Paranoid Android: quelles sont les changements apportés par la nouvelle ROM?

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 15 h 43 min

Les ROMs custom sont très appréciées des utilisateurs d’Android qui veulent tirer meilleur parti de leur Smartphone. Parmi ces alternatives, l’une des meilleures ROM est est sans doute Paranoid Android. Malheureusement, elle n’est compatible qu’avec une quantité limitée de terminaux: Nexus 4, 5, 7, 10 et Galaxy Nexus, Oppo Find 5, Find 7, Find 7a et N1 ainsi que le OnePlus One.

Paranoid Android

Très maintenue, la ROM est en ce moment dans deux étapes distinctes de développement, que ses développeurs appellent Alpha et Stable. La version stable en est à la v4.45, tandis que l’Alpha, en est au build 3 de la v4.5. Nous allons vous parler de cette dernière version et des modifications qu’elle apporte.

La team s’est ainsi inspirée de la bêta Android L pour le menu des applications récentes et en cours d’utilisation – avec une déclinaison du style « cartes de visite empilées » propre à Android L. Fonction très pratique: lorsque l’on va dans la liste des applications récentes, celles-ci apparaissent sur trois rangées, ce qui permet de les fermer toutes d’un coup au lieu de le faire une par une.

Sur le compte Google+ de Paranoid Android, on apprend également que l’équipe a procédé à de nombreuses améliorations de performances ainsi que quelques améliorations notamment au niveau de l’interface utilisateur.

Voici en Français la liste complète des changements:

Nouveau menu applications récentes dans la version Alpha 3

  • Amélioration légère des performances
  • Ombres moins sombres
  • A enlevé la mention dans le bas du menu des applications récentes
  • Le style du menu peut être changé à la volée (stock/nouveau)
  • Nettoyage du code

Améliorations générales 4.45 et 4.5 Alpha

  • Patchs du moteur du thème
  • Autres correctifs pour notre fonction cachée de batterie
  • La taille des icônes flottantes reste désormais fixe
  • Correction de bugs liés aux smartphones

Via

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    quelqu’un la testé sur le oneplus?? elle est plutôt stable ou pas? bonne autonomie?

  • Stef80

    Petite faute dans le titre “Quels sont les changements…”. Car on dit un changement ;)

  • DeltaTeamFlo23

    La rom existe aussi pour d’autres appareils tels que le Motorola Moto G !!! J’ai fais la mise à jour et j’ai trouvé mon portable plus rapide avec moins de bugs. Par contre, pas de changements majeurs, ce n’est pas encore le “look” d’Android L, je pense qu’il faudra attendre encore quelques semaines…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

9fb1d5574f6381214154e8427264c01cTTTTTTTTT