Les nouvelles pubs pour Android vont vous plaire, regardez !

Arrêtez tout ce que vous faites et prenez le temps de regarder ces publicités hilarantes créées par Google pour promouvoir Android. Leur originalité ? Elles n’ont rien à voir avec le mobile.

pubs android drôles

Car ces publicités mettent en scène des animaux. Oui, vous avez bien lu. Souvenez-vous, pour le lancement d’Android Lollipop, Google avait publié des vidéos dans lesquelles apparaissaient ses nouveaux produits, le Nexus 6 et la Nexus 9. Et la marque ne manquait déjà pas d’humour concernant le smartphone qui apparaissait comme un appareil géant.

La pub où la Nexus 9 était visible était plus axée sur l’aspect communautaire d’Android avec l’accroche « Be together, not the same » (Soyez ensemble, pas les mêmes) C’est en se basant sur ce concept que Google a travaillé ses nouvelles publicités où les personnages principaux sont donc des animaux.

Dans ces spots pleins d’humour, la firme de Mountain View fait en fait défiler une succession de scènes où des animaux totalement différents cohabitent, jouent, partagent. On voit ainsi un dauphin nager avec chien, un perroquet servir des pâtes à un chien, un singe jouer avec un chien, encore un ours faire un câlin à un tigre. Des situations improbables qui illustrent bien cette idée de vivre ensemble même si nous sommes différents. « Oh ! C’est trop mignon ! »

Au programme aussi, des lions, des éléphants, des biches, des moutons etc. Dans cette publicité donc, il n’est pas question de parler mobile, et c’est plutôt original. Car la plupart du temps, les publicités des géants du secteur se ressemblent toutes. Elles mettent en scène leurs appareils ou des fonctionnalités de leur OS ou les deux.

Google a choisi l’humour et ce n’est pas pour nous déplaire. Et vous alors, qu’est ce que vous en pensez de cette pub ? Google a-t-il vu juste selon vous ? Ah, oui ! Les vidéos ! Elles sont juste ici. « Enjoy ! » comme diraient les américains.

  • Spots en format court

  • Publicité complète

Réagissez à cet article !
  • peter

    en quoi ces pubs sont elles drôles???

  • fred

    La dernière vidéo illustre bien l’état d’esprit d’android ,tous différents mais de l’entraide quoiqu’il arrive.
    bravo

  • Stef80

    Excellent !!

  • Martin

    C’est sûr que c’est surprenant de choisir des animaux pour une publicité pour un OS mobile ^^.
    Le slogan permet de bien comprendre ce qu’est Android et vient un peu tacler iOS : « pas le même ».

  • jejemc

    Superbe rien a redire ;)

  • ff

    j’ai apprécier la pub ^^

    • itachi

      Pas ta conjugaison ;-)

      • Provoc

        Tu n’as plus de copie à corriger?

  • Andro-User

    Ouais bein faut se creuser pour comprendre la signification de la pub.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.