Numericable lancera bientôt une nouvelle Box et une offre à 1 Gbit/s

Maj. le 23 mars 2018 à 15 h 37 min

Si jusqu’à présent, les 200 Mbit/s de débit internet proposés par Numericable n’ont pas toujours eu bonne presse, il se pourrait bien que ça change dans un avenir proche. Interviewé hier par le quotidien Aujourd’hui en France (Le Parisien), le PDG du FAI, Eric Denoyer a annoncé le lancement prochain d’une nouvelle box qui, au passage, devrait inaugurer l’arrivée de nouveaux services dés cet été, ainsi que d’une offre internet à  1 Gbit/s.

Une manœuvre qui vise avant tout à s’aligner sur la concurrence, Free et SFR proposant depuis quelques mois, des offres à 1 Gbit/s alors que, pour l’heure, le débit maximum de Numericable est de 200 Mbit/s.

numericable nouvelle box

Bientôt du 1 Gbit/s et une nouvelle Box pour les abonnés Numericable !

Si en septembre dernier, le FAI annonçait qu’il proposerait bientôt une offre à 400 Mbit/s, il semblerait que Numericable ait décidé de sauter cette étape pour passer directement au 1 Gbit/s qu’il compte bien démocratiser avant fin 2014. Des propos qui laissent espérer que cette offre sera au même prix que l’offre actuelle à 200 Mbit/s comme dans le cas de la Freebox Fibre à 1Gbit/s qui reste au même tarif que l’offre traditionnelle.

Free que Numericable ne se gêne d’ailleurs pas pour tacler dans cette interview où l’on peut lire :

Beaucoup de clients de Free sont d’ailleurs venus chez nous. Toutes les études de l’ARCEP nous placent premier sur les débits et la disponibilité de notre réseau. Le second, c’est Bouygues, il utilise notre réseau.

Une annonce qui témoigne, une fois de plus, d’une volonté du FAI d’étendre sa part de marché sur l’internet fixe, tout comme sur le mobile, Numericable ayant également déposé une offre de rachat sur SFR.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Freebox V7 : elle sortira en octobre 2018

La Freebox V7 sortira finalement en octobre 2018, rapporte un média spécialisé. Á quelques jours de la fin du mois de septembre, tout porte en effet à croire que Free a décidé de différer un peu la sortie de sa…