Nubia Z17 : premier mobile monstrueux à 8 Go de RAM, sortie en France confirmée

Nubia a présenté le jeudi 1er juin 2017, son modèle Z17. Il s’agit du premier smartphone à 8 Go de RAM, il est monstrueux : borderless, snapdragon 835, double capteur photo… tous les ingrédients sont réunis pour une recette destinée à régaler nos papilles. Quant au prix, compris entre 350 et 550 euros, il va défoncer toute la concurrence.

nubia z17 8 go ram

Nubia, filiale de ZTE, a organisé, jeudi 1er juin 2017, une conférence de presse au centre national aquatique de Beijing et en a profité pour présenter son Z17. Sa fiche technique est impressionnante et il dispose d’arguments solides pour défier la concurrence. Nous vous livrons les détails de ce petit bijou haut de gamme.

 Fiche technique, une sortie de la marque en France, prix

Au niveau du processeur, il est doté d’un snapdragon 835 de Qualcomm. La RAM et le stockage proposent plusieurs options. La configuration minimum permet de posséder 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Une seconde propose 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Mais la grande nouveauté, c’est qu’il s’agit du premier smartphone à proposer une mémoire vive si étendue avec sa troisième option : 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. En revanche, l’extension du stockage via microSD n’est pas à l’ordre du jour : on ne peut pas tout avoir.

Autre atout convaincant, c’est nécessairement le double capteur photo, qui apparait aujourd’hui indispensable. Les deux capteurs sont différenciés : l’un est de 12 mégapixels très lumineux ; le second est de 23 mégapixels mais plus précis. De même, il est équipé d’un zoom optique x2. Il est également doté d’un flash dual LED. Et à cela s’ajoute une webcam de 16 mégapixels avec objectif grand angle à 80° ouvrant à f/2.0.

L’écran peut apparaitre cependant décevant. Il s’agit d’un IPS Full HD de 5,5 pouces avec verre minéral 2,5D Gorilla Glass. Quant à la batterie, elle aura une puissance de 3 200 mAh compatible Quick Charge 4.0 alors que nous annoncions ce matin Quick Charge 4+. Un lecteur d’empreinte digitale est placé au dos de l’appareil. Le mobile sera également étanche avec une certification IP67. L’ensemble fonctionnera sous Android 7.1.1 Nougat et Nubia UI 5.0. Et pour couronner le tout, Nubia a même le luxe de s’offrir Cristiano Ronaldo comme égérie.

Niveau prix, Nubia Z17 va défoncer la concurrence. La version plus légère démarre à 365 euros, l’intermédiaire à 445 euros et la version la plus complète à 523 euros. Les concurrents peuvent trembler avec ces prix attractifs et bon marché d’autant plus que nous venons d’apprendre que la marque Nubia sera bel et bien lancée en France ainsi que son Z17. Mais dans un premier temps, ce sera le Z17 mini qui arrivera dans nos boutiques. D’autres modèles comme le N1, N1 Lite et M2 Lite seront également disponibles. Nous n’avons cependant pas encore la date de son arrivée officielle.

Réagissez à cet article !
  • MrcheGuev

    Hmm je prendrai bien la version du milieux quand elle arrive en france , si on peut avoir la main sur l’UI avant de l’acheter ça serait rassurant ^^

  • iAndroid

    Eh je suis en parallèle le retour sur Terre de Thomas Pesquet, et devinez quoi, les scientifiques ont TOUS des iPhones, pas des bouses d’androphones !!!

    • jejemc

      Tu nous soûle avec tes iphones mais grave .

      • iAndroid

        Comme quoi c’est ce qu’il y a de mieux puisque les scientifiques n’ont que ça !

        • Schnitzer

          C’est complètement le contraire, les scientifiques (pour avoir travailler au CNRS et au CERN) s’en balancent royalement des iPhones, la plupart dispose de vieux Android peu performant.
          Au mieux, ils ont un un ancien iPhone 4/5 (à l’époque où ils étaient encore meilleur que la concurrence). Et ceci est également vrai dans la majeur partie des boites dites technologique.
          PS : cela s’applique aussi aux autres HdG Android.

          • COWBAYE

            IL n’y a plus que les fans aveugle d’apple pour ne pas voir que ces téléphones sont bien en dessous de ce que peut proposer la concurrence !! Même un Lumia 950 écrase l’iPhone 7, c’est pour dire !!!
            A côté de ça, il n’y a aussi que les fans aveugle d’Android pour ne pas voir que l’intrusion de ce système dans leur vie privée dépasse ce qui est normalement acceptable d’un point de vue citoyen/républicain…

          • iAndroid

            Pouah ah ah ah ah oui, mais qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme bêtises, un lumierde plus puissant qu’un iPhone ???

          • Smartphonelover

            Tu t’envoie du iphone en perfusion toi…
            Le meilleur tel est celui qui a les critères que tu cherches, le détail qui te plaît etc… Point. Le jour où tu sort de ta coquille ont te lira peut-être avec plus d’attention

          • ouiss-ks

            Un iPhone c’est sûrement mieux optimisé que n’importe quoi mais sûrement pas plus puissant qu’un HDG Lumia, ho que non

          • Funk

            Je t’invite ce week end pour te montrer mon 950 ;)
            Si je vais le changer,c’est juste pour une histoire de taille.

        • MO BIOPHARMEDIS

          C’est pour ça que le MIT et Harvard viennent de remplacer les IPad par des tablettes Surface de Microsoft

        • pierre agostini

          Je sais que tu es un gros troll, mais je perds du temps à te répondre quand même. Je suis un scientifique et j’ai un Nexus 5. Sur les 6 chercheurs et 2 ingénieurs de l’équipe dans laquelle je bosse, il y a 1 iPhone 5c, un 5s et un iPhone 6. Le reste c’est du Android avec un seul sorti cette année, un Samsung A5
          Bref…

    • Don_Quichotte

      de la daube, ultra verouillée, dont on ne peut rien faire sans jailbreak, les iphones… tant mieux si des mecs qui ne sont en RIEN des spécialistes du téléphones en ont, être « scientifique », ça ne veut pas dire être un pro du téléphone… les graphistes pro on tous des macs et pourtant, c’est d’la merde sur-évaluée, donc bon…

    • Didier

      Je te lis avec mon s8 et je me marre..
      L’avantage Thomas la ou il était il pouvait le laisser en charge son iPhone….
      Tant que tu arrives à te convaincre toi même, écoute je me dis c’est l’essentiel lol

    • job13016

      Je puis te dire qu’au CNRS, ils s’en branlent de l’iphone qui est sous reprentés

  • noox

    Hum j’attends le test du Nubia z11 et du OnePlus 5 avec impatience.

  • Morel Ray

    MACRON LES SOCIALISTES VONT REVENDRE L’USINE AU CHINOIS

  • Morel Ray

    il ne faut plus acheter usa et britannique pour préserver la pollution.

  • COWBAYE

    8 Go pour quoi faire ? La calculette ? Le GPS ?
    Ah le marketing…

    • Don_Quichotte

      les jeux, quelle question! mon téléphone, c’est un peu ma gameboy 2.0!

      • COWBAYE

        j’avoue que la question était concon…disons que pour le commun des mortels n’aura jamais besoin de ça.

  • ooo

    Faux 1er 8 go ram c’est le Asus ZenFone AR

  • TonioLA

    Ce nubia a l’air pas mal du tout !

  • Krayia

    Ces prix ne sera pas le prix français donc autant acheter un s8

  • Tapian

    Enfin un appareil équipé du S835 compatible QC4 !!!, merci Nubia..
    Par contre pas de Jack 3.5 et seulement Bluetooth 4.1

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

e88d5afb0f49f24deb18ba9a52fa5a7dcccccccccc