Nouvelles photos de l’iPhone 6 confronté au Galaxy S5 !

Maj. le 12 mars 2015 à 19 h 10 min

Alors qu’en fin de semaine dernière, on pouvait découvrir les premières photos de la version grise de l’iPhone 6 ou plutôt de la maquette de l’appareil destinée aux accessoiristes et donc censée reprendre le design du futur smartphone pommé à l’identique, voilà qu’un site italien nous dévoile aujourd’hui des photos de la maquette noire de l’iPhone 6 mais dans un contexte encore plus intéressant puisque présentée côte à côte avec son principal rival, le Galaxy S5.

iPhone 6, le comparatif
iPhone 6 vs Galaxy S5 !

Des images qui nous donnent enfin une vraie idée de ce que cet iPhone 6 4,7 pouces donnera, en termes de dimensions, face aux 5,1 pouces du Galaxy S5. Si le fait qu’il soit plus petit n’est pas une surprise compte tenu des dimensions des deux écrans, on remarque qu’il est également plus fin que son concurrent, accréditant ainsi les précédentes rumeurs selon lequel son épaisseur ne devrait pas dépasser celle du dernier iPod Touch, à savoir 6,1 mm. A titre de comparaison, le dernier Samsung affiche une épaisseur de 8,1 mm.

iPhone 6, la comparaison
Un iPhone 6 plus fin que le Galaxy S5 !

On remarque également que, si en hauteur, la différence de taille entre le Galaxy S5 et l’iPhone 6 est assez peu perceptible du fait que le bouton Home/Touch ID de ce dernier reste assez imposant, il est néanmoins plus mince, en largeur. Sans doute grâce à la présence de bords d’écrans plus fins, même si tant qu’on le n’aura pas vu allumé, ça restera surtout une impression.

On notera au passage que sur les différents fuites de l’iPhone 6, c’est toujours la version 4,7 pouces qu’il est question, laissant supposer que sa production a déjà atteint un stade plus avancé que celle du modèle 5,5 pouces. Par ailleurs, si en dépit des fuites, certains étaient encore sceptiques quand à l’agrandissement de l’écran, on n’a désormais plus de doute sur les dimensions du prochain fleuron d’Apple.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Arafel

    l’écran de l’iphone a l’air tout gondolé …

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est un effet d’optique.

      • Martin

        et alors pourquoi sur le S5 il n’y est pas ? ^^

  • oredesu

    tien, c’était pas la taille idéale selon apple d’avoir du 3.9″ ?….

    • Jean-Louis Pétrod

      3,5 jusqu’à 2012 et 4 depuis, on a jamais eu de 3,9 :)

    • moimeme

      Ca reste la taille idéal 4″.. tenir son telephone d’une seule main sera toujours l’ideal… Si tu prend tous ca au mots.

      Le pire c’est qu’ils vont etre capable de sortir un 4’7″ utilisable à une main… ya qu’a voir la difference de largeur entre le S5 et ce 6… Le fait de pouvoir bien le tenir en main nous fera deja moins peur de le faire tomber…
      Je le sens bien cet iphone 6… Sinon ce sera HTC one M8 pou moi. A moins que le Z3 arrive d’ici la…

      • Greg

        Tu parles de taille idéale en vantant Apple mais tu es prêt à acheter un M8 qui est le smartphone le plus encombrant de cette année (hors phablettes). Sont bizarres les clients de chez Apple… ;-)

        • Teddy Barbin

          Me rappel pas avoir lu qu’il était contre des smartphones plus grand, mais juste que ça reste tout de même idéal un téléphone qui tient bien dans une main. Par ailleurs je suis du même avis que lui, et j’utilise quotidiennement un Note 3 (maitre de l’encombrement)

          • Kingo Doc

            bah moi j’ai lu et meme il se marrer du samsung et leurs 5′ et leurs phablettes et le Spen et disait que ça marcherait jamais et pourtant regarde maintenant, il font exactement ce que Samsung fait…

          • Teddy Barbin

            Qui se marrait de Samsung et des 5 pouces ? « moimeme » ??
            Parce que si tu ne parles pas de lui, tu es en train de faire un hors sujet.
            Je me reprend, dans son commentaire précédemment publié si dessus, « moimeme » (ne fait pas référence à ma personne, mais à un utilisateur portant ce pseudo) ne dit pas être contre les grands téléphones, pour preuve il dit être tenté par le M8. Il affirme néanmoins que la taille idéale selon lui et selon ses sources, c’est un téléphone de 4″ pouvant s’utiliser à une main

          • Kingo Doc

            Non je parlais de Steve jobs :)

          • Teddy Barbin

            ah ok !!

          • Eric Aman

            @Teddy Barbin , Note 3 maître de l’encombrement ? Ça se voit que tu n’as jamais vu le One Max de chez HTC de tes propres yeux ! (164.5 x 82.5 x 10.3 mm avec ses 217 g) ou même le Z Ultra de SONY (179.4 x 92.2 x 6.5 mm avec 212 g). On pourrait même associer le Lumia 1520 (162.8 x 85.4 x 8.7 mm – 209 g)…
            T’as pigé ? Et si après tout ce que je viens de montrer là, tu trouves toujours le Note 3 (151.2 x 79.2 x 8.3 mm avec seulement 168 g) maître de l’encombrement, je crois qu’on va « ressusciter » Molière pour trancher cette affaire ! Mdrrrrrrrrrr…

          • Teddy Barbin

            la question n’étais pas de savoir si l’ultra ou le max étaient plus grand ou pas, ils sont encombrant point final et plus encore c’est un hors sujet. Je ne vois pas pourquoi parler de celui qui est le plus grand (comme si tu pensais sur le coup m’apprendre un truc en téléphonie). Juste pour que tu puisses comprendre et pas perdre ton temps avec des commentaires has been ; si la taille idéale d’un écran de téléphone est de 4 pouces, n’importe quel téléphone de 6 pouces ou non loin sont loin de cet idéal POINT FINAL
            ps: la remarque sur le mot « encombrement » est d’autant plus conne, vu que dans tous les cas un Note 3 est bel et bien plus encombrant qu’un iPhone 5. Et encore vraiment plus conne quand tu vas chercher un commentaire que j’ai mis (ENTRE PARENTHESE) pour aller me faire une thèse sur les dimensions des Phablettes ^^

          • Eric Aman

            @Teddy Barbin arrête ta comédie ! Mdr Tu racontes des choses erronées, je les démonte au moyen de preuves tangibles, palpables, et là monsieur vient pleurnicher et s’enfoncer. C’est pathétique ce que je vois et lis; des fadaises dignes d’un embrouillé qui refuse d’assumer ses écrits. J’ignore ton niveau intellectuel, mais je te demande simplement d’aller apprendre davantage, car tu es un peu nul. Et là je suis plutôt indulgent à ton égard ! Le contenu d’une parenthèse dans une phrase est important dans la mesure où il permet d’expliquer, de préciser le sens et non de relativiser comme tu essais de le montrer dans tes vaines justifications.
            Je persiste et signe, le Galaxy Note 3 n’est pas le maître de l’encombrement et ce passage de ton commentaire (qui n’est pas entre parenthèses) m’a fait sourire. Je le cite: « dans tous les cas un Note 3 est bel et bien plus encombrant qu’un iPhone 5 ». Mdrrrr… Je n’ai pas cité l’iPhone 5 dans mon commentaire ! Lol Allez vas prendre une douche, on en reparlera. Mdrrrrrrrr…

          • Teddy Barbin

            Stupidoman, si j’te dis que t’es le roi des cons, es-tu vraiment le roi des con, portes-tu une couronne marquée « con » dessus ou bien c’est juste une expression pour dire que t’es vraiment con ??
            Bah sans trop déblatérer plus que ça avec toi, je me rappel avoir répondu moi même à un commentaire précédent donc dans un contexte et pour t’illuminer (toi qui a envie de parler de niveau intellectuel.. pff pas avec moi merci) oui j’ai dis Note 3 maître de l’encombrement, mais il n’était pas sujet de savoir qui était le plus volumineux smartphone alors je m’en tiendrais là avec toi !! Ça m’insupporte de te lire, donneur de leçon !
            Et vient pas ramener ta fraise à développer plus que ça, l’exemple « du con » était suffisant pour que tu comprennes. Comme si je ne connais pas les produits du marché et que c’est toi qui vient de m’apprendre un truc !!!!!! PFF

