La nouvelle Nvidia Shield Tablet surpuissante sous Tegra X1 apparaît de nouveau

La Nvidia Shield Tablet devrait bientôt se décliner dans une nouvelle génération plus puissante. Le nouveau modèle vient d’apparaître dans les listings de la FCC sous la référence NVIDIA P2290W. Peut-on espérer qu’il s’agisse de la nouvelle version sous Tegra X1 aperçue fin 2015 sur les benchmarks ?

On attendait la nouvelle génération pour l’an dernier, au final, Nvidia nous a proposé une Shield Tablet K1. Un modèle de transition amélioré qui corrigeait les quelques petits défauts de la première génération tout en conservant le même processeur, mais cette fois-ci, la nouvelle Nvidia Shield Tablet X1 semble enfin sur le point de faire son arrivée.

Les dimensions et le poids évoqués, à savoir 218 x 123 pour 350 grammes laissent supposer que la tablette conservera le même format de 8 pouces. On retrouvera également du Wifi 802.11ac (2,4 et 5 Ghz) et un port USB tout ce qu’il y a de plus classique. Comme vous l’aurez compris, le rapport ne donne aucune indication sur les caractéristiques techniques de la tablette mais celles-ci avaient déjà été dévoilées en novembre dernier par GFXbench et elles devraient envoyer du lourd.

Si cette tablette NVIDIA P2290W est bien celle que l’on croit, alors on devrait retrouver à bord un processeur Tegra X1 épaulé par 3 Go de RAM. La même puce qu’on retrouve déjà au sein de la Nvidia Shield Android TV. Sachant que la version Tegra K1 avec 2 Go de RAM était déjà un monstre, les gamers ne devraient pas être déçus du voyage avec la génération 2016 qui on l’espère sera bientôt annoncée.

Sachant que la toute première génération avait été annoncée durant l’été 2014 et que le nouveau modèle vient de passer devant la FCC, sa présentation ne devrait plus tarder.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • MichelSardou

    Elle me fera vendre ma MiPad pour sur ! En plus le suivi nVidia de son OS semble bien meilleur que certains « spécialistes » Smartphone ou Tablette. Si elle a le bon gout de sortir à moins de 300/350 € c’est bouclé ! :)

    • Reikko

      Mais son ecran est tellement pourri par rapport a celui de la miPad… :)

      • MichelSardou

        Je savais pas. Ceci dit ils peuvent corriger le tir.

      • Marlo94

        Sur quelles sources tu te bases pour savoir si l’écran sera pourrit ?

  • Senechal Christophe

    Cela fait plusieurs fois que cette version est annoncée et rien ne vient … toutefois si elle arrive et envoi du 4k en hdmi je pense que c’est une solution qui sera bien meilleure que la shield tv actuelle qui prive les utilisateurs de l’incroyable diversité des jeux tactiles Android.

  • Leroy Nicolas

    elle est annulée ou pas , je vais acheter la shield k1 , je serais degouter si elle sort alor que j aurai achete la k1