Nova Launcher apporte le design d’Android L en version stable !

Maj. le 20 avril 2016 à 19 h 11 min

Nova Launcher apporte maintenant un peu du design d’Android L ! Le plus célèbre des lanceurs se met à jour pour proposer une interface proche de la nouvelle version de l’OS. Nova Launcher 3.0.2 propose en version stable de nombreux éléments graphiques d’Android L, donnant à l’interface de votre téléphone un design à la pointe.

nova launcher android L

Pour ceux qui ne connaissent pas Nova, il s’agit d’un des meilleurs Launcher Android. Une fois installé, il viendra remplacer votre interface d’origine, comme celle de TouchWiz si vous avez un mobile Samsung par exemple. Mais sa grande force est sans aucun doute sa personnalisation. Des boutons en passant par les icônes, les effets de transition ou les couleurs de l’ensemble de l’interface, Nova Launcher vous met tout en main pour faire l’interface que vous voulez dans les moindres détails.

Il est donc logique que les développeurs se soient penchés sur Android L, la nouvelle version de l’OS mobile de Google. Une fois installé, vous pourrez personnaliser la barre des notifications, mais également les icônes, les animations, les dossiers, de quoi vous y croire totalement. Évidemment, ces changements sont simplement esthétiques, vous ne changerez pas la version de l’OS pour autant.

android L nova lancher

N’attendez donc pas le nouveau système de sauvegarde et de restauration d’Android L par exemple. Mais on ne se plaindra pas de cette excellente nouvelle et des nouveautés apportées par Nova Lancher 3.0.2 qui corrige également des bugs et apporte quelques optimisations. Si vous adorez apporter votre propre touche à l’interface Android et personnaliser à l’extrême les moindres détails, vous trouverez ici l’outil parfait.

La réactivité des développeurs de Nova Lancher est toujours aussi appréciable et nul doute que d’autres nouveautés arriveront au fil des semaines. L’application est également un très bon moyen de donner un coup de jeune à votre smartphone qui en plus d’avoir une interface au top sera surement beaucoup plus fluide qu’avec n’importe quelle surcouche constructeur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.