          • Eric Aman

            « idioman », tu es tellement borné et CON que tu persistes honteusement dans ton enfoncement. En même temps je te comprends. Le chien ne change pas sa manière de s’asseoir. Et je pense que c’est Michel De Montaigne qui a raison lorsqu’il dit et je cite « L’obstination et ardeur d’opinion est la plus sûre preuve de bêtise » Et quand tu apprendras à écrire sans cette infinité de bévues que j’ai découvertes dans tes fadaises abusivement appelées commentaires, on pourra continuer le débat. MERDE !!!

          • Teddy Barbin

            mec je n’ai pas envie de continuer à parler avec toi, de base je ne te parlais pas. La personne a qui je répondais ne l’a pas ouverte comme toi. Abstient toi, débat inutile => Salut (ps: je ne t’ai pas lu… Du moins je me suis arrêté à « tu es tellement borné »)

          • Eric Aman

            Ok merci @teddybarbin:disqus. Tu m’excuses si je t’ai choqué ou blessé à travers mes écrits. Je pense que nous pouvons avoir des divergences idéologiques même dans le domaine de la technologie, cependant nous nous devons respect mutuel et considération. Peace !

          • Teddy Barbin

            Effectivement nous pouvons avoir des divergences, mais accepter le fondement même de ma pensée c’est déjà là un bon départ vers le respect. Puis je me suis laissé emporté à force de lire que je me tromperais sur le sens même de mon commentaire… Peace !
            ps : je ne pense pas que ce soit dû à la technologie (cette divergence), vu que ton commentaire disait vrai en disant que le Note 3 n’est pas le plus encombrant des téléphones / néanmoins le problème vient du fait que je n’insinuait pas cela non plus

        • DyBlaze13

          Le Z2 et le Oneplus sont plus encombrant. ^^

          • Greg

            Le OnePlus pour moi c’est une phablette (5,5″). Pour le Z2, Sony est spécialiste en pavés (numériques ahahah) depuis de nombreuses années ;-)

          • DyBlaze13

            ^^ Dommage que OnePlus l’ai présenté comme un smartphone.

          • jean-luc Mutabazi

            ONe plus c’est une phablette mais c’eest vrai que le Z2 est plus encombrant que le M8 mais bon il a un écran 5.2″ ça se « comprend » mais l’autre a des speaker Stéréo à l’avant ^^

      • Luna

        Jusqu’au jour où tu prends un arbre parce que tu conduisais d’une main, et que tu tenais ton téléphone dans l’autre… Cas classique, mais fréquent.
        Utiliser un téléphone à deux mains ne me dérange pas du tout. Et dans les rares cas où je n’ai qu’une main de disponible, c’est souvent parce que la situation ne se prête pas à l’usage d’un téléphone… ;)

        • Outpapa

          Je suis bien content de pouvoir tenir mon téléphone à une main quand je plante des arbres aux toilettes.

          • Djaul

            Hahahahaha, voilà quelqu’un qui à tout compris xD

      • jean-luc Mutabazi

        pour info bcp de smartphone, enfaîte non TOUT les smartphones à 4.7″ sont utilisable à une main … -_- »

        concernant le Z3 je ne vois aucun intérêt de le prendre surtout quand on voit le Z2 qui est bcp trop bien (hormis la surcouche Sony vieillissante et la politique de Sony)

        • Goundy

          Je suis pas trop d’accord avec toi. Certes les 4,7″ sont beaucoup mieux que les 5″ et + mais au volant si tu veux composer un numéro ça reste quand même un peu gênant (il faut bien prendre le téléphone en main et composer le numéro non pour pouvoir parler avec son kit main libre…??)
          Je parle en connaissance de cause. J’ai mon One M7 est c’est pas trop top. J’aurais préféré avec quelques mm en moins sur chaque coté avec un écran encore plus borderless. Le 4,7″ si c’est bien optimisé en GABARIT, Là ça sera le top.

