Nova Launcher : une nouvelle fonctionnalité mettra toutes vos icônes à la même échelle

Maj. le 20 avril 2016 à 19 h 10 min

Voici une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire à tous les férus d’ordre et autres perfectionnistes du rangement. Nova Launcher, un des meilleurs lanceurs d’applications va accueillir au cours des prochaines semaines au sein de sa nouvelle version bêta, une fonction qui devrait permettre d’amener un peu plus d’harmonie parmi votre bureau de smartphone, en égalisant toutes vos icônes.

nova-launcher-material-design

Votre bureau est chargé en applications représentées par des icônes aux designs tous plus recherchés les uns que les autres seulement au bout d’un moment, avec le nombre de développeurs et le nombre d’applications disponibles, des millions d’icônes son créées, ce qui implique bien souvent des variations entre les dimensions. Ces variations rendent peu à peu votre bureau difforme, manquant de symétrie. Une nouvelle fonctionnalité de Nova Launcher permettra d’arranger ce désagrément visuel.

Initialement, Nova Launcher est utilisé pour personnaliser vos icônes. Fournies dans des packs, les nouvelles icônes proviennent souvent de différents créateurs ce qui peut causer des différences dans les dimensions. TeslaCoil Software a, pour la prochaine version de son Nova Launcher, fait en sorte de supprimer ces différences de tailles en remettant les icônes à une format unique répondant aux critères du Material Design.

icon normalisation Nova Launcher

De plus, la fonction sera capable de prendre en prendre en compte les formes géométriques non-conventionnelles pour pouvoir les remettre elles aussi à l’échelle mais aussi sur un même niveau que des icônes plus classiques de formes carrées, rectangulaires ou rondes, en position portrait ou paysage. Cette uniformisation fera donc en sorte de garder tous ces petits visuels à un même niveau.

Les développeurs précisent que pour l’instant l’« icon normalization » en est encore à un stage préliminaire et par conséquent, elle ne peut encore être testée. Cette fonctionnalité sera fort probablement disponible au cours des prochaines semaines et devrait coïncider avec la sortie de la nouvelle version Android 6.0 Marshmallow.

via

Réagissez à cet article !
  • Alex

    « Nova Launcher à l’origine de modifier vos icônes via des packs. C’est
    d’ailleurs parfois à cause de ces packs provenant de différents
    créateurs que vos icônes se retrouvent avec des dimensions différentes.
    Voilà pour quoi TeslaCoil Softw. »

    Difficile à lire des fois..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

1e360dfd3e9febbb146ae25a87d78f2fwwwwwwwwwwwww