Google Maps 2013 toutes les nouveautés en vidéo

Si y bien un point sur lequel la première session de l’édition 2013 de la conférence développeurs annuelle de Google s’est plus qu’attardée hier soir, c’est bien la nouvelle version de Google Maps et pour cause puisque celle-ci réinvente totalement l’application telle que nous la connaissons actuellement. Riche en nouveautés, cette refonte totale de l’application Google Maps sera rendue disponible sur les appareils Android, iOS et Chrome OS durant l’été mais pour l’heure, il possible de tester la version PC en se connectant à son compte Google puis en demandant une invitation sur ce lien.

Premier aperçu, en vidéo, de la dernière version de Google Maps dévoilée hier à la Google I/O 2013

Comme vous pourrez le constater lors du visionnage de la vidéo, Google a déployé tous les efforts possibles et imaginables pour améliorer la rapidité de l’application. Ainsi, les nouvelles fonctionnalités de cartographie sont traitées à base de vecteur afin d’assurer une meilleur fluidité. Pour l’heure, seule les fonctionnalités de Google Earth ont montré un certain ralentissement mais qui devrait se voir amélioré d’ici la version finale.

Ainsi bien que l’intégration de Google Earth au sein des nouveautés de Google Maps soit en théorie, une excellente idée, celle-ci reste, pour l’instant, perfectible.

Google Maps 2013

Google Maps 2013, une refonte totale.

Toutefois, en dépit de ce problème mineur, il s’avère difficile de ne pas considérer Google Maps comme l’une des meilleures applications au Monde. Non seulement, les fonctions traditionnelles présentes au sein des anciennes versions ont été considérablement optimisées, mais certaines transitions comme le passage de la conduite aux transports aux communs se montrent assez impressionnantes.

Idem du côté de la fonction Recherche et des nouvelles options de visualisation, sans compter la modelisation 3D qui s’effectue automatiquement à partir des photos des utilisateurs.

Une belle claque pour Apple Maps, en tout cas, mais ça avions nous vraiment besoin de le préciser ?

Via

Réagir à cet article