Nouveau record pour Samsung : 7,3 milliards de bénéfices au troisième trimestre

Date de dernière mise à jour : le 1 juin 2016 à 11 h 59 min

Nouveau record pour Samsung : 7,3 milliards de bénéfices au troisième trimestre


Samsung a annoncé des bénéfices records de 7,3 milliards de dollars de bénéfices pour ce dernier trimestre. C’est un nouveau record personnel pour l’entreprise coréenne qui a tenu à préciser que le renforcement de la concurrence et notamment celle de l’iPhone 5 rendra ce record difficile à battre.

Ainsi, Samsung a presque doublé ses bénéfices comparés à l’année dernière à la même période, renforçant sa position notamment grâce aux excellentes ventes du Galaxy S3, le smartphone Android le plus médiatisé cette année.

Mais Samsung a de grosses factures à payer, et notamment l’amende d’un milliard de dollars que la société coréenne a été condamnée à verser à Apple suite à sa défaite dans le procès américain. Samsung ne compte pas se laisser faire et a fait appel, mais personne ne peut encore présumer de l’efficacité de cet appel.

Pour l’année qui vient de s’écouler, Samsung a donc fait un bénéfice de 25 milliards de dollars. Mais Samsung va avoir du fil à retordre dans les mois qui viennent avec Apple et son iPhone 5 qui se vend très bien également. Samsung peut compter sur son Galaxy S3 pour faire face sur ce segment.

Le Galaxy S3 est devenu l’ennemi désigné sous Android de l’iPhone 5. Dans cette bataille, Samsung vient d’annoncer la commercialisation d’un modèle compatible 4G LTE en France, lui donnant une petite longueur d’avance sur l’iPhone 5 sur ce point.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

1b52fd04a100d016f1712b23993fa0f4%%