Nubia Z9 : comment ZTE a intégré à merveille l’antenne dans son smartphone sans bordure

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 42 min

La semaine dernière, ZTE annonçait le Nubia Z9, son nouveau smartphone qui a créé la surprise de par son design unique. Le Nubia Z9 est en effet un smartphone en aluminium sans bordure (ou presque). Une véritable prouesse technique qui a obligé ZTE à redoubler d’inventivité en terme d’ingénierie.

Et comme le ZTE est avant tout un téléphone, il fallait penser forcément à une manière d’intégrer une antenne qui affiche des performances dignes de ce nom dans un smartphone sans bordure. On peut dire que le chinois a réussi son pari.

Pour réussir à intégrer à merveille son antenne dans son smartphone borderless, ZTE n’a pas utilisé une antenne et un tuner comme c’est le cas de tous les constructeurs, la coque entièrement en aluminium ainsi que les bordures de 0,8 mm empêchant de recourir à une technologie traditionnelle (oui on le dit borderless mais il y a quand même une infime bordure pratiquement invisible à l’oeil nu).

Pour réussir à offrir une accroche réseau digne de ce nom, ZTE a donc équipé son Nubia Z9 d’une antenne très spéciale ainsi que de deux tuners. Pour réussir cette prouesse le constructeur a fait appel au savoir-faire de Cavendish Kinetics.

Grâce à une antenne à bande étroite et à un double tuner, Cavendish Kinetics parvient à offrir une accroche réseau efficace tout en ne se limitant pas sur le design des appareils, l’élément le plus différenciant ces temps-ci. L’entreprise américaine assure même que son système de double tuner, que ZTE a baptisé SmarTune, permet d’augmenter l’efficacité énergétique du smartphone.

A ceux qui étaient sceptiques quant à la possibilité de proposer un smartphone sans bordure, ZTE lance un message fort. Son Nubia Z9 est une vraie surprise que nous avons hâte de tester pour vous donner nos impressions.

Via

Réagissez à cet article !
  • Flo974 (#fanboy)

    Whaouuuuu incroyable.

    • Hugo

      C’est de l’ironie ?

      • Flo974 (#fanboy)

        Un peu.

  • job13016

    Comme quoi les Chinois ne font pas de la copie…

    • job13016

      ‘que’

  • Deimos

    Pas mal si c’est vraiment le rendu visuel mais après derrière il faut voir les spécificités du tel : ram, processeur, os , surcouche… Si vous avez plus d’info

    • Romain Vitt

      Tout est là ;) http://www.phonandroid.com/zte-nubia-z9-officiel-snapdragon-810-bordures-ecran-inexistantes.html

    • nono

      va sur youtube y a deja des dizaine de video du tel

  • Kant1

    A voir comment sont gérés les « touchés accidentels » parce que déjà avec mon G2 ça m’arrive…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

e58704d89da53882a64fe2ef6315d815iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii