La nouvelle star d’internet : un mec en slip armé d’une pelle

Maj. le 6 avril 2016 à 22 h 24 min

Si vous êtes actifs sur le web vous avez certainement vu cette image. Celle d’un mec en slip qui tient une pelle. Bon en fait il ne fait pas que la tenir, il tente de foutre sur la tronche de militants écolo. Oui, il en faut peu pour devenir la nouvelle star d’internet. Récit de cette histoire rocambolesque. 

star internet mec slip pelle

C’est une histoire comme on a pu en voir des dizaines voire des centaines depuis des années. En de semaine, Allain Bougrain-Dubourg accompagné de plus militants faisant partie de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) a mené un action coup de poing contre les le braconnage des pinsons dans les Landes.

L’objectif était simple : s’introduire dans un champ de maïs et détruire les pièges des chasseurs et braconniers installés sur des terres près du village d’Audon. Jusqu’ici, rien d’anormal, ce n’est pas la première fois qu’une telle action est menée.

Mais alors que l’association commençait à mettre en place son plan d’action, un habitant est sorti armé d’une pelle pour faire déguerpir ces brigands de ses terres, nom dé diou ! Il en a profité pour balancer quelques noms d’oiseaux (pas fait exprès) aux militants et aux journalistes. Evidemment la pelle n’était pas là pour décorer, il n’a pas hésité à s’en servir pour bousculer les défenseurs des animaux.

Ce qui a fait sensation, ce n’est pas cette révolte du riverain mais sa tenue pour le moins insolite. Le Monsieur qui a fait le tour du monde sur les réseaux sociaux est sorti en slip et T-Shirt bleu. Pas de quoi casser trois pattes à un canard (toujours pas fait exprès).

Kit de la nouvelle star du web : un slip et une pelle

Résultat des courses : la photo prise par un photographe de l’AFP où l’on voit le fameux mec en slip a été reprise sur les réseaux sociaux, et particulièrement Twitter. Evidemment, beaucoup ont mis à profit leurs talents créatifs et ont détourné la photo du Monsieur pour l’intégrer à des scènes de films connus par exemple.

Très vite, sur Twitter le hashtag #SlipGate est apparu dans les tops. Le Guardian a même fait de cette photo sa Une. Oui, pendant que les réseaux s’affolent sur cette histoire, le taux de chômage en France est toujours aussi élevé, la Ministre du Travail ne connaît pas la durée légale maximale du CDD et François Hollande s’inscrit sur Snapchat. Que voulez-vous, priorité à l’information importante.

Mais alors, pourquoi est-il sorti à moitié à poil ce Monsieur ? En fait, c’est son fils qui est d’abord sorti pour en découdre avec les défenseurs des oiseaux. A ce moment, le père (le mec en slip donc) était dans sa salle de bain.

Lorsqu’il a entendu fuser les premiers noms d’oiseaux (on continue on continue), il est sorti à fond la caisse en n’oubliant pas de prendre une pelle au passage. On ne sait jamais, au cas où il y aurait un ou deux sacs de ciment qui trainent.

Bon, évidemment cette histoire prête à sourire, et nous n’avons évidemment pas pu résister à la tentation de vous en parler. Pensez-vous, nous sommes des vrais déconneurs chez Phonandroid. Bon allez, assez parlé, le mieux est quand même de voir quelques détournements bien sentis.


La rédaction vous conseille

Posts not found

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Earth : voici les 10 découvertes les plus insolites

Google Earth permet régulièrement aux internautes de dénicher un lieu étrange, un objet hors du commun ou des vestiges encore inconnus des archéologues. Dans certains cas, les trouvailles les plus étonnantes n’étaient finalement que de simples bugs informatiques. De temps…