Une nouvelle box Google 4K avec Android TV se dévoile, le prochain Chromecast ?

Le Chromecast est sans aucun doute l’un des meilleurs produits proposés par Google. Il a en tout cas trouvé son public ce qui a permis au géant californien de s’installer dans les salons de millions de foyers. Néanmoins, le Chromecast n’est pas parfait puisqu’il ne s’agit que d’une passerelle entre les appareils Android et la TV. Bonne nouvelle, une nouvelle box avec Android TV vient d’être présentée à la FCC, organisme de certification. Et elle ressemble comme deux gouttes d’eau à un Chromecast.

google chromecast 3 photo fcc

Google serait-il en train de nous réserver une belle surprise pour sa conférence Google I/O ? Selon les informations de la FCC (organisme de certification américain) la firme de Mountain View prépare une nouvelle box Android TV. Cette info fait écho à une précédente fuite du code source d’Android Q diffusée sur le site de développeurs XDA. Le code elfin, inconnu au bataillon, apparaissait dans les lignes de programmation. D’après la communauté de développeurs Google préparerait un nouveau Nexus Player. A moins qu’il ne s’agisse d’un nouveau Chromecast ?

Une nouvelle box Google made in China

Aujourd’hui, des schémas et des images diffusées sur le site de la FCC confirment que Google prépare bien une box 4K sous Android TV. Le manuel de l’appareil déposé à la FCC montre un schéma de la box, de sa télécommande et de l’interface Android TV qui semble bien être Android 8.0 Oreo. Figurent également dans ce document les informations sur la fiche technique du produit. Au programme une puce Amlogic S905X accompagné de 2 Go de RAM et 8 Go de stockage sur eMMC. La box pourrait diffuser des contenus en 4K : décodage du VP9 et du HEVC en 4K UHD à 60 images par seconde, et décodage du H.264 en 4K à 30 images par seconde.

Pour mettre au point ce nouveau produit, Google semble avoir nouer un partenariat avec une entreprise chinoise. Le produit n’est pas enregistré à la FCC par Google mais par Shenshen SEI Robotics, une société spécialisée dans les produits… Android TV. L’hypothèse d’une copie de Chromecast Ultra par une entreprise chinoise a fait surface. Improbable puisque la demande de certification a été faite aux Etats-Unis.

Nexus Player ou nouveau Chromecast ?

Reste alors une question : cette box 4K sous Android TV est-elle un Nexus Player ou un Chromecast ? D’après les schémas, le produit hérite bien plus des codes esthétiques du Chromecast 2. D’après les photos de la FCC, le produit ressemble comme deux gouttes d’eau au Chromecast Ultra. Il est rond avec un petit câble HDMI intégré. Un port micro USB est également intégré au produit avec un câble d’alimentation fourni.

Tout porte à croire que Google nous prépare un nouveau Chromecast très séduisant. Le géant californien présentera toutes ses nouveautés lors de la célèbre Google I/O, une conférence dédiée aux développeurs. Elle se tiendra du 8 au 10 mai 2018. Peut-être que ce nouveau produit sera dévoilé. On l’espère !

Réagissez à cet article !
  • Matt Hieu

    Voilà quelque chose qui remplacerait parfaitement mon FireTV Stick, à qui la fonctionnalité cast manque cruellement :)

    J’espère qu’ils ont prévu une télécommande autre que le smartphone par contre…

  • Romain Vitt

    Oui nous nous sommes dit la même chose pour l’USB-C c’est dommage. Merci pour ton commentaire en tout cas :)

    • Guillaume Soghonian

      Je rale, mais quand c’est bien fait je le dit aussi ;D

  • Teddy

    Box Android ? Chromcast ?
    Je pensais que ce dernier était plutôt un dongle (dont je suis l’heureux propriétaire)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Echo : la date de sortie en France repoussée au 23 mai 2018

L’Amazon Echo devait sortir en France en avril, sa date de sortie a finalement été repoussée. D’après les informations du Figaro, il faudra attendre le 23 mai 2018 pour que l’enceinte connectée soit enfin disponible dans l’hexagone. Elle serait alors…

Les drones pourront bientôt décider qui tuer

Les drones militaires pourront bientôt décider qui ils doivent tuer. L’armée américaine travaille sur un projet qui leur permettra de s’affranchir des opérateurs humains et laisser la décision à une machine le soin de déterminer quelles sont les cibles. Ce…