Numericable lancera bientôt une nouvelle Box et une offre à 1 Gbit/s

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 54 min

Si jusqu’à présent, les 200 Mbit/s de débit internet proposés par Numericable n’ont pas toujours eu bonne presse, il se pourrait bien que ça change dans un avenir proche. Interviewé hier par le quotidien Aujourd’hui en France (Le Parisien), le PDG du FAI, Eric Denoyer a annoncé le lancement prochain d’une nouvelle box qui, au passage, devrait inaugurer l’arrivée de nouveaux services dés cet été, ainsi que d’une offre internet à  1 Gbit/s.

Une manœuvre qui vise avant tout à s’aligner sur la concurrence, Free et SFR proposant depuis quelques mois, des offres à 1 Gbit/s alors que, pour l’heure, le débit maximum de Numericable est de 200 Mbit/s.

Bientôt du 1 Gbit/s et une nouvelle Box pour les abonnés Numericable !

Si en septembre dernier, le FAI annonçait qu’il proposerait bientôt une offre à 400 Mbit/s, il semblerait que Numericable ait décidé de sauter cette étape pour passer directement au 1 Gbit/s qu’il compte bien démocratiser avant fin 2014. Des propos qui laissent espérer que cette offre sera au même prix que l’offre actuelle à 200 Mbit/s comme dans le cas de la Freebox Fibre à 1Gbit/s qui reste au même tarif que l’offre traditionnelle.

Free que Numericable ne se gêne d’ailleurs pas pour tacler dans cette interview où l’on peut lire :

Beaucoup de clients de Free sont d’ailleurs venus chez nous. Toutes les études de l’ARCEP nous placent premier sur les débits et la disponibilité de notre réseau. Le second, c’est Bouygues, il utilise notre réseau.

Une annonce qui témoigne, une fois de plus, d’une volonté du FAI d’étendre sa part de marché sur l’internet fixe, tout comme sur le mobile, Numericable ayant également déposé une offre de rachat sur SFR.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Maxime

    Je suis également passé de free à numéricable… et c’est le jour et la nuit.. surtout pour la petite guerre entre google et free pour le débit des vidéos youtube… des ralentissements très fréquent sur le net ou un ping aléatoirement plus élevé en jeux.
    Numericable, mise à part quelques déco sauvage (depuis 1 an j’ai du en avoir 3) c’est le top du top.

    • Jean-Louis Pétrod

      YouTube, le critère ultime. Merci pour ton témoignage, en tout cas.

      • Maxime

        Ce n’est pas forcement le critère ultime. C’est le critère le plus médiatisé dont les gens verront tout de suite de quoi je parle.

        • Jean-Louis Pétrod

          J’aurais sans doute du le mettre entre guillemets, je voulais surtout souligner son importance du fait de cette forte médiatisation.

          • Philippe Pauporte

            ben si, critère ultime car quand on parle de free tous le monde parle de ralentissement sur YouTube. si ça ce n est pas ultime je ne vois pas ce qu’est « l’ultime »

          • Maxime Deblangy

            C’est bien ce qu’il dit x) Voilà pourquoi il précise sur son dernier commentaire.. pour éviter la confusion.

  • Drakomord

    Il est clair, chez moi aussi après en avoir eu marre nous sommes passés de Free à Numéricable, et depuis, utiliser internet est un pur bonheur !
    Et je suis en centre-ville à Lyon, donc venez pas me dire que c’est parce-que j’étais dans un coin paumé que j’avais une mauvaise co’.
    Free est mauvais, c’est tout.

  • Phileg

    Je suis également passé de Free à Numéricable uniquement pour le débit, et effectivement, étant à 4700m de ma DSALM, c’est le jour et la nuit depuis + d’1 an, 94mbit/s en moyenne.

    Le niveau sav est de bonne qualité également en passant par Twitter.

  • Fabrice

    Numericable est au dessus du lot
    Trop au top…très loin des blablabla