Nubia Z9 : comment ZTE a intégré à merveille l’antenne dans son smartphone sans bordure

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 42 min

La semaine dernière, ZTE annonçait le Nubia Z9, son nouveau smartphone qui a créé la surprise de par son design unique. Le Nubia Z9 est en effet un smartphone en aluminium sans bordure (ou presque). Une véritable prouesse technique qui a obligé ZTE à redoubler d’inventivité en terme d’ingénierie.

Et comme le ZTE est avant tout un téléphone, il fallait penser forcément à une manière d’intégrer une antenne qui affiche des performances dignes de ce nom dans un smartphone sans bordure. On peut dire que le chinois a réussi son pari.

Pour réussir à intégrer à merveille son antenne dans son smartphone borderless, ZTE n’a pas utilisé une antenne et un tuner comme c’est le cas de tous les constructeurs, la coque entièrement en aluminium ainsi que les bordures de 0,8 mm empêchant de recourir à une technologie traditionnelle (oui on le dit borderless mais il y a quand même une infime bordure pratiquement invisible à l’oeil nu).

Pour réussir à offrir une accroche réseau digne de ce nom, ZTE a donc équipé son Nubia Z9 d’une antenne très spéciale ainsi que de deux tuners. Pour réussir cette prouesse le constructeur a fait appel au savoir-faire de Cavendish Kinetics.

Grâce à une antenne à bande étroite et à un double tuner, Cavendish Kinetics parvient à offrir une accroche réseau efficace tout en ne se limitant pas sur le design des appareils, l’élément le plus différenciant ces temps-ci. L’entreprise américaine assure même que son système de double tuner, que ZTE a baptisé SmarTune, permet d’augmenter l’efficacité énergétique du smartphone.

A ceux qui étaient sceptiques quant à la possibilité de proposer un smartphone sans bordure, ZTE lance un message fort. Son Nubia Z9 est une vraie surprise que nous avons hâte de tester pour vous donner nos impressions.

Via

Réagissez à cet article !
  • Flo974 (#fanboy)

    Whaouuuuu incroyable.

    • Hugo

      C’est de l’ironie ?

      • Flo974 (#fanboy)

        Un peu.

  • job13016

    Comme quoi les Chinois ne font pas de la copie…

    • job13016

      ‘que’

  • Deimos

    Pas mal si c’est vraiment le rendu visuel mais après derrière il faut voir les spécificités du tel : ram, processeur, os , surcouche… Si vous avez plus d’info

    • Romain Vitt

      Tout est là ;) http://www.phonandroid.com/zte-nubia-z9-officiel-snapdragon-810-bordures-ecran-inexistantes.html

    • nono

      va sur youtube y a deja des dizaine de video du tel

  • Kant1

    A voir comment sont gérés les “touchés accidentels” parce que déjà avec mon G2 ça m’arrive…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Appareil photo sur smartphone : petite leçon d’Histoire

Le smartphone a révolutionné notre vie quotidienne. Notre téléphone est devenue une porte d’entrée vers le monde peu importe l’endroit où on se trouve. Mais l’autre grande révolution, c’est celle de la photo. Au revoir les grands boîtiers, nos téléphones sont maintenant dotés de capteurs photos surpuissants. Petite leçon d’histoire.

Top 7 des meilleures applications pour lire sur Android

De plus en plus de personnes favorisent la lecture sur smartphone. C’est plus pratique que de devoir emporter un livre avec soi et surtout on peut avoir accès à un immense catalogue. Mais encore faut-il savoir où chercher ! Découvrez notre sélection des 9 meilleures applications pour la lecture.

LG Q6 : le LG G6 mini serait lancé le 21 août en Europe

Le LG Q6, version miniature du LG G6, pourrait être déployé sur le marché à compter du 21 août prochain en Europe. C’est ce que semble indiquer un certain Roland Quandt sur Twitter par le biais d’un post qui laisse sous-entendre en parallèle un prix de vente de l’ordre de 410$ soit environ 349€ dans nos contrées.

b05e8f230c032e086106f40d8ec80910!!