La nouvelle star d’internet : un mec en slip armé d’une pelle

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 22 h 24 min

Si vous êtes actifs sur le web vous avez certainement vu cette image. Celle d’un mec en slip qui tient une pelle. Bon en fait il ne fait pas que la tenir, il tente de foutre sur la tronche de militants écolo. Oui, il en faut peu pour devenir la nouvelle star d’internet. Récit de cette histoire rocambolesque. 

C’est une histoire comme on a pu en voir des dizaines voire des centaines depuis des années. En de semaine, Allain Bougrain-Dubourg accompagné de plus militants faisant partie de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) a mené un action coup de poing contre les le braconnage des pinsons dans les Landes.

L’objectif était simple : s’introduire dans un champ de maïs et détruire les pièges des chasseurs et braconniers installés sur des terres près du village d’Audon. Jusqu’ici, rien d’anormal, ce n’est pas la première fois qu’une telle action est menée.

Mais alors que l’association commençait à mettre en place son plan d’action, un habitant est sorti armé d’une pelle pour faire déguerpir ces brigands de ses terres, nom dé diou ! Il en a profité pour balancer quelques noms d’oiseaux (pas fait exprès) aux militants et aux journalistes. Evidemment la pelle n’était pas là pour décorer, il n’a pas hésité à s’en servir pour bousculer les défenseurs des animaux.

Ce qui a fait sensation, ce n’est pas cette révolte du riverain mais sa tenue pour le moins insolite. Le Monsieur qui a fait le tour du monde sur les réseaux sociaux est sorti en slip et T-Shirt bleu. Pas de quoi casser trois pattes à un canard (toujours pas fait exprès).

Kit de la nouvelle star du web : un slip et une pelle

Résultat des courses : la photo prise par un photographe de l’AFP où l’on voit le fameux mec en slip a été reprise sur les réseaux sociaux, et particulièrement Twitter. Evidemment, beaucoup ont mis à profit leurs talents créatifs et ont détourné la photo du Monsieur pour l’intégrer à des scènes de films connus par exemple.

Très vite, sur Twitter le hashtag #SlipGate est apparu dans les tops. Le Guardian a même fait de cette photo sa Une. Oui, pendant que les réseaux s’affolent sur cette histoire, le taux de chômage en France est toujours aussi élevé, la Ministre du Travail ne connaît pas la durée légale maximale du CDD et François Hollande s’inscrit sur Snapchat. Que voulez-vous, priorité à l’information importante.

Mais alors, pourquoi est-il sorti à moitié à poil ce Monsieur ? En fait, c’est son fils qui est d’abord sorti pour en découdre avec les défenseurs des oiseaux. A ce moment, le père (le mec en slip donc) était dans sa salle de bain.

Lorsqu’il a entendu fuser les premiers noms d’oiseaux (on continue on continue), il est sorti à fond la caisse en n’oubliant pas de prendre une pelle au passage. On ne sait jamais, au cas où il y aurait un ou deux sacs de ciment qui trainent.

Bon, évidemment cette histoire prête à sourire, et nous n’avons évidemment pas pu résister à la tentation de vous en parler. Pensez-vous, nous sommes des vrais déconneurs chez Phonandroid. Bon allez, assez parlé, le mieux est quand même de voir quelques détournements bien sentis.


La rédaction vous conseille

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • WikiPanda

    ridicule

  • fred

    MDR le slipgate LOOOOOOOOL

  • angrymen

    en faut pas trop pour faire un buzz de nos jours.

    • Impega

      Faut tout de même avouer que la photo est collector !

  • Teddy

    n’importe quoi lol

  • jean-luc Mutabazi

    Aux USA selon l’Etat tu prends une balle en toute légalité. Donc ça va c’est pas un truc de ouf! sinon aprés Serge le lama …. lol cette nouvelle mode de buzz

  • Tapian

    Allain Bougrain-Dubourg, un jour ou l’autre il va s’en prendre une belle…à force de faire chier les Landais :)

  • Blayaux

    Il faut croire que les « héros » sont ceux qui portent mieux le slip (ref. superman)

  • Atlas

    Donc non seulement le gars est coupable de braconnage mais en plus il a agressé des gens avec une arme… prison 1 an.

    • sudden

      T’es à côté de la plaque… comme d’hab…
      C’est pas du braconnage mais belle et bien de la chasse et le mec ne fait que défendre ses intérêts quand des gars s’introduisent chez lui pour défendre une cause qui n’est pas interdite par la loi. Faut pas inverser les rôles dans cette histoire se sont bien les militants écolo qui sont en tord dans cette histoire et pas ce malheureux fermiers qui se retrouve bien malgré lui mis en exergue par des journalistes. Effectivement il est sorti en slip armé d’une pelle… et pas d un fusil comme cela aurait pu être le cas en milieu rural.

      • Atlas

        Où est ce que tu as vu que c’était légal ce qu’il faisait. Il a porté plainte pour violation de propriété privée et pas pour destruction donc j’ai bien l’impression que c’était bien du braconnage.

        • sudden

          « …donc j’ai bien l’impression que c’était bien du braconnage. »

          L’impression… et tu mettrai qqln en prison pour une impression ???
          Tu connais la présemption d’innocence?

          J’ai écouté le reportage ou son fils s’exprime! Il semblerait qu’ils ne braconnent pas car ils attrapent des alouettes des champs et ils disent que c’est autorisé! (moi, je n’en sais rien) – Personnellement je trouve ça vraiment dommage de manger ces oiseaux mais bon .. donc, s’ils sont en règle, je ne sais pas si cette association ait eu raison de faire ce qu’ils ont fait. 
          De plus des gens qui pénètrent chez toi pour sacager des choses je ne pense pas que tu les reçoivent en leur offrant un café.

          Un commentaire que j’ai bien aimé est celui-ci:

           » Si vous avez tant le souci de ce que vous appelez « bien commun », sans en mesurer, me semble-t-il la signification pleine et entière, alors parmi les premiers principes que vous devriez défendre, il y a celui de la propriété privée. Ces journalistes et ces militants, agents de la nouvelle police de la fausse écologie mondialiste, l’ont violé sans vergogne.

          Et les délits éventuels commis par ce monsieur ne justifient en aucune façon que des justiciers autoproclamés puissent y déroger. Les intrus ne sont en effet investis d’aucune autorité légale et la réaction de cet agriculteur me semble, a contrario de l’esprit du temps, tout à fait saine et naturelle.

          En outre, vous devriez réfléchir plus avant sur ce qu’implique vos propos. Car dites-vous bien qu’en renonçant à défendre l’inviolabilité de votre « chez vous » au nom de ce que vous croyez moral, vous consentez de fait à ce que tout un chacun, investi ou non d’une quelconque autorité, pénètre sans crier gare dans votre demeure pour s’assurer du caractère irréprochable de vos faits, gestes et même pensées.

          Cela a un nom et ça s’appelle une société totalitaire. »

          • Atlas

            S’il y a délit il n’y a pas de violation de propriété privée.
            Pas besoin d’être investis pour arrêter quelqu’un. Tu peux toi-même retenir quelqu’un de force et l’expression ‘traîner en justice’ vient de là.

          • sudden

            Mais biensur… au temps du far West peut être mais dans notre monde moderne tu peux pas passer outre la propriété privée et encore moins retenir qqln de force… cela s’appelle de la séquestration.
            En tout cas encore une belle démonstration de ton esprit tordu et malsain… du peu que je te connaisse cela ne m’étonne absolument pas venant de toi.

      • Pierrick le Louer

        Le pinsons, ce petit oiseau que chassait ses « cons » avec des armes prohibé est une espèce protégé.

        • sudden

          Écoute je vais pas les avocats de ses « cons » comme tu dis et ne les connaissan pas n’y étant sur place quan les « événements » sont survenue je vais pas affirmer qqch que j’ignore… n’est ce pas…

          Moi j’ai juste vu l’interview du fils qui disait que c’était des alouettes des champs ce qui est apparemment autorisé (peut pas moral mais légal si j’en crois ce que j’ai vu) alors arrêtons épiloguer sur ce sujet d’où nous savons que ce que les journalistes veulent bien nous dire.

          La seule chose dont nous sommes certains c’est que ces pseudo justiciers écolo accompagné par des journalistes ont débarqué chez un particulier pour vouloir faire justice eux même… (et la mamie de 80 ans qui s’est fait bousculer et s’est retrouvé à terre on en reparle ou pas ? ) Malheureusement pour eux ils se sont fait choper par les propriétaires qui ne se sont pas laissé faire. Et excuses moi mais sortir armé d’une pelle c’est que dalle comparé à certains qui serait sorti armé d’un fusil de chasse par exemple.

          Parles en au buraliste qui s’est fait braquer et qui avait tirer sur ceux qui les ont dévaliser… tout le monde a crier aux scandale car il n’avait fait que se défendre… bref pour moi ces fermiers n’ont fait que défendre leurs intérêts qui était menacé par des pseudo écolo…
          Quand tu es proprio de qqch tu fais en sorte que personne ne viennent t’embêter ou alors si c’est le cas j’ose espérer pour toi que tu te défendra… moi en tout cas je le ferai si telle était le cas.

          • Pierrick le Louer

            Désolé je n’ai pas pu tout lire…bisous, bisous ^^