        • Whitenoz Senseï

          Moi un 4.3 est deja un peu grand pour mes petites mains donc un 4.7 serait trop grand pour que je l’utilise à une main ^^
          On a pas tous des mains de bucherons lol

          • jean-luc Mutabazi

            Je répondais juste au gars insinuant qu’Apple coté dimensions pour un écran 4.7″ fera mieux qu’android …

      • Nicolas Comte

        J’ai un S5 et, la prise en main est simple. A mon âge, je ne pense pas avoir de grosses mains donc sa taille est peut-être grande mais il faut arrêter. J’avais un phablet (UleFone U692 de 6.5″) et, l’utilisation à une main n’était en aucun cas difficiles. Tout ceux qui l’ont essayé non jamais eu de problèmes.

        Alors du 5.1″ pour Samsung, je ne vois en aucun cas où est le problème.

  • renji o’neal

    C’est juste une maquette donc!je me demande si c’est un fake

    • Stef80

      Je rigolerais que ce soit un fake et que le prochain iphone fasse toujours 4″ :)

  • GiacGiac

    Ouais bah je lâcherais pas mon Nexus 5 pour une de ces deux téléphones…

  • Zinédine Djouhri

    Ah il a de ses gros bords le S5 !
    Sinon j’aime bien le noir de l’iPhone, on arrive a peine a différencié l’écran des contours

    • Greg

      0,4 pouces de moins et une taille globale quasi identique au S5… Il ne doit pas avoir des bordures super fines cet iPhone (ou ce qu’on nous présente comme tel).

  • TROP PETIT

    l’écran est encore trop petit comparé à celui du S5 qui est la taille minimum si ont veut faire autre chose avec son smartphone que appel, sms et facebook…

    • Teddy Barbin

      lol, on aura tout lu tout entendu !!! les écrans sont de taille quasi similaire !!! j’ne vois pas d’où vient ton argumentation, à dire que c’est trop petit pour 0,4″ de différence

    • filaos

      N’importe quoi.

    • Goundy

      Encore un con qui n’a rien compris de la définition du SMARTPHONE! Un smartphone est AVANT TOUT un TÉLÉPHONE avec le quel on peut SE DÉPANNER pour les usages multimédia, jeux etc et dé préférence utilisable en une main pour plus de confort!
      Si tu veut jouer confortablement tape toi une PS4, Xbox etc, Si tu veux mater des films met toi devant ta télé, Si tu veux faire des photos prend ton appareil photo (même compacte à 100 euro ça fais des plus belles photos que le meilleur smartphone!), Si tu veux bosser sur Office prend ton PC parce que même avec une tablette de 10″ et son stylet de mer**de, encore moins sur un smartphone, tu sera pas aussi productif!!
      La prochaine fois au lieu de balancer 2 lignes de conneries pour t’afficher comme un con, ARGUMENTE !

  • iTHC

    Il est vraiment laid ce S5… Une honte pour ce prix… Autant prendre un S4 advance black édition si on tient à Samsung (pour 300e de moins)

  • jo

    C’est qu’une maquette, mais si ça va dans cette optique, ça va faire très mal.

    Beaucoup attendait un iphone plus grand.

  • Martin

    C’est pas un « effet d’optique » : l’écran de cet « iPhone » est complètement gondolé : regardez le S5 -> le faux plafond est bien droit, les points y sont bien alignés dans le reflet.

    +

    vous avez déjà vu Apple mettre un bouton power sur le côté vous ?

    • fredchtimi

      sans oublier l’absence du tiroir sim

      • Martin

        Exact !

    • iTHC

      Le bouton power sur le coté pourrait bien être à cette place vu la taille par rapport au 5/5S

      • Martin

        Oui mais ça serait un point de faiblesse venant d’Apple : admettre que le bouton sur le côté est bien plus pratique !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !