin Mobile, sous la tutelle de Omer Telecom Limited, est un opérateur virtuel de téléphonie mobile qui comptabilise à ce jour près de 1,7 million de clients et qui opérait sur les lignes fixes de SFR, c’est donc un rachat logique que fait Numericable après celui de SFR.

Virgin fait partie des opérateurs MVNO, des opérateurs virtuels sans réseau propre, qui existent depuis quelques années maintenant et qui étaient spécialisés dans les forfaits « low cost », c’est grâce à ce modèle « low cost » que ces opérateurs ont prospéré jusqu’ici, avec l’arrivée de Free Mobile tous ces opérateurs ont été en difficultés et Virgin ne réussit toujours pas à s’en remettre.

Mais ces rachats sont soumis à conditions, pour éviter que les autres MVNO ne soient mis en difficultés par l’effet levier que risquerait de créer Numericable avec ses rachats, ce dernier doit donc permettre aux autres MVNO d’accéder à son réseau câblé, c’était la condition au rachat de SFR établi par l’Autorité de la concurrence.

virgin-rachat-sfr-numericable

Mais qu’adviendra-t-il des clients SFR et Virgin Mobile ? Seront-ils fusionnés tout comme ceux de Bouygues Télécom et B&You ? Ce n’est pas ce qui est annoncé, les deux opérateurs devraient rester les mêmes mais avec la touche Numericable en plus dans les offres, un réseau fixe SFR/Numericable énorme et un réseau mobile SFR qui est le deuxième plus grand opérateurs en France.

A part l’ajout d’offres multiples Mobile/Fixe avec internet très haut débit pour SFR et Virgin Mobile, les clients, eux, ne subiront pas de grands changements. Nous ne savons pas ce que réserve Numericable pour l’avenir bien entendu mais pour le moment ce ne serait que bénéfique pour tout le monde.

Via

Réagissez à cet article !
  • zamale

    C’est ça,au lieu de tout racheter a tout va,Numericable devrais tafer sur son service client déplorable,et surtout rapatrier ses plateformes téléphonique en FRANCE!

  • Blowminder

    Vu la qualité du réseau SFR et Virgin.. Non merci.

    • WIRKO

      Virgin marche très bien avec le réseau Bouygues. 9€99 3GO en 4G à vie, y’a pas mieux sur le marché. La prochaine évite ce genre de commentaire, faut se renseigner.

      • Blowminder

        Alors, gros malin, évite ce genre d’agression, j’ai moi même un forfait virgin, et mon dieu que c’est lent, je capte en edge quasiment partout sauf dans la ville proche de chez moi ou je suis en H+,et encore, c’est lent. Alors, la prochaine fois évite ce genre de commentaire, faut se renseigner. Si tu veux tu peux également visiter des forums, tu comprendras que je ne suis pas le seul à me plaindre mon grand :)

        • WIRKO

          Quand on est pas capable de switch sur le réseau Bouygues quand on est chez virgin…Je suis en 4G toute la journée pratiquement, car le réseau Bouygues est bon, évidemment si tu restes sur le réseau SFR tu vas pas aller loin.

          • Blowminder

            Wow mais toi t’es bouché je crois, si toi tu captes, tant mieux, mais je te dis que ce n’est pas mon cas, et celui de la majorité des gens chez virgin.

          • WIRKO

            Viens pas te plaindre publiquement alors, si t’es retard et pas capable d’utiliser le meilleur réseau qu’on te propose chez Virgin…Ca me fait marrer quand les gens comme toi qui critique Virgin tout en restant sur le réseau SFR. Y’a que le réseau Orange meilleur que celui de Virgin (via Bouygues) alors va chez Sosh, tu feras peut être moins d’intervention débile sur le net concernant Virgin.

          • Blowminder

            Écoute, au risque de te froisser, c’est pas parce que tu es un fanboy virgin que tu dois tout te permettre. Le retard, c’est toi. Je t’ai expliqué que, même sur réseau bouygues, la qualité du réseau est très faible. Alors au lieu de commenter pour te ridiculiser, tu ferais mieux d’apprendre le savoir vivre, et surtout, d’apprendre à lire. Les gens comme toi me repugnent, à se croire supérieur, redescends mon beau, t’as rien d’extraordinaire.

          • WIRKO

            T’es le seul à avoir des problèmes via le réseau Bouygues alors chez Virgin. Faut se poser des questions.

            « Les gens comme toi me repugnent, » Moi justement ce qui me répugne c’est une personne comme toi. Rien dans la tête. On poste message pour dire que Virgin c’est de la merde, ce que l’on voit à chaque sujet concernant Virgin. Alors que la plupart du temps le mec utilise SFR en réseau ou est simplement dans un endroit ou il n’y pas forcément une antenne Bouygues à proximité. Et donc forcément ça marche pas chez lui et donc il généralise pour la France entière comme un idiot. Car pour avoir eu Bouygues et Virgin, je peux te dire qu’au même endroit un forfait Virgin est identique à un forfait B&YOU/Bouygues, et la couverture de ce dernier est bonne en France. (2ème position). Donc la prochaine fois arrête d’agir comme un mouton et dire la même chose que tout le monde.

          • Blowminder

            Si je dis la même chose que tout le monde, c’est parce que c’est un fait. Fin du dialogue, un con reste un con, celui qui n’a rien dans le cerveau, c’est toi, c’est toi qui généralise, aller je te laisse dans ton petit monde. Ah y’a des jours comme ca, on rencontre des gens avec un manque de savoir vivre et d’education, c’est affolant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR abandonne son plan pour fibrer la France

Le Secrétaire Général du groupe SFR, Régis Turrini, a officiellement confirmé que l’opérateur renonce à couvrir entièrement le territoire français en Très Haut Débit d’ici 2025. Une décision attendue tant le groupe est à l’agonie.

Orange : après la banque, l’opérateur veut vous vendre de l’électricité !

Orange se voit bien comme un fournisseur d’électricité en France après avoir lancé des services bancaires. La stratégie de diversification continue. Les consommateurs pourront avoir recours aux services d’Orange pour le fixe, mobile, la banque et le courant électrique. D’ailleurs ce secteur n’est pas étranger à la firme française qui est présente dans de nombreux pays.