Une nouvelle vidéo du BlackBerry Priv qui résume tout avant son annonce

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 34 min

Il y a quelques jours, BlackBerry confirmait une partie des caractéristiques techniques du BlackBerry Priv, son tout premier smartphone Android, directement par le biais de son site internet. Aujourd’hui, voilà que le revendeur britannique Carphone Warehouse vient de publier, sur sa chaîne YouTube, une nouvelle vidéo très intéressante qui nous montre l’appareil sous tous les angles ainsi que les premiers samples photos capturés à l’aide de son capteur 18 Mégapixels.

video blackberry priv
Le BlackBerry Priv et son clavier physique.

C’est dans un form factor assez atypique que le Blackberry Priv fera son arrivée puisqu’il combine un écran tactile de 5,4 pouces (vraisemblablement de définition Quad HD) incurvé sur les deux bordures et un clavier physique coulissant dans la veine des autres produits de la firme canadienne. Le téléphone embarque une version quasiment stock d’Android Lollipop qui intègre néanmoins DTEK, nouvelle solution de sécurité propriétaire développée en exclusivité pour le Priv.

En outre, on remarque que BlackBerry a pris soin de personnaliser l’OS de Google, de façon très discrète, notamment au niveau du multitâches qui n’a rien de semblable avec ce qu’on retrouve habituellement sur les smartphones sous Lollipop.

La vidéo nous offre également un petit aperçu de son écran lors du visionnage d’une vidéo ainsi que des capacités du capteur photo dorsal Schneider-Kreuznach de 18 Mégapixels et de la caméra frontale du téléphone. Des images dont la qualité semble d’ailleurs tout à fait correcte.

Les appareils photo qu’on retrouve au dos des smartphones sont devenus un critère de plus en plus important pour le consommateur qui délaisse de plus en plus son appareil photo compact au profit de son téléphone. En outre, cette année, Samsung et LG ont mis la barre très haut dans ce domaine, rendant la tâche plus difficile pour la concurrence.

Comme on a déjà pu le lire à plusieurs reprises, la date de sortie du BlackBerry Priv est prévue pour le mois de novembre, toutefois, on attend encore sa présentation officielle qui devrait se faire très rapidement. Il serait attendu au prix de 649 dollars. Un tarif pas si excessif que ça pour un smartphone aussi sécurisé.

Réagissez à cet article !
  • steve neo

    en faite, si je vois bien, ce n’est pas un écran edge comme le S6 mais juste le verre qui est arrondit sur les coté. mais l’écran et lui totalement plat..

    • Ke3eV

      Exact ! C’est simplement design. Et je trouve le tout plutôt joli.
      A priori, il permettrait quand même d’afficher le niveau de la batterie sur le côté incurvé..

    • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

      sache que sur le 6 edge l’écran incurvé à l’inconvéniant d’avoir des reflet au soleil!

  • John

    J’étais pas trop pour l’écran plié du S6 Edge due au retour des utilisateurs pour les reflets comme l’a évoqué Tristan, la j’apprends une très bonne nouvelle en découvrant que l’écran LCD n’est pas incurvé mais uniquement le verre qui est par dessus.

  • Noel Flantier

    Ca donne envie

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BlackBerry KEYone : la fiche technique de son successeur se dévoile en benchmark

De premières informations sur la fiche technique du nouveau smartphone de BlackBerry nous parviennent par le biais d’un benchmark. Il s’annonce bien plus puissant que son prédécesseur, le KEYone, dont le principal défaut était de connaître quelques ralentissements lors de l’exécution de tâches un peu gourmandes.