Nova Launcher 4.3 : le mode nuit enfin disponible sur la dernière bêta !

Maj. le 20 avril 2016 à 18 h 44 min

Nova Launcher, l’un des launchers alternatifs les plus populaires si ce n’est le plus populaire, vient de recevoir une nouvelle bêta avec de nouvelles fonctionnalités assez intéressantes. La plus importante est l’arrivée d’un mode nuit.

Nova-Launcher-4.3-beta-2-840x444

La fonctionnalité la plus intéressante dans cette bêta est donc l’arrivée d’un mode nuit. Il fonctionne un peu différemment d’un mode nuit classique, généralement il permet de limiter les effets de la lumière bleue sur notre sommeil. Là Nova a pris le parti d’assombrir son interface, c’est à dire que le mode nuit va passer dans un thème sombre la barre de recherche, le tiroir d’applications et le fond des dossiers. Il peut s’activer soit en fonction de l’heure, de notre emplacement ou alors être toujours présent si on aime ce dernier.

L’autre nouveauté mise en avant c’est la possibilité de personnaliser la barre de recherche persistante. En effet, quand on va dans : Paramètres Nova, bureau, barre de recherche, on va pouvoir sélectionner plusieurs type de logo google. On pourra avoir l’ancienne typographie du logo en couleurs ou en gris, de même pour les nouveaux logos, tout ça pour une personnalisation toujours poussée à l’extrême.

En plus de ces mises à jour d’ordre cosmétiques, on retrouve la correction d’un ou deux bugs divers. Pour rappel si vous voulez télécharger cette version bêta, vous devez faire parti du programme de bêta testeurs. Après il vous suffit de télécharger l’application et de faire la mise à jour directement depuis cette dernière.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.