La nouvelle Nvidia Shield Tablet surpuissante sous Tegra X1 apparaît de nouveau

Maj. le 21 mars 2018 à 11 h 38 min

La Nvidia Shield Tablet devrait bientôt se décliner dans une nouvelle génération plus puissante. Le nouveau modèle vient d’apparaître dans les listings de la FCC sous la référence NVIDIA P2290W. Peut-on espérer qu’il s’agisse de la nouvelle version sous Tegra X1 aperçue fin 2015 sur les benchmarks ?

nvidia shield tablet x1

On attendait la nouvelle génération pour l’an dernier, au final, Nvidia nous a proposé une Shield Tablet K1. Un modèle de transition amélioré qui corrigeait les quelques petits défauts de la première génération tout en conservant le même processeur, mais cette fois-ci, la nouvelle Nvidia Shield Tablet X1 semble enfin sur le point de faire son arrivée.

Les dimensions et le poids évoqués, à savoir 218 x 123 pour 350 grammes laissent supposer que la tablette conservera le même format de 8 pouces. On retrouvera également du Wifi 802.11ac (2,4 et 5 Ghz) et un port USB tout ce qu’il y a de plus classique. Comme vous l’aurez compris, le rapport ne donne aucune indication sur les caractéristiques techniques de la tablette mais celles-ci avaient déjà été dévoilées en novembre dernier par GFXbench et elles devraient envoyer du lourd.

Si cette tablette NVIDIA P2290W est bien celle que l’on croit, alors on devrait retrouver à bord un processeur Tegra X1 épaulé par 3 Go de RAM. La même puce qu’on retrouve déjà au sein de la Nvidia Shield Android TV. Sachant que la version Tegra K1 avec 2 Go de RAM était déjà un monstre, les gamers ne devraient pas être déçus du voyage avec la génération 2016 qui on l’espère sera bientôt annoncée.

Sachant que la toute première génération avait été annoncée durant l’été 2014 et que le nouveau modèle vient de passer devant la FCC, sa présentation ne devrait plus tarder.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9 sera le flagship de Samsung pour le deuxième semestre 2018. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point sur toutes les informations qui nous sont parvenues jusqu’ici sur le smartphone. Ce dossier sera…

HTC U12 Plus : présentation officielle le 23 mai 2018

Le HTC U12 Plus sera présenté officiellement le 23 mai 2018 d’après un tweet de la branche allemande du constructeur. Le prochain flagship a déjà révélé quelques-uns de ses secrets à travers des photos volées de son design et nous…