Nouvelles photos du LG G3 allumé et de sa coque “titane”

Date de dernière mise à jour : le 8 juin 2016 à 15 h 51 min

Au cours de la nuit dernière, notre ami Evan Neslon Blass alias Evleaks a posté, sur sa page, Twitter, de nouvelles photos du LG G3 allumé dans ses trois coloris et un nouveau rendu du modèle noir avec quelques allusions très ambigües à sa coque « titane ». Suite à cette publication, de nombreux sites se sont emballés dans l’espoir qu’il s’agisse du matériau utilisé pour la conception. Si, en toute objectivité, ça fait très envie, nous resterons néanmoins prudents à ce sujet dans la mesure où il semblerait que le terme «titane » désigne tout simplement le coloris visible ci-dessous.

Ayant déjà pu découvrir une série de photos officielles du G3 nous permettant de l’observer sous tous les angles, il y a tout juste deux jours, l’intérêt principal de ces nouveaux clichés, c’est qu’il ont le mérite de nous montrer l’appareil allumé et de nous dévoiler l’un des aspects de la nouvelle version « flat design » de l’interface utilisateur LG Optimus UI. A noter qu’on reconnaît bien le rond, aperçu hier sur la première photo du LG G3 avec sa Quick Cover.

Concernant le fameux capteur dorsal qui nous intrigue tous, il semblerait qu’il s’agisse tout simplement d’un autofocus laser.

La nouvelle version de l’interface LG Optimus UI ?

En marge de ces nouvelles photos du LG G3, Evleaks a également posté une capture d’écran de ce qui semble bien être la nouvelle version de l’interface utilisateur LG Optimus UI, ici en mode paysage. Une capture plutôt alléchante. Une dernière image que nous vous conseillerons néanmoins de prendre avec des pincettes dans la mesure où le tweet a ensuite été retiré.

Doit-on en déduire qu’il s’agissait d’un fake ou tout simplement qu’Evleaks n’a pas voulu s’aventurer trop loin ? Ce n’est pas aujourd’hui que nous le saurons dans la mesure où aucune explication n’a été fournie. Toutefois, nous vous postons quand même l’image afin que vous puissiez vous faire une idée par vous-même.

Un processeur Snapdragon 801 au lieu d’un 805

De nouvelles informations concernant les caractéristiques techniques du LG G3 ont également fait surface, ces dernières heures. Ainsi d’après le site (officieux) LG Mobile India, ce n’est pas un processeur Snapdragon 805 qu’on retrouvera dans les entrailles du prochain haut de gamme coréen mais bien un Snapdragon 801 qui est également celui qu’on retrouve au cœur de ses concurrents du moment.

Pour le reste, rien ne change puisqu’il est toujours question d’un grand écran IPS de 5,5 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels (534 ppi), de la présence à bord de 3 Go de Ram, d’une capacité de stockage interne de 32 Go, extensible à 64 Go (et non à 128 Go) via l’ajout d’une carte microSD et d’un capteur photo Sony de 13 Megapixels équipé de la technologie OIS+. Enfin, la source mentionne également une date de sortie pour fin juin.

Via

Réagissez à cet article !
  • Nico

    La nouvelle interface à l’air vraiment cool. Pour vu qu’il y est une mise à jour de nos G2, pck l’interface actuelle, est plus que moche xD

  • sebastian

    Bonjour

    Ce G3 m’a l’air très prometteur, cela dit, Samsung avec son Note 4 annoncé pour l’automne 2014 risque vite de lui faire de l’ombre… (Sans parler du OnePlus One…). A voir si la rumeur est fondée pour le 801…

    • Guillaume

      C’est l’éternel probleme d’Android. A chaque fois qu’un bon téléphone sort, y’en a toujours un meilleur prévu pour les prochains mois :) A ce rythme, ça ne s’arrete jamais.

      • Cobywankenobi

        Je dirais plutôt que c’est l’éternel problème de notre société de (sur)consommation !
        Ils sortent tous les mois des appareils plus sophistiqués pour qu’on se « lasse »
        de nos joujoux actuels.

        A-t-on on besoin du dernier cris avec processeur mega performant, écran dont la résolution dépasse celui de notre TV ? Naaaaan ! En a-ton envie, « besoin » ?
        Oui !!!!

        Quand j’ai pris le S3, c’était d’abord pour avoir un appareil de qualité sur la durée et qui ne lagge pas comme les milieu et bas de gamme de ce moment-là. En plus il m’a tapé dans l’œil alors que beaucoup se moquaient du look en feel.

        Motorola a compris que le succès pouvait passer sur des configs plus modestes mais bien ficelées.

        J’espère pouvoir tenir car je suis intrigué par le projet ARA qui devrait sortir en 2015 et par les futurs Android Silver (HDG, pas de surcouche, suivi Google,le pied !).

        On peut innover, Motorola le fait bien, LG aussi et avec talent !!

        • Guillaume

          Oui, 100% d’accord avec tout ça. Project ARA semble aller dans la bonne direction, faire de nos téléphones des vrais petits PC assemblés dont on peut changer les pieces quand on le souhaite.

    • n4n15

      Le soucis, c’est que j’ai peur que le 801 soit un peut juste pour une rez 2K. Ca sera peut-être pas limitant pour le moment mais les appz étant de plus en plus gourmande en ressource graphique, il risque d’avoir du mal a tenir dans la durée avec un tel écran à gérer.

      • Korah

        Le LG g3 me fait vraiment de l oeil, mais oui j’ai peur que la résolution pose problème et que sa fasse subir des ralentissements au téléphone, notamment au niveau des jeux assez lourd comme Gta etc..

  • TIL

    dommage qu’il y’a marqué LG dessus …….

    • Guillaume

      Oui leur logo est moche, mais c’est un probleme que je suis capable de surmonter :)

  • lonas

    il fait baver ^^
    j’attend le prix maintenant ^^ mais mon G2 va vite être remplacé ^^

  • Guillaume

    C’est quasiment décidé, ce sera mon nouveau téléphone. S’il exauce ses promesses (et je n’en doute pas, car le G2 était déja tres bon), je pense que LG va devenir un acteur majeur sur Android (plus qu’avant).

  • Moun’

    Hum, concernant l’interface, ça semble être celui des nouvelles tablettes G Pad je pense, car on retrouve le module Q Pair au centre. Après ça sera bien sûr très proche voir identique à ça.

  • offishallperformer

    En tout cas l’arrière n’est pas du “glossy brillant-qui-garde-les-traces-de-doigts”.
    Titane ou pas, l’aspect semble meilleur sur la photo !

    Et il donne envie de remplacer mon LG G2 :)

  • Enrique Nieto

    Je le trouve trés beaux, comparer au S5, c’est sure que sa sera du 801? j’ai un doute……on verra bien. Je crois avoir trouver mon nouveaux mobile jejejeje sa va me changer de mon vieux S3.

    • sowly

      Pareillement, je pense vraiment passer de mon S3 au G3 ! Je pense que LG aura plus à m’offrir que Samsung !

      • Cobywankenobi

        eh ben! nous sommes donc au moins 3 à penser passer us S3 au G3… :)
        J’ai eu le S5 en main au magasin. J’ai pas eu d’orgasme :) Le G3 déjà sur photo non officielle me fait déjà envie de malaaade. J’ose pas imaginer quand il sera en magasin! Ligotez-moaaaaaaaaaaa !

        • Myhca

          4 ! Mon S3 chéri s’est cassé et ses grand frères ne m’interesse plus dutout… A moi le Lg G3 =)

        • sowly

          J’ai failli craquer pour un G2, mais j’ai préféré attendre le suivant. Les derniers Samsung, S4, S5 ne m’ont pas fait envie. Le S3 était la VRAIE évolution, depuis c’est que des MAJ. Ne serait-ce que question autonomie, la série Gx m’intéresse beaucoup !

        • Moun’

          et de 5 !

          • Keets

            Moi aussi je compte bien passer du S3 au G3! Bien que le fait que ce soit un 801 au lieu de 805 me déçoit un peu… Espérons que ce soit ma seule déception….

          • Enrique Nieto

            C’est sur que c’est du 801?

  • Enrique Nieto

    Je trouve bizzare qu’il dise que le galaxy s5 prime sortira avec un snapdragon 805 pour concurrancer le LG G3 avec un snapdragon 801?voir 805…………….le plus logique serais un 805.

  • Claude

    C’est avec impatience, que j’attends de pouvoir m’acheter ce LG G3 (une reussite) au profit de mon S3 4G. Un produit et une mentalité à prendre en exemple par Samsung, plutôt que de se complaire dans leurs acquis (en référence au S5). Et oui, celui qui n’avance pas recul…

  • Noctis

    Bonjour , une idée des dimension du G3 ?

  • moimeme

    Serieusement, pourquoi pompent ils à ce point touchwizz??? Ils pouvaient pas faire une plus belle interface avec un telephone plutot attrayant??!

  • manu

    Dans le teaser on aperçoit pendant un court instant le capteur photo qui pivote, le deuxième capteur focus laser serai t’il lier a sa?? En tout tout cas il me fait très envie, mais je me pose la question sur les performances graphique, étant donné que c’est un snap 801 on a donc un adreno 330, est ce qu’il sera capable de gérer du 2K, aura t’il des performances en dessous des dernier haut de gamme de cette année ?

  • Enrique Nieto

    Qulqu’un peut m’expliquer la diference entre snapdragon 801 et 805? C’est grave si c’est du 801?

  • Ouranoss

    Disons que entre le 800 et le 801, ce n’est pas énorme. Mais entre le 801 et le 805, il y a quand même une bonne différence à savoir que le 805 embarque une nouvelle puce graphique plus puissante, un proc plus rapide et gère de nouvelle fonctionnalité du style une amélioration du fonctionnement des prises photos.
    Franchement, je serais déçu qu’il n’intégre pas le 805, car j’ai vraiment peur de la puissance du QHD sur le 800…

    • Enrique Nieto

      Je crois que pour l’instant il y ya beaucoup de rumeur et ríen d’oficiel, le 27 mai on sera fixer. Trop impatient! Jejeje le S5 prime c’est aussi une rumeur, ríen d’oficiel.

      • Ouranoss

        Yep ! Impatient aussi! J’en ai marre de mon S4 et de Samsung..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 6 : test complet, avis, écran, photo et autonomie

L’heure du test a sonné pour le Xiaomi Mi 6 voici notre compte rendu sur le flagship chinois notre avis sur son écran, l’appareil photo et son autonomie. Nous allons voir si le dernier né du chinois est un flagship killer ou non, le constructeur dispose d’une certaine aura dans l’hexagone alors que ces produits ne sont pas commercialisés hors de ces frontières.

Elephone S8 : le smartphone borderless de 6 pouces fait le beau en vidéo

L’Elephone S8 s’illustre aujourd’hui par le biais d’une vidéo officielle qui dévoile le terminal sous tous ses angles. L’occasion d’entrevoir ce superbe smartphone borderless doté d’un écran de 6 pouces d’une qualité 2K, son capteur photo arrière de 21 MP et autres composants forts alléchants. Un régal !

e105dc1c28b01d64e726090796ac1c24wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww