Nouveau record pour Samsung : 7,3 milliards de bénéfices au troisième trimestre

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 30 min

Samsung a annoncé des bénéfices records de 7,3 milliards de dollars de bénéfices pour ce dernier trimestre. C’est un nouveau record personnel pour l’entreprise coréenne qui a tenu à préciser que le renforcement de la concurrence et notamment celle de l’iPhone 5 rendra ce record difficile à battre.

 

Ainsi, Samsung a presque doublé ses bénéfices comparés à l’année dernière à la même période, renforçant sa position notamment grâce aux excellentes ventes du Galaxy S3, le smartphone Android le plus médiatisé cette année.

Mais Samsung a de grosses factures à payer, et notamment l’amende d’un milliard de dollars que la société coréenne a été condamnée à verser à Apple suite à sa défaite dans le procès américain. Samsung ne compte pas se laisser faire et a fait appel, mais personne ne peut encore présumer de l’efficacité de cet appel.

Pour l’année qui vient de s’écouler, Samsung a donc fait un bénéfice de 25 milliards de dollars. Mais Samsung va avoir du fil à retordre dans les mois qui viennent avec Apple et son iPhone 5 qui se vend très bien également. Samsung peut compter sur son Galaxy S3 pour faire face sur ce segment.

Le Galaxy S3 est devenu l’ennemi désigné sous Android de l’iPhone 5. Dans cette bataille, Samsung vient d’annoncer la commercialisation d’un modèle compatible 4G LTE en France, lui donnant une petite longueur d’avance sur l’iPhone 5 sur ce point.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

b4cb20ff62b4fc7a182bbba4c18b78ca((((((((((((((