Nouvelles photos du LG G3 allumé et de sa coque « titane »

Maj. le 8 juin 2016 à 15 h 51 min

Au cours de la nuit dernière, notre ami Evan Neslon Blass alias Evleaks a posté, sur sa page, Twitter, de nouvelles photos du LG G3 allumé dans ses trois coloris et un nouveau rendu du modèle noir avec quelques allusions très ambigües à sa coque « titane ». Suite à cette publication, de nombreux sites se sont emballés dans l’espoir qu’il s’agisse du matériau utilisé pour la conception. Si, en toute objectivité, ça fait très envie, nous resterons néanmoins prudents à ce sujet dans la mesure où il semblerait que le terme «titane » désigne tout simplement le coloris visible ci-dessous.

Ayant déjà pu découvrir une série de photos officielles du G3 nous permettant de l’observer sous tous les angles, il y a tout juste deux jours, l’intérêt principal de ces nouveaux clichés, c’est qu’il ont le mérite de nous montrer l’appareil allumé et de nous dévoiler l’un des aspects de la nouvelle version « flat design » de l’interface utilisateur LG Optimus UI. A noter qu’on reconnaît bien le rond, aperçu hier sur la première photo du LG G3 avec sa Quick Cover.

Concernant le fameux capteur dorsal qui nous intrigue tous, il semblerait qu’il s’agisse tout simplement d’un autofocus laser.

La nouvelle version de l’interface LG Optimus UI ?

En marge de ces nouvelles photos du LG G3, Evleaks a également posté une capture d’écran de ce qui semble bien être la nouvelle version de l’interface utilisateur LG Optimus UI, ici en mode paysage. Une capture plutôt alléchante. Une dernière image que nous vous conseillerons néanmoins de prendre avec des pincettes dans la mesure où le tweet a ensuite été retiré.

Doit-on en déduire qu’il s’agissait d’un fake ou tout simplement qu’Evleaks n’a pas voulu s’aventurer trop loin ? Ce n’est pas aujourd’hui que nous le saurons dans la mesure où aucune explication n’a été fournie. Toutefois, nous vous postons quand même l’image afin que vous puissiez vous faire une idée par vous-même.

Un processeur Snapdragon 801 au lieu d’un 805

De nouvelles informations concernant les caractéristiques techniques du LG G3 ont également fait surface, ces dernières heures. Ainsi d’après le site (officieux) LG Mobile India, ce n’est pas un processeur Snapdragon 805 qu’on retrouvera dans les entrailles du prochain haut de gamme coréen mais bien un Snapdragon 801 qui est également celui qu’on retrouve au cœur de ses concurrents du moment.

Pour le reste, rien ne change puisqu’il est toujours question d’un grand écran IPS de 5,5 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels (534 ppi), de la présence à bord de 3 Go de Ram, d’une capacité de stockage interne de 32 Go, extensible à 64 Go (et non à 128 Go) via l’ajout d’une carte microSD et d’un capteur photo Sony de 13 Megapixels équipé de la technologie OIS+. Enfin, la source mentionne également une date de sortie pour fin juin.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 ThinQ : 8Go de RAM, triple capteur photo et écran QHD+

Le LG V40 ThinQ fait à nouveau parler de lui. Á plusieurs semaines de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue révéler l’existence d’une variante équipée de 8Go de mémoire vive. La fuite confirme les spécifications de son triple…

LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG s’apprête à lancer son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui doit capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…