Comment avoir les nouveautés d’Android 7.0 Nougat dès maintenant

La prochaine version d’Android, Nougat, va bientôt arriver sur nos smartphones, en attendant d’en profiter et l’attente risque d’être longue pour certains. Il faut savoir qu’il y a quelques astuces pour déjà en profiter, voici comment faire. 

Android Nougat nous réserve beaucoup de nouvelles fonctionnalités, mais avant de les avoir sur nos smartphones cela peut vraiment prendre beaucoup de temps. Effectivement quand on voit que certains reçoivent à peine Android Marshmallow l’attente risque d’être longue. 

Et si vous ne voulez pas attendre trop longtemps il faut savoir qu’il y a déjà quelques astuces pour profiter de certaines nouveautés d’Android Nougat sur votre smartphone. Tout d’abord on tient à préciser que certaines de ces fonctionnalités sont déjà présentes sur des smartphones grâce à des constructeurs.

Par exemple le multifenêtre est déjà disponible sur quelques appareils Samsung ou LG, le mode nuit est aussi disponible de base chez certains constructeurs comme OnePlus. Pour ces astuces la plupart du temps ça passe par une application, après pour ceux qui ont un smartphone rooté, il existe d’autres solutions qu’on va vous exposer aussi.

Comment avoir les nouveautés d’Android Nougat sans root

Le multifenêtre.

Le mode multifenêtre est la grande nouveauté d’Android Nougat, cela va permettre nativement de lancer plusieurs applications en même temps sur l’écran. Mais il faut savoir que cela est possible avec des applications. Parmi celles-là on peut nommer Floating Apps, elle permet de lancer autant de fenêtres qu’on veut un peu comme sur Windows en fait. Seuls soucis toutes les applications ne sont pas supportées.

Autre application du même genre C Floating. Elle fonctionne sur le même principe, mais possède un design un peu plus sympa.

Répondre directement dans les notifications

Android Nougat va apporter la possibilité de répondre directement aux notifications depuis la barre de ces dernières, mais comme souvent il faut savoir que c’est déjà possible grâce à une application. Et on vous a déjà parlé de l’une de ces applications, c’est Notifly. Pour retrouver le tutoriel à propos de cette dernière, je vous invite à vous rendre sur cette page.

Le mode nuit

La prochaine version du système d’exploitation de Google va permettre d’avoir un mode nuit nativement, il est déjà disponible sur OnePlus 3 par exemple. Mais comme toujours une application permet déjà cela. La plus célèbre c’est Twilight.

Twilight va vous aider à moins vous abimer les yeux et éviter les insomnies causées par l’usage de votre téléphone deux minutes avant de vous coucher. Si le mieux reste de ne pas regarder d’écran au moins 30 minutes avant d’aller au lit, cette application est une bonne alternative qui en retirant la lumière bleue apaisera un peu votre cerveau.

Accéder à la dernière application

Sur Andoird 7.0 il sera possible de lancer la dernière application utilisée avec un double tap sur le bouton des applications récentes. Comme pour le reste une application le permet déjà, cette dernière c’est LAS: Last App Switcher. Elle va afficher un bouton flottant sur votre écran et en appuyant sur ce dernier vous pourrez alors lancer la dernière application utilisée.

Comment avoir les nouveautés d’Android Nougat avec le root

Là c’est un peu plus simple et plus complet. En effet tout va passer par un petit Module Xposed qui s’appelle AndroidN-ify. Pour cela vous devez être root, vous pouvez voir comment faire ici, ensuite il faut installer le module Xposed que vous allez trouver sur le forum XDA.

Une fois que vous avez installé Xposed, il faudra chercher le module AndroidN-ify. Il faut ensuite l’installer puis activez le module dans Xposed Installer et redémarrez votre smartphone. Et le tour est joué. Vous allez pouvoir profiter des joies d’Android Nougat comme le multifenêtre ou encore l’accès rapide à la dernière application avec le double tap sur le bouton des applications récentes.

Voilà on espère comme souvent que ces petites astuces vous permettront de profiter d’Android 7.0, si vous connaissez d’autres astuces n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Chez son confiseur on a tous les nougats !

  • Biobak Underscore

    Petites modifs: Le mode nuit à été encore une fois retiré de la dernière dev preview, et Android N-ify ne propose pas le multi-fenêtre

    • tuxinator

      J’ai la dernière preview et le mode nuit n’a pas été retiré chez moi, je crois que ça varie en fonction des personnes, peut-être que suivant chez qui il suffit de refaire la démarche pour activer le mode nuit.

      • Biobak Underscore

        C’est que tu l’a fait par OTA je pense, si tu la flashé après un formatage total il apparaît plus

    • nK_BlaZy

      Le multi-fenêtre est même dans les fonctions in-intégrables avec le DPI changer et d’autres sur le post xda du dev.
      Un peut abusé, le rédacteur n’a même pas cités les fonctions principales comme le nouveau menu paramètre, les nouveaux paramètres rapides et les notifications (le dev attend la publication des sources code de N pour intégrer les réponses rapides)

  • Sébastien Seveno

    Ouais, donc enfaite on a déjà tout ça sous CM13 mais merci quand-même 😂