La nouvelle Moto 360 (2015) apparaît en image : cadran vraiment rond et meilleur écran

Cela faisait un petit moment que l’on entendait plus parler de Motorola. Le géant américain racheté par Lenovo revient aujourd’hui sur le devant de la scène, pas au sujet d’un smartphone, mais de sa montre connectée, la Moto 360. Une image de la nouvelle version a fuité sur la toile et nous révèle de nouveaux éléments concernant la smartwatch.

nouvelle moto 360 image meilleur ecran

C’est sur le réseau social chinois Weibo que l’image de la prochaine Moto 360 a fuité. On y aperçoit le cadran de la montre, son écran, et ses bracelets. Globalement pas de grosse surprise pour ceux qui ont pu voir la première image lâchée accidentellement par Lenovo sur le web il y a peu.

Néanmoins, on peut apercevoir quelques détails très intéressants, et on apprend aussi quelques petites choses croustillantes au sujet des caractéristiques de la bête.

La première chose, c’est que Motorola aurait réussi à corriger le fameux problème de la bande noire sur l’écran de la Moto 360 dont nous vous parlions dans notre test. Ainsi, sur la nouvelle version il s’agirait vraiment d’un cadran rond avec un affichage optimisé.

Autre point intéressant dont nous vous avons déjà parlé, la qualité de l’écran aurait été revue pour afficher une définition de 360 x 360 pixels. Pour rappel la Moto 360 première du nom affiche un écran de 320 x 290 pixels.

Enfin, Motorola aurait renouvelé son système d’attache du bracelet très efficace. Une excellente idée puisque, comme pour la smartwatch de première génération, la marque envisage de mettre à disposition son service de personnalisation Moto Maker pour la nouvelle Moto 360.

Evidemment, il ne s’agit pour le moment que d’un premier aperçu, non officiel qui plus est, mais si la nouvelle Moto 360 reprend le concept de la première en corrigeant ce qui n’allait pas et en améliorant ce qui faisait son succès, ce sera sans aucun doute la smartwatch à suivre. D’autant que d’après cette image, son design serait encore très réussi.

Via

Réagissez à cet article !
  • Ixous

    Elle a l’air quand même très fine (sous entendu pas beaucoup de place pour la batterie). J’ose espérer qu’ils mettrons pas encore un vieux soc…

    • joe2x

      Pour l’autonomie ou la puissance. Après j’ose espérer qu’il ne mettrons pas un proc trop puissant et qui mettrait la batterie à plat.

      • Ixous

        Bah les autres montres utilisaient des S400 et c’était suffisant mais ils pourraient en utiliser un encore plus récent, voir si possible un graver en plus fin (je crois que ça les rend moins gourmands en énergies) mais c’est sûr qu’il n’y a pas besoin d’un gros S8xx. X)

        • joe2x

          plus que le mobile, je pense que le critère numéro 1 est l’autonomie. Malheureusement, j’ai cru comprendre que l’on a du mal à tenir la journée.

          Donc en effet si les nouveaux proc permettent une consommation moindre, pourquoi pas :)

          • Ixous

            Bah les principales smartwatch sont capables de tenir une journée grâce aux dernières optimisations donc je pense que ça ira

  • p3rn3l

    Cool.
    Mais le moto maker est déjà disponible pour la génération actuelle ^^

  • SeMoP

    J’espère sincèrement que cette moto 306 2015 seras aussi dispo sur iOS car j’ai beau aimé Apple, leurs montres ne vaut largement pas celle ci !

    • Ixous

      C’est google et android wear qui doit être compatible, pas juste la moto360

    • Aleatoire

      La moto 1ere du nom est deja « comptaible » IOS ;)
      http://www.presse-citron.net/votre-moto-360-peut-fonctionner-avec-votre-iphone-mais-pas-de-maniere-officielle/

  • Maxou

    Elle est où l’ergonomie ?! Ça ne doit pas être agréable à porter une montre aussi plate…

    • jerem06

      Ah tu préfères un truc épais, lourd et peu élégant ?

      • Maxou

        C’est pas ça, je trouve qu’une montre plate comme celle ci ne doit pas être agréable à porter, après tout dépend de la taille de la montre.

        • joe2x

          je dirais qu’au contraire, elle doit être agréable. Tu as pas mal de vrai montre qui sont justrement plate.

          • Maxou

            Oui dans ce cas il faut arondir un peu les arrêtes pour que ça soit agréable à porter.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?