Numericable devrait racheter SFR dans les prochaines semaines !

Maj. le 1 avril 2016 à 13 h 51 min

Alors que l’on ne cesse de vous parler des nouveautés présentes au Mobile World Congress, le monde ne s’arrête évidemment pas de tourner pour autant. Dans l’hexagone, après un accord de mutualisation entre Bouygues Telecom et SFR, une transaction qui pourrait avoir lieu entre deux opérateurs fait déjà beaucoup parler d’elle. Celle-ci ne concerne pas le rachat de Bouygues par Free mais bien celui de SFR par Numericable, un rachat qui serait de plus en plus proche.

numericable rachat sfr

SFR et Numéricable se rapprochent de plus en plus

Information relayée par nos confrères de Les Echos : Vivendi, maison-mère de SFR aurait conclu un accord de principe avec Patrick Drahi, via le holding Altice. Une rumeur qui n’est pas si surprenante puisque les éléments concernant ce rachat se faisaient de plus en plus concrets au fil des semaines. Notons par ailleurs que Vivendi a démenti auprès de l’AFP avoir signé un accord de principe avant de publier un communiqué annonçant « avoir été approché par Altice en vue d’un rapprochement entre SFR et Numericable ».

Si cette opération venait à se réaliser, celle-ci valoriserait SFR à plus de 15 milliards d’euros et permettrait à Altice (qui contrôle Numericable) de détenir 50% du nouvel ensemble SFR-Numericable contre 32% pour Vivendi. Les synergies attendues s’élèveraient quant à elles à 6 milliards d’euros. SFR pourrait ainsi utiliser le réseau de Numericable et cesser de louer le cuivre d’Orange.

Evidemment, si transaction il y a, SFR ne s’introduira pas en bourse. En outre, Altice dispose de près de 14 millions d’abonnées en France mais aussi en Belgique, en Suisse au Luxembourg, au Portugal, en Israel et dans les Dom-Tom. Si Vivendi a bien démenti la signature d’un accord, elle n’a en revanche pas commenté d’éventuelles discussions avec Altice. Reste à savoir comment fonctionnerait une telle fusion entre SFR et Numericable en termes d’offres et d’abonnements par exemple. En cas de rachat, changerez-vous d’opérateur ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Florent

    Oui, direct chez Free !

    • Quentin Boucher

      Ne vas surtout pas chez Free j’y suis et je comptais partir chez SFR

      • malibard

        xD

  • Tomlechti

    Si le service client de SFR reste le même et que ce ne sont pas ces incompétents de Numéricâble qui prennent leur place, je resterai chez SFR.
    Si les tarifs deviennent encore plus agressifs (ce serait pas mal vu la concurrence Free), ça m’incitera à rester chez eux.

    Par contre si je vois que ça part en cacahouète, alors je quitterai SFR … à grand regret …

  • jean-luc Mutabazi

    « En cas de rachat, changerez-vous d’opérateur ? » pk changer d’opérateur? ce n’est pas comme si en appartenant à Numericable lesprix vont grimper -_- »

    par contre je ne savais pas que SFr dépendait un peu d’orange, décidément Orange a bcp bcp bcp de pouvoir dans le réseau …

  • Arnaud

    J’aurai préféré un rachat par Bouygues ^^

  • gilloududix

    bonjours je viens de m’inscrire aujourd’hui sur ce forum
    je suis client SFR et je m’y plais bien malgré que j’habite en rase campagne, si le rachat de SFR se fait par numéricable je veux bien rester à condition qu’ils me mettent la fibre chez moi parce que les lignes orange, pas au top depuis plus de 40 ans qu’elles sont installées

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Xavier Niel dénonce la « magouille de TVA » de SFR Presse

Xavier Niel est l’invité de l’émission de TV Clique Dimanche diffusée sur Canal+, il évoque SFR Presse et le désengagement de l’État chez Orange. Le charismatique patron de l’opérateur Free revient également avec nostalgie sur l’attribution de sa licence en tant qu’opérateur mobile.

SFR : nouveau licenciement à la tête de l’opérateur !

Mais que se passe-t-il chez SFR ? Depuis quelques mois, l’opérateur au carré rouge pratique des licenciements à la pelle. C’est cette fois au tour de Henri Juin, le patron de SFR Business d’être remercié par l’opérateur, après seulement 4 mois d’exercice !

Orange Bank : le lancement aura lieu le 2 novembre !

Orange Bank sera lancé officiellement le 2 novembre d’après Stéphane Richard le PDG d’Orange qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. C’est un pari pour l’opérateur qui se lance dans une nouvelle activité, toutefois l’opérateur souhaitait être certain que le lancement se ferait sans accrocs.

7c9e81a5a1cfcf564ced8fa3b2877ec8B