Un nouveau smartphone Huawei plus puissant que le Mate 8 fait trembler Geekbench

Maj. le 22 février 2018 à 11 h 00 min

Alors que le Huawei Mate 8 débarque en Europe, voilà qu’un nouveau smartphone du constructeur chinois équipé du même processeur Kirin 950 avec 4 Go de RAM vient d’apparaître sur l’outil de benchmark Geekbench mais avec des scores nettement supérieurs à la phablette.

Huawei P9 benchmark

Tandis que le Huawei Mate 8 vient de dépasser le million de ventes, la marque prépare visiblement un nouveau smartphone équipé de son dernier processeur Kirin 950 et de 4 Go de RAM. 4 Go de RAM qui semblent d’ailleurs être devenus le nouveau standard des haut de gamme de 2016.

Alors que la configuration de ce nouvel appareil semble identique à celle du Mate 8, on constate que ses scores sont nettement supérieurs : 6870 points sur le test multi core et 1913 points sur le test single core là où a phablette 6 pouces annoncée fin novembre atteint des scores (déjà excellents!) d’environ 6200 et 1700 points. Une amélioration d’environ 10%.

Huawei benchmark

Un nouveau benchmark qui laisse, en tout cas, penser que Huawei est parvenu à optimiser un peu plus le Kirin 950 qui n’atteint donc pas encore son plein potentiel au sein du Mate 8. C’est plutôt une bonne nouvelle quand on sait que c’est déjà un monstre de puissance. Reste maintenant à définir quel est ce mystérieux nouveau smartphone repéré sur l’outil de test. A ce niveau là, deux éventualités sont envisageables : le Huawei P9 ou un nouveau smartphone Honor.

Sachant que le Honor 8 ne devrait pas débarquer tout de suite, le P9 reste l’hypothèse la plus plausible. Le prochain haut de gamme de la société chinoise est attendu pour ce printemps entre les mois de mars et avril et devrait employer un double capteur photo, technologie qu’on retrouvait déjà sur le Honor 6 Plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !