Un nouveau smartphone Huawei plus puissant que le Mate 8 fait trembler Geekbench

Alors que le Huawei Mate 8 débarque en Europe, voilà qu’un nouveau smartphone du constructeur chinois équipé du même processeur Kirin 950 avec 4 Go de RAM vient d’apparaître sur l’outil de benchmark Geekbench mais avec des scores nettement supérieurs à la phablette.

Tandis que le Huawei Mate 8 vient de dépasser le million de ventes, la marque prépare visiblement un nouveau smartphone équipé de son dernier processeur Kirin 950 et de 4 Go de RAM. 4 Go de RAM qui semblent d’ailleurs être devenus le nouveau standard des haut de gamme de 2016.

Alors que la configuration de ce nouvel appareil semble identique à celle du Mate 8, on constate que ses scores sont nettement supérieurs : 6870 points sur le test multi core et 1913 points sur le test single core là où a phablette 6 pouces annoncée fin novembre atteint des scores (déjà excellents!) d’environ 6200 et 1700 points. Une amélioration d’environ 10%.

Un nouveau benchmark qui laisse, en tout cas, penser que Huawei est parvenu à optimiser un peu plus le Kirin 950 qui n’atteint donc pas encore son plein potentiel au sein du Mate 8. C’est plutôt une bonne nouvelle quand on sait que c’est déjà un monstre de puissance. Reste maintenant à définir quel est ce mystérieux nouveau smartphone repéré sur l’outil de test. A ce niveau là, deux éventualités sont envisageables : le Huawei P9 ou un nouveau smartphone Honor.

Sachant que le Honor 8 ne devrait pas débarquer tout de suite, le P9 reste l’hypothèse la plus plausible. Le prochain haut de gamme de la société chinoise est attendu pour ce printemps entre les mois de mars et avril et devrait employer un double capteur photo, technologie qu’on retrouvait déjà sur le Honor 6 Plus.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Theo Jedrasik

    Tout ces scores Geekbench font doucement sourire !
    Des téléphones avec des specs moindres (sans les citer ^^) arriver à les surpasser tous avec simplement deux Gigas de Ram et un processeur parfaitement optimiser !
    Sa ne me fait plus rêver perso !

    • Plumplum

      Voilà encore un pro apple qui veut parler hardware… Ce ne sont pas les mêmes cœurs…

      Les cœurs apple, s’ils ont une fréquence moindre, sont plus larges et traitent donc plus d’instructions par cycle d’horloge. A7, A8, A9 sont de très bonnes puces… A technologie de gravure équivalente, ce genres de dual-cores sont aussi gros que des octocores.

      Par ailleurs ta mémoire vive n’aura aucune incidence sur ce genre de tests qui ne sont pas gourmands en mémoire.

      Conclure sur l’optimisation de la puce comme tu le fais est plus que discutable… Pas les mêmes cœurs, pas le mêmes OS

      Il serait bon que tu saches de quoi tu parles quand tu viens dénigrer certaines solutions autres que celles que tu as choisies.
      Outre le fait qu’elles soient moins bonnes sur des performances single-core, elles sont moins coûteuses, potentiellement moins gourmandes en énergie et plus performantes en multicores

      • Theo Jedrasik

        Ah nan mais j’ai choisis Apple mais je suis pas pro Apple hein, faut arrêter les clichés,
        Par contre je suis d’accord que mes connaissances sont encore perfectible et je te remercie en tant que personne civilisé de m’avoir remis sur le droit chemin, néanmoins je trouve intéressant au contraire d’avoir conclu sur l’optimisation car comme tu le sais c’est le point fort d’Apple et je pense qu’il est bon de le souligner.

        • Plumplum

          Pourtant quand tu prends le puce apple A5 équipée de 2 cœurs cortex A9 à 1ghz sur l’iPad mini et la puce mt6577 dotée également de 2 cœurs cortex A9 à 1ghz… C’est la 2ème qui gagne assez nettement sur geekbench…

          Contrairement aux croyances populaires…

    • Nemesis

      Ce ne sont pas les mêmes environnement chez Apple c’est concis et ça va droit au but, la structure d’android et un bordel monstre, le noyau est très riche et beaucoup de différents langages y sont représenté, ce qui a force ralenti le tout.

    • toto

      Donc tu admets que ca t’a fait rêver par le passé les scores geekbench :p
      Il faut également savoir, que généralement, ce genre d’annonce ne vient pas du constructeur, mais des sites tierces à l’affût de la moindre chose à dire quand ca parle chiffres ou hypothèses sur des potentiels futurs téléphones.
      L’actualité, l’information, toussa toussa.

  • Rosa Fernandez

    Ou comment huawei va droit dans le mur!!! Et voila un autre constructeur qui voit la folie des grandeurs.
    Selon la presse, huawei, serait le 3ème constructeur a vendre le plus de smartphones, derière samsung et apple, du moins en 2015. Il semblerait désormais, que huawei commence á adopter la même politique que samsung il y a quelques années á savoir, inonder le marché de smartphones.
    Ce qui n’a pas bénéficier samsung, bien au contraire, puisque samsung á réussi á creer la confusion et le mécontentement de ses acheteurs, en présentant un mobile aujourd’hui, le 12 janvier, le mettant á la vente le jour suivant, puis le jour d’après présentant un mobil au caractéristique casi similaire mais avec 1go de ram en plus, par exemple ou encore, le même modèle avec LTE Advanced, ou quelque atirail qu’il soit, pour parfois le même prix, ou même des fois moins cher, il est vrai que parfois ces smartphones, n’étaient dédiés que pour des marchés bien spécifiques mais disponible sur internet, ou même dans des magasins spécialisés, et puis parfois même dans des magasins classique, je me souviens avoir vu des galaxy S4, LTE Advanced dans des magasins type la fnac ou autre, du coup beaucoup de smartphone avec très peu de différence pour rien. Ce qui génère du mécontentement pour les acheteurs du tout premier modèle, qui en plus l’attendait avec expectation, puis de la confusion pour ceux qui veulent acheter un smartphone, qui arrivent dans un magasin ou regardent sur internet et voient
    un même modèle avec 40 variante, manière de parler. En plus, les chiffres prouvent que ce ne sont pas les hauts de gammes, qui font de samsung le plus gros vendeur de smartphone au monde, mais bel et bien les bdg et mdg.
    Selon moi, huawei devrait éviter de reproduire les mêmes erreurs que samsung, s’ils ne veulent pas perdre sa place de numéro 3 rapidement, et comme il le prétende, ravir la place de numéro 1 á samsung, á moins bien entendu que ce smartphone soit un modèle totalement différent du mate, et apporte avec lui son lot d’innovation, ce dont je doute fort, au vu de la fiche technique, qui ressemble á la fiche du mate 8

    • toto

      Sauf que les téléphones huawei (expérience perso) sont ultra fiables sur la durée par rapport aux téléphones samsung de mon entourage ( pannes, bugs et ralentissements à foison).
      Merci quand même pour le pavé, mais pense à revenir à la ligne plus souvent et mettre des espaces, c’est horrible à lire :)
      L’avenir parlera de lui même.

    • MoutonNoir

      Huawei à une politique que dis-je un culte profond de la R&D tel qu’ils seront toujours dans le trio de tête. (Indépendamment de leur activité mobile pure qui n’est qu’une branche parmi d’autre de leur activités)
      Et cette course à l’armement lourd est cela, leurs recherches et développement va plus loin que le simple SoC du moment (faut bien rentabiliser et faire leur preuve pendant ce temps).
      Ce n’est donc pas juste un fabricant qui dote son smartphone de la plus grosse kékétte du moment.

  • StardustoRevolution

    Le petit Honor 7 plus ? on attend toujours des news sur ce dernier…

  • Plumplum

    Le Kernel approche de sa version définitive…
    On se rapproche tout doucement des performances en singlecore de X20… Sans les égaler.
    Ce sont des A72, en revision 0 sur le Kirin à 2.4gh… En revision 1 plus récente sur X20 à 2.3ghz…
    Je pense que le Kirin restera en retrait du fait de la revision 0… Une dizaine de pourcents comme le montre le bench n’est pas déconnant

    • Novage

      Malheureusement le 950 est meilleur que le x20.

      • Plumplum

        Je n’en serais pas si sûr…. Pour plusieurs raisons…

        D’une part, l’utilisation de A72 plus récent sur X20 fera que les performances sur 1 cœurs seront meilleures.
        D’autre part, la gestion Corepilot (3.0) fait que mediatek est en avance y compris par rapport au big.LITTLE HMP (solution la plus performante sous licence Arm) sur les performances multithreadées.

        On peut également ajouter que mediatek fait des puces qui correctement utilisées gardent des performances stables dans la durée (d’où la limitation à 2A72) quand les Kirin montrent justement des chutes légères (gfxbench montre environ 10% de baisse sur le mate 8 par exemple… C’est pas la mort… Ils ont fait des efforts par rapport à 935 qui en perdait 20% et quand tu vois un S6 en perdre la moitiée, là c’est carrément bon… Hop un troll pour la route)

        Coté CPU, je pense que X20, meme à 2.3ghz est un poil meilleurs que Kirin 950 à 2.4ghz aussi bien en monothreadé qu’en multithreadé.
        Et coté gpu, un poil moins bon… Mais pas dans les proportions indiquées par la fréquence : c’est plutôt 10% que 20…
        Au final, je pense sur les 2 puces devraient se valoir malgré la différence de finesse de gravure et de la fréquence de la mémoire

        Ce reste un avis, faute de pouvoir tester les 2 en parallèle… Mais le duel va être serré

        • Novage

          Pour moi le 950 est meilleur.

          Pour le fait que son Gpu soit plus rapidement cadencé et que il soit plus finement gravé surtout que il a deux fois plus de cœur a72

          • Nemesis

            C’pas parce que tu as une grosse quéquette que tu sais t’en servir. Plus ne veut pas dire mieux.

          • Novage

            En général sur ce que j’ai dis, si.

          • toto

            Oulala, les pires arguments possibles :o
            Tu sais que ca doit faire pas loin de 20 ans que les processeurs PC sont cadencés à la même fréquence ? (pour citer l’exemple le plus simple), ils n’auraient donc pas évolué ? Prend toi donc un pentium 4 bien cadencé pour atteindre l’extase :p
            Aucun rapport avec la gravure ou le nombre de coeurs également :o
            Bref, revoie toutes tes connaisances du début, t’es over méga à côté de la plaque ^^

          • Novage

            Une gravure plus fine permet d’économiser de l’énergie. Et le Kirin 950 avec son 16nm est plus avancé que le x20 et son 20nm

            Le Gpu c’est le même sauf que celui du 950 est 200mhz plus rapidement cadencé ce qui est un écart de négligeable de puissance.

            Après le x20 sera pas un monstre en puissance du fait de seulement 2 a72.