Nova Launcher va s’inspirer de l’interface Android 4.4 KitKat

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 36 min

Dans un récent post publié sur Google+ par Kevin Barry, l’un des développeurs de Nova Launcher, nous apprenons que ce dernier sera mis à jour et s’inspirera de l’apparence du Nexus 5, comprendre, l’interface d’Android 4.4 KitKat. Les développeurs de TeslaCoil Software vont donc travailler pour préparer une nouvelle version du launcher.

nova launcher kitkat

Nova Launcher : un design Android 4.4 KitKat est en préparation

Le développeur a publié une capture d’écran de l’aperçu du thème en indiquant que la barre de notifications transparente ne sera pas disponible avec Nova Launcher. Il faut donc se procurer un Nexus 5 pour en profiter.

De plus, la partie concernant le service Google Now, qui regroupe ce dernier ainsi que Google Search et Google Experience est complexe à intégrer mais l’équipe en charge de la mise à jour travaille dur pour pouvoir l’intégrer directement sur la page d’accueil d’Android.

Par ailleurs, l’interface a été revue et pourra accueillir des icônes plates et l’intégration d’autres fonctionnalités normalement exclusives au nouveau smartphone de Google, comme la suppression dans le tiroir d’applications des onglets “Applications” et “Widgets” que vous connaissez fort bien.

Dans tous les cas, il faudra patienter avant de pouvoir profiter de l’apparence issue du LG Nexus 5, mais rien ne vous empêche de télécharger Nova Launcher dans sa version actuelle, en suivant notre lien, ou de consulter nos dossier sur les lanceurs d’applications alternatifs :

[appbox googleplay com.teslacoilsw.launcher]

Là est tout l’intérêt de l’OS de Google, la possibilité de donner sa touche personnelle au système mais également de disposer d’interfaces normalement indisponibles sur nos appareils parfois un peu anciens. À noter qu’en raison des APIs utilisés, l’interface d’Android pour Nova Launcher ne fonctionnera pas avec des appareils faibles en performances.

Quel est votre avis sur une telle mise à jour future ? Utilisez-vous le launcher cité dans l’article ou faîtes-vous usage d’une autre application pour personnaliser votre smartphone ou votre tablette Android ?

Réagissez à cet article !
  • Mufle

    Excellent launcher, l’un des meilleurs sur le Market, et je suis ravi qu’un launcher alternatif reprenne l’interface du launcher de Google.

    Néanmoins, je trouve Lightning Launcher encore plus complet niveau personnalisation des homes (et le dév est français !), mais Nova a peut-être plus d’options (défilement, etc).

    • Jason Champagne

      C’est vrai que Lightning Launcher a pas mal d’avantages aussi ;)

  • ryancooper73

    J’utilisais ce Launcher jusqu’à recevoir mon Nexus 5, j’attends la mise à jour de celui ci combinant le style de KitKat et les fonctionnalités Nova ! Elles sont suffisantes pour moi du moins.

  • bew78

    oh nooon ils vont virer les dossiers dans le drawer…. :( j’espere qu’on aura la possibilité de le réactiver !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

b530f349a9f716ec37d252a888912dcfRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR