Nova 3 : Huawei a encore voulu faire passer des photos de réflex pour des selfies de smartphone

Oops ! Huawei a remis ça. Le constructeur chinois se retrouve sous le feu des projecteurs après la diffusion d’une publicité dans laquelle il fait passer des photos de réflkex pour des selfies pris avec son Nova 3. 

huawei nova 3 triche

C’est un fait, les marques ont tendance à beaucoup enjoliver les choses dans leurs publicités. Mais parfois, c’est beaucoup trop gros pour que les utilisateurs restent silencieux. Huawei en fait les frais en Egypte où le constructeur a diffusé une publicité créant la polémique. Dans son spot pour promouvoir le Huawei Nova 3, la marque met en avant la qualité des selfies du smartphone. Problème : la photo a été prise avec un appareil photo réflex. Plus que la tricherie en elle-même c’est la façon dont elle a été découverte qui prête à sourire.

Nova 3 : Huawei trahi par sa comédienne

Dans le spot publicitaire, Huawei souhaite montrer la qualité des selfies du Nova 3 et notamment l’intelligence artificielle capable de sublimer les clichés. Visiblement, durant le tournage, le Nova 3 n’était pas présent sur le plateau.

La comédienne Sarah Elshamy participant au spot de pub a publié sur son compte Instagram une photo du tournage. Pas de chance, elle dévoile précisément les coulisses du passage mettant en avant les selfies du Nova 3. On y voit alors le comédien jouant le rôle de son compagnon simuler le geste du selfie. Sauf qu’il ne tient pas de smartphone. A la place, un photographe équipé d’un appareil photo réflex professionnel est aux commandes.

huawei nova 3 triche coulisses

Très vite, la photo a été partagée sur les réseaux et a provoqué un tollé. Dans la foulée, le cliché a été supprimé du compte Instagram de la comédienne. Même si ce genre de pratique n’est un secret pour personne, la manière dont cette tricherie a été découverte est plutôt originale.

Ce n’est pas la première fois que Huawei se fait prendre la main dans le sac. Déjà lors de la promotion du P9, le constructeur avait eu les mêmes pratiques et s’était fait repéré grâce aux données EXIF du cliché mis en avant dans les publicités. Visiblement cela n'a pas eu tellement d'incidence puisque le smartphone est l'un des smartphones les plus vendus de toute l'Histoire de la marque.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !