Le nouveau Google Music officiellement lancé !

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 14 min

Comme nous le supposions fortement en début de semaine, c’est hier soir que Google procédaient à la présentation officielle de la nouvelle version de Google Music, une nouvelle version qui en plus d’intégrer les différents services de stockage et streaming proposés dans la précédente s’enrichit d’une boutique permettant l’achat de titres musicaux, pour l’heure, seulement accessible aux utilisateurs américains.

Google Music permet donc désormais

  • Un espace permettant de stocker jusqu’à 20 000 titres de votre bibliothèque musicale dans le cloud de façon à pouvoir ensuite les retrouver sur votre smartphone Android, tablette ou encore sur votre PC.
  • Une boutique en ligne dans laquelle sont proposés album en singles qui, une fois achetés seront automatiquement ajoutés à votre espace de stockage
  • La possibilité de partager sa musique avec d’autres utilisateurs grâce à l’intégration du réseau social Google+
  • Artist Hub, une plateforme dédiée aux artistes indépendants sur laquelle ils pourront faire connaître et commercialiser leur musique, indépendamment de tout label

Reste plus qu’à savoir quand est-ce que Google Music sera disponible en France, une disponibilité qui bien sur dépendra de l’état des négociations de Google avec les majors locaux de l’industrie du disque.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

efae8f8f25984b6c20e23f8e8c630f55rrrrrrrrrrrrrrrr