Nova Launcher s’offre encore un peu plus d’Android Lollipop

Maj. le 18 mai 2016 à 8 h 59 min

Après avoir introduit, fin octobre, une bonne partie des codes graphiques d’Android 5.0 Lollipop au cœur de sa version bêta, Nova Launcher continue sur la lancée pour ajouter encore plus d’animations Material Design à sa version stable. Un petit bonus qui vous permettra de patienter, jusqu’à la mise à jour de votre appareil sous la dernière version d’Android.

Nova Launcher Android 5.0 Lollipop
Encore plus de Lollipop pour Nova Launcher !

Véritable solution de remplacement à votre launcher de base, Nova a non seulement le mérite d’offrir plus d’options de personnalisation mais également d’intégrer les éléments de chaque dernière version d’Android en date. Ce fut déjà le cas, l’an dernier, lors de l’arrivée de KitKat et c’est encore le cas aujourd’hui avec Android 5.0 Lollipop dont l’application adopte progressivement le look à chaque mise à jour.

Les nouveautés d’Android 5.0 Lollipop aujourd’hui ajoutées à Nova Launcher concernent avant tout le tiroir d’applications qui est l’un des plus gros changements de la dernière version d’Android. On retiendra notamment, la possibilité offerte de changer la couleur de l’arrière plan.

  • Pour commencer, rendez-vous dans le menu Paramètres Nova >Tiroir

Nova Launcher Android Lollipop
  • Cochez l’option « Show pages as cards »
  • Rendez-vous sur l’onglet « arrière-plan » puis sélectionnez une couleur de fond

Nova Launcher Android Lollipop

Vous pouvez sélectionner la couleur de votre choix, conserver la sobriété d’un fond blanc ou opter pour quelque chose de plus flashy. Il est également possible de configurer l’animation de transition et d’opter pour Circle Wipe.

Nova Launcher Android Lollipop

 

Une fois cette option sélectionnée, le tiroir d’applications s’ouvrira de la même façon que sous Android 5.0 Lollipop. Un changement que seuls les puristes remarqueront mais qui fera néanmoins son effet.

Des nouveautés qui restent donc très subtiles et se limitent surtout au tiroir d’applications, toutefois, une fois additionnées à celles des versions précédentes, elles apportent une certaine valeur ajoutée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : explorez l’espace et des dizaines de planètes !

Grâce à Google Maps, l’application de cartographie de la firme de Mountain View, il est désormais possible d’explorer et de voyager dans l’espace. Une nouvelle mise à jour permet en effet aux plus curieux de voyager dans notre système solaire.

261d63d13bb067bcbde87d4d8ac1e026!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!