Nouvelle Nexus 7 vs Nexus 7 2012 : comparatif et prise en main [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 18 h 52 min

L’un des principaux concurrents de la Nouvelle Nexus 7 étant tout simplement son prédécesseur, sorti l’an dernier, et qui reste à ce jour la tablette Android, la plus vendue de toute l’histoire, un comparatif entre les deux s’impose. Dévoilée lors de la Google I/O 2012, la première génération de la tablette a marqué un véritable tournant sur le marché en parvenant à associer pour la première fois une bonne qualité de conception, de solides caractéristiques techniques et surtout un excellent rapport qualité prix. Qu’est-est il de la seconde ?

Nouvelle Nexus 7 vs Nexus 7 2012, le jeu des différences

Un peu plus d’un an séparant l’annonce des deux modèles, il est évident que l’appareil le plus récent sera le plus évolué des deux. Nous ne chercherons donc pas à établir le moindre jugement de valeur entre la Nouvelle Nexus 7 et l’ancien modèle mais juste à dresser la liste des principales nouveautés.

Nouvelle Nexus 7
Nouvelle Nexus 7 vs Nexus 7 2012.

Ecran

Alors que la génération précédente se contentait d’un écran de résolution de 1280 x 800 pixels pour une densité de 216 ppi, le nouveau modèle se dote d’un écran Full HD 1920 X 1200 pixels soit une densité de 323 ppi et enregistre, par conséquent, un gain considérable en termes d’affichage et un nouveau challenge pour la concurrence.

Processeur

Un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 Ghz, le même que celui déjà embarqué par le Nexus 4, vient ici prendre la place du Tegra 3. Un rafraîchissement bien nécessaire et qui devrait permettre à l’appareil de se démarquer, en termes de performances.

Batterie

Google n’a hélas pas communiqué la capacité de la batterie lors de la conférence d’hier soir, toutefois celle-ci devrait vraisemblablement afficher une autonomie de 9 heures en lecture vidéo. Le gain d’autonomie sera donc bien notable même s’il reste encore difficile à cerner.

RAM

La quantité de Ram est doublée de 1 Go à 2 Go. La plupart se met ainsi au goût du jour en s’alignant sur les principaux appareils haut de gamme disponibles sur le marché qui proposent tous 2 Go de Ram.

Connectivité

Une amélioration également de ce côté-là dans la mesure où l’appareil propose du Wifi 802.1 a b / g / n, du Bluetooth 4.0 et la 4G LTE en option. Là encore un ajout indispensable qui procure à la tablette un sacré avantage dans la plupart ou mis à part l’iPad Mini qui reste nettement plus cher, aucune autre tablette 7 pouces ,ne propose la 4G.

Multimédia.

Alors que l’ancien modèle se contentait d’un son Mono, la nouvelle propose un son stéréo surround. Autre nouveauté, l’arrivée d’un capteur photo arrière alors que l’ancien modèle proposait seulement une caméra frontale. On ne pourra reprocher à Google ou à ASUS de s’être montré minimalistes sur ce coup là.

Nouvelle Nexus 7
Nouvelle Nexus 7 vs Nexus 7 2012 : les principales différences.

On remarque ainsi que le seul élément qui reste inchangé, c’est la capacité de stockage de 16 ou de 32 Go, toutefois, on s’y attendait un peu.

Découvrez sans attendre la première vidéo comparative : Nouvelle Nexus 7 vs modèle 2012

Ainsi qu’une vidéo et quelques photos de prise en main de la dernière tablette de Google et ASUS.

Via

Réagissez à cet article !
  • Darkflam

    Combien elle coûte ? Où et quand peut on l’acheter ?
    Merci

    • Jean-Louis Pétrod

      Nexus 7 16 Go Wifi pour 229 dollars
      Nexus 7 32 Go Wi-Fi pour 269 dollars
      Nexus 32 Go Wi-Fi + 4G LTE pour 349 dollars

      Les prix en dollars seront sans doute convertis en euros ou peut-être qu’ils varieront dans ce cas là on pourrait espérer voir la Nexus 7 16 Go Wifi à 199€. La date de sortie américaine est fixée pour le 30 juillet et l’Europe suivra sans doute avant la rentrée mais nous n ‘avons pas encore de date ;)

      • axel capou

        je pense que on va la trouver a 230E car pour la première nexus7 en dollars c’était 200 pour la petit version sa na pas changer en euro

  • jlmutabazi

    Malheureusement Google s’est juste contenter de s’aligner ça me fait un peu peur pour le Nexus 5 qui n’aura sûrement droit qu’à un processeur S600 ( c’est bien mais un S800 serait mieux) et sûrement une version 64Go j’espère et ce sera LG vu que Google à renouveler le contrat avec ASUS….Mais sinon un produit ttrès concurrentiel et séduisant

    • wahid Moustakim

      tu plane pour un S800 sur N5!!!!!

    • Kimi

      Faut pas pousser, un S600 c’est largement suffisant, plus haut c’est de la surenchère (déjà le S600..)

    • axel capou

      salut mon vieux il s’aligne ou dans sa catégorie la nouvelle nexus 7 est la meilleur trouve moi une tablette de 7 qui a tout sa. et on en reparle

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
882f696a5b877ec5ce16554f533ed585iiii