Nubia : ZTE dévoile un concept du smartphone parfait, ça fait rêver

Date de dernière mise à jour : le 29 novembre 2016 à 16 h 40 min

ZTE est un constructeur chinois moins connu en France que d’autres mais qui propose d’excellents smartphones comme ceux de la gamme Nubia. Il semble que le Xiaomi Mi Mix ait éveillé l’imaginaire de la marque. Ainsi, elle dévoile un concept de smartphone Nubia qui fait rêver. C’est bien simple, il a tout du smartphone parfait.

Il y a quelques semaines, Xiaomi dévoilait le Xiaomi Mi Mix, un smartphone affichant un écran aux bordures quasi inexistantes. Le chinois a réalisé une vraie prouesse technique, à tel point que d’autres constructeurs, et non des moindres, vont se lancer dans l’aventure.

On entend déjà parler d’un Galaxy S8 borderless, ou encore d’un iPhone 8 du même genre. Huawei serait également sur le coup. Mais tout ceci a donné des idées à d’autres marques également. C’est le cas de ZTE qui a imaginé un concept de smartphone sans bordure et aux finitions pour le moins époustouflantes. L’écran borderless n’est pas le seul atout de ce concept de ZTE Nubia du futur.

Car proposer un écran borderless implique un réel changement en terme d’ingénierie. Beaucoup de composants doivent être placés à de nouveaux endroits. On pense par exemple au capteur photo avant, au lecteur d’empreintes etc. Le tout doit en plus s’intégrer à merveille dans un design qui ne va pas dégrader la prise en main. Vous l’aurez compris, les variables sont très nombreuses.

Xiaomi Mi Mix, Galaxy S8, iPhone 8 : les écrans borderless seront-ils vraiment utiles ?

ZTE dévoile un concept de Nubia aux allures de smartphone parfait

Si Xiaomi a proposé un premier essai pour le moins ingénieux, ZTE dévoile un concept qui dépasse tout ce que l’on pourrait imaginer. Le smartphone présenté est donc bien équipé d’un écran borderless. Mais c’est le design général qui surprend. Il est d’une élégance et d’un minimalisme à couper le souffle.

Par ailleurs, ZTE a pensé à proposer un petit peu de modularité dans son concept avec la possibilité de personnaliser la partie arrière du smartphone, comme peut le faire OnePlus. Ainsi il est possible d’habiller l’arrière du smartphone avec différents matériaux. Le bois fait clairement son effet. Mais il est également possible de choisir du cuir ou tout autre matériau.

Pour le problème du capteur photo avant, ZTE a eu une idée pour le moins ingénieuse : un système de slider qui fait apparaître l’appareil photo. C’est un système comparable à ce que l’on peut voir sur le Blackberry Priv qui laisse apparaître son clavier. Cela a un impact sur l’épaisseur du smartphone, mais Blackberry avait réussi par exemple à conserver une finesse remarquable.

Enfin, notons que le design complet du smartphone sort des sentiers battus avec des biseaux en bas et en haut, ce qui donne un aspect destructuré à la forme rectangulaire du smartphone à laquelle nous sommes habitués.

Test ZTE Axon 7 : du haut de gamme, le prix en moins

Vous l’aurez compris, ce concept de ZTE Nubia nous a fait rêver. Pour nous, c’est le smartphone parfait à l’heure actuelle. Reste à voir si ZTE concrétisera le concept. Si c’est le cas, il faudra vous tourner vers l’import pour vous le procurer puisque la gamme Nubia de ZTE n’est pas proposée en Europe à l’heure actuelle. Alors, vous craquez ou pas pour ce concept ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jeremi8

    Ho bordel, il est magnifique avec la coque bois *_*

  • Sęb Cłąír

    Ça faisait longtemps que j’avais pas vu un concept aussi dégueulasse…

  • Pierre T

    Le concept parfait pour avoir son écran pété oui…

    Sans compter sur le fait que c est parfaitement dégueulasse esthétiquement en effet

  • mryop

    Vraiment pas mal ! C’est ingénieux !

  • greg67000

    Le concept est sympa, mais il faut un chassie très solide pour pas casser le haut de l’écran. Ce serait bien d’avoir juste à slider pour ouvrir l’appareil photo. à suivre….

  • Y’a pas de smartphone parfait car personne n’a les mêmes attentes, par contre c’est intéressant d’avoir des smartphones différents pour plaire a tout le monde.
    Avec par exemple des capteur d’empreinte pas que au dos, des téléphones en dessous de 5 pouces…

  • GintoSan

    J’aime beaucoup ce style :)