La nouvelle Freebox pourrait être une box sous Android TV

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 16 h 02 min

Attendu comme le Graal par certains, la nouvelle Freebox devrait débarquer avant la fin de l’année. La ligne est claire pour Free, soit le trublion sortira une Freebox en v7 pour faire suite à la fameuse Freebox Révolution, soit il sortirait … une box tournant sous Android TV, voire les deux ! La rumeur est-elle aussi folle qu’il y paraît ?

Google a présenté Android TV officiellement le 25 juin dernier lors de la Google I/O. Ce concept, assumé par la firme de Mountain View, prendra ainsi place dans le Projet Miami de Bouygues Telecom, une nouvelle box exploitant les avantages permis grâce à Android. Et si Free a toujours pris un malin plaisir à communiquer sur son propre écosystème, ses applications, son interface “révolutionnaire”, le fait de laisser le choix à ses abonnés pourrait se révéler être une force.

Par ailleurs, on connaît aussi combien Free aime l’innovation, les nouveaux services et les coups de communication (comme le fait d’annoncer qu’il fait 30% de marge sur les forfaits mobiles à 2 euros). Une box sous Android tombe alors sous le sens.

Dans tous les cas de figure, les dernières rumeurs vont dans le sens du développement d’une Freebox v7 peut-être présentée à la toute fin d’année 2014. Le FAI aurait donc bien deux machines en réserve afin de satisfaire tous les besoins de ses abonnés. Ce serait une première pour Free qui mettrait à disposition deux box à la philosophie radicalement opposée.

L’une des machines pourrait puiser dans le catalogue du Play Store qui propose un nombre d’applications conséquentes tandis que la Freebox v7 devrait compter sur son propre environnement potentiellement nettement moins démocratisé que son homologue Android. En attendant, prenons ces rumeurs pour ce qu’elles sont, avec les grosses pincettes de rigueur, mais avouez que l’idée n’est pas si saugrenue …

Et vous, qu’en pensez-vous ? Xavier Niel nous cache-t-il un appareil sous Android TV ou bien une Freebox v7 qui exploiterait le Play Store de Google ? A vos commentaires !

Via

Réagissez à cet article !
  • Marc Le-corguillé

    Je doute fortement que FREE puisse changer ça politique, sachant la guerre froide que FREE fait à Google…maintenant le soucis d’une box androïd est le hack de celle ci et FREE ou n’importe quels autres fournisseurs ne passera surement pas de ce côté là, sauf sur la partie TV…

    • Kili

      Après le business c’est le business, Apple et Samsung ce font aussi une guerre froide de leur côté mais ça n’empêche pas Apple de ce fournir chez son rival.
      Si Free en a besoin il l’utilisera et ça c’est déjà vu comme quand ils paient le réseau d’Orange pour l’utiliser.

      • Marc Le-corguillé

        N’empêche que sortir une box adsl sous androïd n’arrivera pas pour demain, c’est la porte ouverte à toutes les dérives…

  • daYani

    Putain , je veux pas que Free succombe à intégrée Android dans ses box, monopole de Google jusque dans les télé c’est grave quand même. Puis après ils nous vendent de la publicité ciblé, en gros on achète un produit pour à notre tour devenir le produit qui rapporte de l’argent.
    J’approuve pas les pratiques de Google et je serais vraiment déçu si Free lance une box sous Android Tv

    • emmanuel milcent

      Tu sais qu’il y a d’autres FAI ???

      • Marc Le-corguillé

        Tu sais daYani est peut être chez FREE donc rien à faire des autres, de plus on parle de FREE et non des autres opérateurs dans la news…

  • zeb

    Je préfère un système domotique performant !

  • iAndroid

    La nouvelle box, c’est une chose, mais si Free veut rester dans son rôle de trublion, alors faut faire mieux que Bouygues et proposer sa Freebox à 9,99 euros par mois.
    Cela forcera les autres opérateurs à baisser leurs tarifs, et c’est tout à fait possible quand on voit qu’on peut avoir ce tarif pendant 1 an lors de ventes privées.

    • Insomnia

      FREE propose déjà une box à 9,99€ et ne fera pas de son porte étendard une box au rabais..

      http://alicebox.fr/alicebox.html

  • Alain Wong

    Free c est devenu bien pourri, leur Fibre FTTH ? ZZZzzzz j attend tjs, j ai fais la demande il y a 4 ans au moins? en attendant je suis parti chez numericable ou jai 200M, je reviendrais chez Free quans ils auront compris :D

    • Marc Le-corguillé

      J4ai bien ris 200M loool tu en ai loin certes tu as un niveau plus élevé que l’ADSL mais tu es très loin des 200 mega très loin…

      • titi31

        Perso je suis chez sosh fibre en plein centre ville de toulouse et j’ai un débit de 290 méga testé avec le technicien lors de l’installation et ensuite par moi même.
        Ps: Mon offre sosh fibre est sensé être bridé à 200 méga mais non donc Free dehors j’attends toujours ..

      • Alain Wong

        C est a dire de rigoler? J ai la freebox dans le commerce je suis à…10M Max , et si j ai bien les 200M chez Numericable car en DL je fais des pointes à +20Mo/s 40go c est 1h max….les parents ont Numericable mais 30M ils ont aussi la Bbox sensation adsl mais c est 12-14M

  • Tux

    Moi je pense que j’en ai marre de voir des articles qui colportent uniquement des rumeurs… Et non je veux pas de Freebox sous Android.

  • NaSH de Royan

    De mon coté, une V7 sous Android est exactement ce que j’attend.
    a quoi cela sert d’avoir une box et un sdk si c’est pour qu’elle soit si peu utilisée ?
    je trouve qu’avec la V6 il y a un énorme gachi.
    On nous l’a vendue comme une machine pouvant tout faire, et au final, il faut attendre que des applications arrivent au compte-goutte.

    Oui, il y a un risque de dérive et on rentre dans l’inconnu avec une Box adsl et des applications du playstore. Mais c’est justement ce qui est grisant et qui peux nous faire aller de l’avant. Il n’y a pas d’innovation sans prise de risque.

  • Lou sou

    j’èspère que sur les deux il y aura un écran lcd pour pouvoir écouter les radios sans alumer la télé un plus serais 2 hp

    • Théodore Markmavich

      Pour écouter les quoi??? :p Et tu voudrais des haut parleurs sur le boitier??? ( je plaisante, chacun ses envies/besoins)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

670d7e82b4ea6e6a85499fed224c7d8frrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr